La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006

Aller en bas 
+2
Intoxica
mathaplo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:11

sauf imprévu je devrais pourvoir venir
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:01

Je viens de me rendre compte. C'est Dimanche ? J'ai pas de decks donc je propose une soirée échauffement jeudi soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:09

Je serais sans doute présent dimanche.

Jeudi soir ce sera sur mathaplo si tu veux tester Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:35

Je serai la en en comptant sur votre bienveillante comprehension...Je n'ai fait pour l'instant qu'une démo avec Katagena...mais quoi qu'il en soit je serai la!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:46

Cool Barbay ^^

Bah Jeudi soir, je sais pas...pitetre que oui; pitetre que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:43

je ne serai pas chez mathaplo avant 21h-21h30 jeudi soir pour servir de punching ball blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:58

toujours incertain , pour dimanche, mais je serait la ce soir

j'ai un deck winter pur a tester pour voir si ca vaut le cout que je vienne dimanche ou pas Very Happy

au mathaplo, on peut passer vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 13:14

Vous pouvez passer à partir de 20h. J'aurais deux decks L5R pour initiation (et du Cthulhu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:31

je ne pourrai passer qu'à partir de 21h
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:10

Je pourrai pas passé. Embuscade après match de rugby. Retour douloureux chez moi (heureusement que j'habite dans le centre).
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:03

ben écoute bon rétablissement j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:47

de passage dans le coin je serai surement présent dimanche pour participer au tournoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 17:28

J'aurais besoin de cartes unco pour demain :
2 camps sur la laiteuse
1 mammouth de guerre

Si quelqu'un peut me les préter pour le tournoi ...

. farao
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 19:40

J'aurais ça
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:00

Super Nephi. On attends impatiement ta visite.

Puis, jeu de mains, jeu de toulousain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:22

Katagena a écrit:
Super Nephi. On attends impatiement ta visite.

Puis, jeu de mains, jeu de toulousain Smile

Clair parce que je connais un demi d'ouverture toulousain qui a un peu de mal avec ses pieds ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 4:41

je préviens par contre je suis un gros débutant a Agot, même que j'ai pas encore de cartes de l'extension SoT Mr. Green

Mais bon ça me fait plaisir de venir jouer un peu, que dis je jouer... me faire éclater la tête dans la joie et la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 9:19

ail je serais pas la...obligation familiale oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:01

Citation :
Clair parce que je connais un demi d'ouverture toulousain qui a un peu de mal avec ses pieds ....

Le mec qui a un sens inné de l'attaque? Wai, je suis d'accord... ça, c'est au cause de ses boucles d'oreilles à chaque oreille. Il se cherche Smile

Mais non Nephi, faut pas dire ça. Toutes les initiations que j'ai fais à un joueur, je l'ai perdu cheese
Pour une fois que je peux rouler sur un Toulousain, t'inquiète pas, je vais me gêner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:42

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:53

Le petit rapport de la journée Wink :

ça fait 3 semaines que je n'ai toujours pas changer de deck (en fait ça fait 3 semaines que j'ai rangé toutes mes cartes et que ça me broutait de devoir tout déranger Mr.Red) et donc c'est avec un deck greyjoy basé sur les défis sans oppositions que je suis venu.

1er round : Jean-Yves Bara... heu non targ traité avec martell je crois.
J'ai eu une main de folie. J'ai pas trop eu le temps de voir le deck de jeanys à l'action parcequ'au 3e complot les fer-nés avaient déja remporté 15 points sur leur maison : silence + 2 ma vie pour le combat qui revenaient en tuant le disciple, ce fut rapide et sanglant. J'espere juste que jeanys ne m'en veut pas trop parceque niveau fun ce n'était pas trop le cas.

2e round : Dr stark traité avec les greyjoy Shocked
hé ben oui ça marche, me suis fait un peu roulé dessus mais je suis arrivé à résister et à ne pas trop laisser l'avantage à mon adversaire. Malheuresement je fais une boulette énorme qui me coute surement la partie : Dimitri avait un perso avec acharnement nordique et pris dans la glace sur harrenhall. J'avais un autre harrenhal en main (oui je sais je suis psycho et le seul à en jouer 2). Je pose le complot Voldemort et au lieu de dire location pour défausser mon propre harrenhal, comme un neuneu je dis attachement. Bref harrenhal est toujours pris dans la glace et je ne peux rien faire face à ses 2 bannerets de la seiche. Très bon deck de Dimitri en tout cas qui aurait mérité de remporter le tournoi Twisted Evil

3e round : Raphaël (dark_rct) martell défenseurs du nord
Départ plutôt pas mal de chaque côté avec de la thune et de l'influence à foison. Heuresement que je pose harrenhal le tour ou la vipere rouge entre en jeu sinon c'était fini (entre banneret de la seiche et son tueur et le militaire Oberyn avait de quoi rapidement gagner la partie). Bref c'est harrenhal qui me fait encore gagner la partie (et les barraquements de 10 tours aussi), maudissant tour à tour la vipere, arianne, le perso martell qui monte vite en force (celui qui gagne +1 en FOR pour chaque perso dans les piles des morts) ...

4e round : Barbay lannister.
ça fait bizzare de se retrouver face à sa faction favorite (pourtant tyrion et jaime ils sont sympas non ? Cersei et Joffrey aussi au fond ........ Rolling Eyes ). C'était aussi le premier tournoi de barbay et il lui manquait quelques cartes pour contrer la marée des greyjoy, néanmoins il a quand même réussi à grappiller 12 points avant que la combo banneret + silence + ma vie pour le combat vient enterrer les reves de victoires des lions.

5e round : Mathaplo Deck varys
Je fus assez ettoné de cette partie (et puis tu as fais quelques boulettes je pense matthieu), bref je me fais battre mais au 8e plot avec 11 points de pouvoir sur la maison et 2 sur un perso (qu'il me pique pour gagner). Les remparts de 10 tours ont été la star de la partie obligeant mathaplo à bloquer 2 pauvres émissaires sauvageons avec une demi douzaine de gros persos afin d'éviter de perdre le challenge pouvoir. La partie fut serrée jusqu'au bout mais friends of shadows est trop fort et trop de monde sur la table rendait les derniers tours fastidieux (heuresement qu'on prenait pas trop le temps de réflechir). Le soucis c'est que maintenant mathaplo maitrise à fond ce deck et que ça devient impossible à battre Rolling Eyes

Content d'avoir fini 3e mais déçu de ne pas avoir rencontré les toulousains, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes surtout quand elles sont sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:19

bon petit rapport de la journée

je l'ai souvent dit je n'accroche pas des masses au stark en hiver pur donc cette fois ci stark traité avec les greyjoy

1er round VS nephi de Toulouse qui jouait baratheon traité avec martell

un nouveau joueur de toulouse en vacances à nantes
3 pris dans les glaces piochés avec un intervalle d'un tour chacun ça n'aide pas l'adversaire (je ne souhaite à personne de se le prendre un jour) et le ralentit énormément
les points s'agglutinent sur ma maison et mes persos sans que nephi puisse réagir efficacement pour cause de tempête de neige
désolé pour un telle sortie ça n'a vraiment pas été amusant pour lui

2è round VS elwe Greyjoy défenseurs du nord

des decks presque similaires au niveau de quelques idées se sont rencontrés
elwe a déjà décrit le déroulement de la partie et c'est vrai que son erreur de jugement sur le plot voldemort lui fait peut être perdre cette partie

3è round VS "senseï garde de nuit nantais" mathaplo Targaryen

plein de reset utilisés (2 l'hiver est là à 2 tours d'intervalle) et d'effet de plots qui tâchent (voldemort encore lui)
mathaplo n'a pioché ni ses danaerys (je suis quasi sur qu'il en avait) ni ses grande pyramide de meereen + frappé par le destin
mes grosses armées sont trop grosses pour les brûler (pas assez d'influence)

4è round VS katagena "rugbyman" Stark defenseur du nord

les cartes maudites s'accumulent vite des 2 côtés mais mes défis d'intrigue ne font pas défaussé les frappé par le destin du cousin du nord

victoire aux doomed pour katagena

VARYS:
je résiste jusqu'au dernier plot (voire 8ème je ne sais + trop) avec 2-3 points sur ma maison
toujours amusant de voir ce deck dégénéré joué par mathaplo

à noter que elwe a VRAIMENT failli le battre cette fois-ci
la prochaine fois qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:49

No comment

Bon, alors vite fait ^^. Je joue comme Elwe toujours le mec deck depuis plusieurs semaines. Je voulais y changer quelques trucs, jugeant qu'il n'y avait pas assez de pet-loc. Surtout que les dernières parties nantaises scandaient le Don, le vieux-Don, et tout plein de saloperie dans le genre Wink. C'est donc surtout avec une intention de "jouer" que je me pointe au Temple du Jeu en ce pluvieux après-midi de Février... à l'accent Toulousain, putaingue, con.

1ère Partie; Kat' Stark Vs Mathapalo Targ (Quand l'élève croit pouvoir dépasser le Maître).

En effet, Mathieu peste durant toute la partie contre cette toute petite carte pas terrible appelée "Pris dans la Glace". Le 14-0 est sans appel. Mon avantage est bête: j'ai des persos, et Math n'en a pas. Qui plus est, je ne pose pas mes persos, attendant un "Winter is here" imminent. Il saute un tour pour éviter "Foe I was born to fight". Il en saute un deuxième pour éviter "Outmanoeuver" (enfin je crois, sa stratégie était peut-être toute autre).
Dernier tour, il va chercher une location. Voyant "Pyramide", je suis sûr à 200% de perdre au Doomed. Jojen Reed, ma dernière chance. J'hésite; qui dans un deck Targ? Dany? Non, impossible, pas dans ce type de deck...Mage aux lèvres bleus, ça, il doit y en avoir; si c'est le cas, je l'emporte.
Hélas, non, ce n'est pas le cas. Une Dany est bien révélée...Cruelle désilusion. Comment perdre à 14-0? Je peux vous donner quelques conseils si vous voulez.

2ième partie: bye

C'est là qu'on se dit qu'avec une défaite, et une partie sautée, on risque pas de finir 1er... Toujours jouer les parties avant Smile

3ième partie: Kat' Stark VS Sam Stark/Sauvageon (Bataille pour le Nord)

J'aime bien jouer contre de nouvelles têtes moi aussi. Et après avoir vu les ravages Sauvageons sur les parties précédentes, j'avoue ne pas être des plus rassurés. Que neni! Dans cette partie Storyline (tous Stark, mais l'un qui attaque le Nord, l'autre qui le défend), je fais la différence.
Pas de locations pour l'adversaire, des morts à la chaine sans trop forcer. Tranquillement, mais sûrement, je l'emporte, avec à noter, deux points sur Jojen Reed (lol) et deux aussi sur Eddard Stark (le seul renom du coin).

4ième partie: Kat' Stark VS Dr Greyjoy/Stark (Metagame Stadium)

Un rapide calcul me permet de me dire qu'en remportant cette partie, je suis 1er. Quel retournement de situation!
Mais le deck de Dr est des plus efficaces, et je suis convaincu qu'il a de quoi me rouler dessus. Les deux meilleures factions de l'Hiver, comment faire?
Je tue une "Catelyn Stark" (héhé). C'est du tout bon, y a 3doomed. Je me dis que ça vaut le coup de tenté le "Frappé par le destin", surtout que j'en ai un en main. Un "Benjen's cach" plus tard, j'ai mes 4 d'or, et ma petite combo pour l'emporter. Au pire, je peux faire un reset (mais je doute que celui-ci m'aurait sauvé).
Mais Dimitri joue "Voldemort" au même tour. Plus assez d'or pour poser mes deux attachements. Pourvu qu'il me la discard pas! A noter que je devais avoir 12-13 cartes dans les mains Laughing! Il a une seule icône Intrigue (Euron le Choucas) et ne s'en sert pas. Il n'a pas flairé l'arnaque le cousin de Pyke...un tour plus tard, c'est la fessée Maudite!
Je reviens de loin.

Bilan:

Je le redis, je reviens de loin. "Rassemblement au Crépuscule", et "Pris dans la Glace" toujours LES cartes du deck.
J'ai assez joué de mal chance, car j'ai rarement eu mes "Vengeance pour Eddard". Le Héraut Stark appuyé des armées, c'est gros (la preuve, le deck traité armé de Dr).

Un après-midi intéressant (sans échange Sad ). Une première place qui était loin d'être faite. J'ai adoré le Deck sauvageon. Et je dois reconnaître que Dr a eu les "couilles" de jouer en traité. Bravo aux autres en tout cas, dont Nefi et Barbey, nouveaux joueurs, mais qui ont je pense, appris beaucoup.

Oui; je parle pas de Varys... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:22

9 joueurs se sont affrontés ce jour pour le contrôle de Westeros dont 3 nouveaux joueurs.

Le gagnant est Katagena qui jouait Stark/Défenseurs du Nord.
Deuxième place pour DR avec un Stark traité Greyjoy
Troisième place Elwe avec un Greyjoy/Défenseurs du Nord
Quatrième place Mathaplo Targ/Menace de l'Est
Cinquième place Nephi (de Toulouse on vous attend les parisiens et les lyonnais) Baratheon traité Martell
Sixième place Dark-rct Martell/Défenseurs du Nord
Septième place Jeanys Targ traité Martell
Huitième place Sam Stark/Sauvageons
Neuvième place Barbey Lannister

Je suis parti de mon deck Ne Peut pas être tué/Les Autres arrivent Targ (3 Baie des glaces - Ruler of Mereen - Premier Patrouilleur - Rhaegal) et je l'ai modifié en metagamant contre Défenseurs du Nord (3 Frappé par le Destin - Pyramide de Mereen) Le moteur de pioche est basé autour de la Maison de Xaro. Du potentiel c'est sûr mais largement améliorable. Deck modifié 1/4 d'heure avant le début du tournoi comme à ma mauvais habitude.

1er match : Mathaplo Garde de Nuit VS Katagena Padawan

Harold est l'un des meilleurs joueurs à Nantes et était deuxième français avant le début du tournoi. Setup moyen de chque côté mais après c'est la fin, mes deux Champs en Jachère sont pris dans la glace et je n'arrive pas à piocher de perso. Sans influence mon deck ne tourne pas et je me dirige tranquilement vers une défaite SAUF QUE je pioche Pyramide et Frappé par le Destin et il perd la partie car il a 5 cartes Maudites alors que le score est de 14-0 pour lui. Je l'avoue, je lui vole complètement cette partie et je le remercie de ne pas s'être énervé car j'ai pesté toute la partie contre Pris dans la Glace qu'elle est trop fumée cette carte. Harold, je te dois un coup à boire ....
Very Happy

2ème match : Mathaplo Pas Très HEureux de gagner grâce à du Meta VS dark-rct Le Roi du deck Concept

Pas de surprise dans le deck de Raphaël cette fois ci et la partie se déroule plutôt tranquillement car il ne pioche pas de doomed pour lancer son moteur de pioche et mon burn gère les menaces qu'il pourrait sortir.


3ème match : Mathaplo Deux Victoires Ca Se Présente Bien VD DR Celui Qui Ne Fait Pas Exprès De Gagner

Dimitri fait de bons decks (celui-ci est un modèle d'efficacité) et joue de mieux en mieux. Il est dans le top 5 des joueurs nantais sans problème et il pourra être dans le top 3 voire premier dès qu'il se sera débarassé d'un petit complexe d'infériorité (ça ne devrait plus tarder au vu de la correction qu'il m'a mise)
Partie relativement équilibré et serrée quasiment jusqu'au bout mais uniquement parce qu'il doit arriver à 20. Son deck gère toutes les menaces et disposent des deux cartes les plus fortes du Format : Pris par les Glaces (qui gère attachements et lieux) et Ten Towers Battlement (en français le lieu Greyjoy qui échange la force de deux persos) Il a des grosses armées, un personnage à 0 de force pour gérer mes gros tas, et malgré une belle résistance il passe à 20 quand je suis à 12. Bien joué Dimitri, je me vengerais ^^

Quatrième match : Mathaplo VS Bye le Puissant
Je lui roule dessus Cool

4 Joueurs se mesurent à Varys. Elwe passe très près du but car il est à 13 points quand je lui vole un perso avec 2 de pouvoirs pour passer à 15 ... Les joueurs connaissent bien maintenant le fonctionnement du deck, ce n'est plus qu'une question de semaine avant qu'il tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:27

Elwe_singolo a écrit:

5e round : Mathaplo Deck varys
Je fus assez ettoné de cette partie (et puis tu as fais quelques boulettes je pense matthieu), bref je me fais battre mais au 8e plot avec 11 points de pouvoir sur la maison et 2 sur un perso (qu'il me pique pour gagner). Les remparts de 10 tours ont été la star de la partie obligeant mathaplo à bloquer 2 pauvres émissaires sauvageons avec une demi douzaine de gros persos afin d'éviter de perdre le challenge pouvoir. La partie fut serrée jusqu'au bout mais friends of shadows est trop fort et trop de monde sur la table rendait les derniers tours fastidieux (heuresement qu'on prenait pas trop le temps de réflechir). Le soucis c'est que maintenant mathaplo maitrise à fond ce deck et que ça devient impossible à battre Rolling Eyes

J'ai fait quelques erreurs mais j'essaye aussi de jouer le jeu plus détendu et de moins optimiser la façojn de le jouer. Mais je pense avant tout que tu as très bien joué le coup. Varys va tomber et bientôt (c'est pas passé loin pour dr non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006   [TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Tournoi à Nantes. Dimanche 19 Février 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser