La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 14:00

Voilà la liste du deck que je pense jouer au tournoi de Lyon. J'attends vos impressions/remarques/critiques afin de leur montrer toute la puissance nantaise lol!


Agenda
Défenseurs du Nord

Plots
La Tempête s'annonce
Un Royaume Mendiant
Appelé par les Dieux
Découverte Providentielle
Brisez Leur Défense
Pour l'Amour du Devoir
La Bataille des Rois


Persos
RObert Baratheon x2
Renly Baratheon
Ser Cortnay Penrose
Devant Mervault
Edric Storm
Assassin Royal x3
Gardien de la Treille x3
Héritier d'Accalmie
Arya Stark
Emissaire Sauvageon x3
Frère Déchu x3
Pillards en Maraude x3
Septon de l'Etranger x2
Personal Guard
Samwell Tarly

Locations
Fief Mineur x3
Croisée des Chemins x3
Champs en Jachère x3
Les Fiefs d'Accalmie x3
Nef Marchande de Sladhor
Le Jardin de Melisandre
Harrenhal
Le Manoir de Craster

Attachements
L'Elu de R'hllor x2

Evenements
Rassemblement au Crépuscule x3
Aux Ordres du Roi Robert x3
Le Roi c'est Moi! x3
Jeu d'Ombre x3
Fidélité Eternelle x3
Que les Autres Emportent ton Honneur! x2

--------------------
Total: 62 cartes
Cartes Doomed: 9
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 15:01

Je pense pas que Fief Mineur soit indispensable. je descendrais Fidélité Eternelle à deux exemplaires. Et remonterais le Jardin de Melissandre à deux exemplaires.

Tu joues combien de persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 15:06

Là j'en suis à 27 persos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 15:19

Perso je jouerais un peu plus de doom ds un deck defenseur du nord...quite à utiliser des mestres convertis si ca commence à trop puer ds la pile des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 15:22

Je suis pas très chaud... Vu la dernière partie que j'ai fait contre Katagena samedi et où j'ai perdu au doom, je peux te dire que ca peut aller très vite! En fait, faut pas en jouer plus de 3, soit 1/3 des 9 cartes déjà présentes... En fait, si je l'avais, je jouerais une Benjen's Cache pour aller chercher un Rassemblement au Crépuscule si j' ai pas de Doomed au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 15:25

et pourquoi ne pas jouer des dooms at came au pire?
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 16:31

joue l'event qui défausse tous les gardes de nuit et sauvageon (le crépuscule tue l'espoir) et là c'est vraiment métagame lyonnais si j'ai bien compris lol!


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 16:35

mal lu dr harrenthal y est...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 16:36

vu et corrigé merci
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 16:53

olaf a écrit:
et pourquoi ne pas jouer des dooms at came au pire?

Je ne sais pas si ils jouent beaucoup de doomed... Quand à l'évent qui défausse Sauvageons et Night's Watch, j'en joue pas mal moi aussi... =/
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 16:53

17 events ça fait beaucoup je trouve.
J'enleverai que les autres emportent ton honneur, ok ramener robert c'est bien mais faut faire de la place dans le jeu, sinon les set up vont être pourris.

Je suis d'accord sinon avec mathaplo, fief mineur te sert à rien, je mettrai à la place the old gift, ok c doom mais poser fallow fields gratos c fort. J'en jouerais 2 (mais tu n'en pose qu'une). Effectivement il manque Benjen's cache pour aller chercher massing at twilight. Le truc c'est que tu ne joueras qu'un seul (au grand max 2 massing) dans la partie, même si tu pioches les autres. Peut etre virer craster's keep si tu as peur du doom kill (franchement avec 3 coco qui reviennent je pense que c'est bon).

Il manque un septon de l'étranger mais 2 forever faithfull suffisent amplement (surtout avec la pioche).

Je sais pas pour le jardin de melissandre, je rajouterais plutôt d'autres persos notamment : le seigneur des os (immune to character ability c fort), selyse baratheon, 1 capitaine pentoshi (je parle sérieusement, piquer les points de Robert en face, du NW qui achete du power ou des persos avec renom ça peut être bien), 1 trone de fer baratheon (virer les attachements pete bonbon) et pourquoi pas aemon correspondant puisque tu joues quelques NW (oui il sont gratos hors maison). et bien sur garde personnel.

ça manque de patate aussi je trouve, 2 armées deadly ça pourrait le faire (à la place du machin de la treille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 17:09

Pour t'aider 2 decks lyonnais d'avant ASOT:

http://tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=5633

http://tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=5639

Dans un deck, 12 doom, dans l'autre 11....et c'etait avant asot....alors pour moi les dooms avec la sortie, le fait que ca va etre leur premier tournois winter-asot.....je tenterais doom at came...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 17:16

http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=233

Un contre exemple: le deck qui a gagné leur dernier tournois....peu de doom (mais l'impression que le joueue en a pas joué parce qu'il en avait pas), pas de ligne directive....mais attention chez eux winter has come a l'air d'avoir la cote....à mon avis outmanoeuver au cas ou dans ton deck pourrait etre amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 9 Jan - 17:54

excuse leurs decks utilisent des cartes sot....pas de recursifs (alors que le recuesif baratheon est fort), un peu de tout en un exemplaire....
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyMar 10 Jan - 8:28

olaf a écrit:
http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=233

Un contre exemple: le deck qui a gagné leur dernier tournois....peu de doom (mais l'impression que le joueue en a pas joué parce qu'il en avait pas), pas de ligne directive....mais attention chez eux winter has come a l'air d'avoir la cote....à mon avis outmanoeuver au cas ou dans ton deck pourrait etre amusant...

Sûrement, mais j'ai pas Outmaneuver... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyMar 10 Jan - 11:26

http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=267

Et encore un deck type de chez eux...11 doom et c'est le deck de leur champion local...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyMar 10 Jan - 15:04

olaf a écrit:
http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=267

Et encore un deck type de chez eux...11 doom et c'est le deck de leur champion local...

Arrete de te masturber sur doom that came ...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 16 Jan - 6:59

Alors, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 16 Jan - 12:23

Il a fini 6ième, battu par René le Paté, parce qu'il s'est pas servi de son Robert Baratheon (Winter).

Shame on you Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 16 Jan - 12:35

sur combien ?

c'est pour ca qu'il cause pas aujourd'hui, il a honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 16 Jan - 13:17

Le niveau des lyonnais progresse aussi, ils n'ont pas de locomotive comme matheiu ou katagena mais bientôt ils seront à notre niveau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyLun 16 Jan - 13:29

avec tous les conseils qu'on leur donne aussi Razz

6ième sur 11.

Classement de ce tournoi, ici.

3 deck Greyjoy, dont celui du premier (amicalement modifié par Elwe). 1 deck Lannister qui finit deuxième (en Hiver pur, et wai). 2 Baratheon, 2 Stark, 2 Martell, et 1 Targaryen.

Aucune excuse pour Intoxica. Je cite: "Attends que je leur ramène mon Baratheon, je vais leur apprendre à jouer moi".

2semaines plus tard; " Ah, il joue qu'en Hiver? C'est pas un problème".
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyMer 18 Jan - 10:23

Katagena a écrit:
avec tous les conseils qu'on leur donne aussi Razz

6ième sur 11.

Classement de ce tournoi, ici.

3 deck Greyjoy, dont celui du premier (amicalement modifié par Elwe). 1 deck Lannister qui finit deuxième (en Hiver pur, et wai). 2 Baratheon, 2 Stark, 2 Martell, et 1 Targaryen.

Aucune excuse pour Intoxica. Je cite: "Attends que je leur ramène mon Baratheon, je vais leur apprendre à jouer moi".

2semaines plus tard; " Ah, il joue qu'en Hiver? C'est pas un problème".

Tu vas pas me dire que t'as pris ce que j'ai dit au sérieux ? Shocked (j'ai vraiment dit ca moi ?) En même temps, avec la pression que vous m'avez mis! Razz

Enfin bref, aucune excuse, j'avoue... Allez, petit report:

Partie 1: Ragast (Stark) vs Intoxica (Baratheon)

Le début de partie est équilibré. Il me sort plein de gros persos à 4 de force et moi je sors Harrenhal qu'il ne connaissait pas. Je lui tue ses persos et, même s'il en repose, je prends petit à petit l'avantage. A noter que son deck ne contenait aucune carte neutre hormis les locations, et que ma Ygrid fraîchement échangée m'est restée dans la main un bon moment!

1-0

Partie 2: Cédric (Lannister) vs Intoxica (Baratheon)

Une partie où je n'ai rien pu faire... Première main: pas de loc. Mulligan. Deuxième main: ben... Pas de loc non plus, et pas de carte Doomed (j'en aurais pas eu une seule de la partie). Résultat, je ne pioche pas, et je ne pose quasiment rien. Et lui en face me sort un Rassemblement au Crépuscule, le perso qui a Stealth et renom quand il y a une carte maudite, et plein de persos chiants qui inclinent... Je me prends un bon 15-0 dans les dents!... Aïe!

Partie 3: René le Fourbe (Martell) vs Intoxica (Baratheon)

Une partie intéressante... La Vipère Rouge et Ellaria Sand m'ont beaucoup gênés à cause de leurs icône pouvoir et de leur capacités. Du coup, il devenait dur de gagner en pouvoir. Effectivement, j'aurais du tuer Robert sur le plot à claim de 3. J'ai pêché par excès de gourmandise... Je n'ai eu aucun moyen de le tuer ensuite. La partie la plus intéressante de ce tournoi, sans aucun doute!

Partie 4: Delphine (Greyjoy) vs Intoxica (Baratheon)

Et ouais, j'affrontais une demoiselle! ^^ Ca fait toujours plaisir!
Sinon, une partie à sens unique. Je fais une excellente sortie, elle non... Du coup, l'affaire est vite pliée...


Bilan: Chez les Lyonnais, on trouve de tout. Des joueurs débutants, mais aussi des joueurs dont le niveau correspond à celui de Nantes. Ils sont pour la plupart sympas, même si René interprète des points de règle bizarrement je trouve. Ainsi, après que j'ai déclaré Renly attaquant avec furtivité, il incline Arianne Martell, puis la détape aussitôt en réponse. Mais rassurez-moi, quand il désigne ses défenseurs, la phase de déclaration des attaquants est passée, non ? Et donc il ne peux pas faire une réponse à la phase d'avant ?

Et j'ai résolu l'énigme du deck Varys après que Cédric ait voulu mettre 3 points sur Tommen lors de la mort d'un seul de mes persos... Rolling Eyes

Enfin, je me suis bien gavé sur les échanges: Ygrid contre le Livre de Contes de Ser Jorah, Westeros Saigne contre Euron le Choucas, et 2 Meera Reed contre Réduit en Poussière et je ne sais plus quelle carte moyenne... Very Happy


Bon bah pour le châtiment sur la place publique, je suis prêt... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyMer 18 Jan - 11:39

Merci pour le report : échanges de folie, l'énigme Varys résolue et René s'est encore gouré dans un ruling ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" EmptyMer 18 Jan - 17:18

Tu te rattrapes sur les échanges. Tu seras pendu plutôt que lapidé. Une chance non? Twisted Evil

Merci pour le report.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"   [Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Baratheon "Le Fléau des Lyonnais"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce deck aurait-il vraiment sa chance contre le deck varys???
» [Deck] Agot - Le Presque-Deck du Champion du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser