La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urban War / Infinity

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 8:25

J'ai bien conscience que ces jeux ne sont pas des jeux de figurines à collectionner et que cela n'a rien à voir avec Agot et que donc je risque d'être banni de ce forum. Mais tant pis, je prend le risque ... Very Happy
D'ailleurs, il faudrait renommer ce sous forum, je ne vois pas pourquoi on devrait se limiter aux jeux de figs à collectionner ...

Si je prend mon plus beau clavier pour vous écrire ces quelques lignes c'est pour vous parler de ces deux jeux d'escarmouches SF. J'ai bien envie de me mettre à l'un d'eux mais je ne sais pas trop lequel (disons qu'il y a du pour et du contre pour chacun). Mais dans tous les cas je ne m'y mettrai que si je trouve un ou plusieurs joueurs intéressé (je ne vais pas acheter de figs pour quellles prennent la poussière sur une étagère).
Je fais donc un appel aux participants nantais de ce forum (je pense notamment à riftwar car il joue déjà aux jeux de figs et qu'il pourrait être intéressé par le look Manga de ces jeux, sutout infinity).

Les règles de ces jeux sont facilement disponibles et j'ai des figs SF à la bonne échelle qui pourraient servir de proxies le temps de quelques parties test.
Pour les règles (en français):
- infinity: http://www.xente.mundo-r.com/forofriki/infinity/inffre.pdf
- urban war: le livret de règles coute 6€ et je compte bien me l'acheter de toute façon. Ce n'est donc pas un problème. Sinon on peut en trouver un résumé avec tous les tableaux de référence ici http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=12437

Pour les figs:
- infinity: 3 factions sont sorties à ce jour, les 3 autres sortiront dans le courant de l'année. A terme, chaque faction devrait compter une 20aine de reférences.
http://www.corvusbelli.com/en/02_tiendainf.asp

- urban war: en plus les figs pourront servir pour le jeux de combat à grande échelle (un peu comme pour confrontation/ragnarock) qu'urban mammoth sortira courant 2006
http://www.urbanmammoth.com/um/html/uw_mingal_index.htm

Pour le prix: pour commencer on peut s'en sortir pour une 30aine d'euros dans chaque jeu. Pour avoir assez de figs pour jouer dans un format standard, il faudra compter 20 euro de plus. Je peux même proposer mes services pour donner un coup de main à la peinture pour ceux que ça rebute un peu (Math ?).

Donc voilà ce que je propose: une soirée ou un après-midi on pourrait faire quelques parties de test (une pour chaque jeu) avec les personnes intéressées. Quelqu'un d'intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 9:32

oui , je craque devant les figurines infinity, Cool

par contre totalement hors budget pour moi Sad

en plus je les trouve vraiment trop cher Confused

j'ai regarder le prix de celle que j'adore, (celle dans le style de briaeros de appleseed), 25 euro pour 1 fig. Thumb down

voili, voilou , je trouve dommage que le jeu est si cher, ce rebute mon achat de celui-ci.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 11:13

non merci pour moi. Les figs, j'arrête. J'avais acheté des Figs de la Lune Noire, ça ne me servira jamais, je prend pas le temps de les peindre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 12:18

Pas de figs pour moi, les cartes c'est déja assez cher.

(en plus j'aime pas trop les jeux d'ecarmouches en général, trop de règles, point de vie à gérer etc ... quitte à jouer à un wargame je préfère une plus grande échelle, mais le soucis c'est que dans ce cas le nombre de figs augmente d'autant ... et donc le prix aussi Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 15:15

J'avoue que l'univers m'attire bien mais le problème et le même que ceux qui ont déjà répondu.

Il y a déjà les JCC (même si je ne joue plus qu'à un seul, ça reste un budget conséquent) Mais surtout l'absence de temps pour peindre les figs (même si j'apprécie ta proposition) et le manque de place (ou plus exactement le "mais où comptes-tu mettre tout ça' féminin)

Par contre je vais lire les règles et jeter un ccoup d'oeil au site et me réserve le droit de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 19:37

l'univers d'infinity a l'air intéressant(mais comme toujours un rien bourrin dans ce genre de jeu)

je me serai bien laissé tenté mais les prix sont assez chers (pour des figs de bonne qualité cependant-encore faut il aimer le design d'inspiration shirow/appleseed) donc malheuresement non (par VS si un RPG sort un jour dans cet univers ce sera une bonne nouvelle)

de nous tous riftwar (et katagena un peu aussi) semble le + emballé par les jeu de figs donc essayez de trouver un terrain d'entente et de vous mettre au même jeu (en prenant en compte les impératifs de chacun évidement)

à + prof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 23:00

Katagena a écrit:
non merci pour moi. Les figs, j'arrête. J'avais acheté des Figs de la Lune Noire, ça ne me servira jamais.
ça je peux comprendre. C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de problème que je cherche des joueurs avant d'acheter les figs ...
Une solution pour toi: revends tes figs retour des dieux et achetes du urban war ou infinity ... ça ne te couteras quasiment rien et en plus tu es sur de trouver un joueur motivé pour faire quelques parties de temps en temps. Wink

Elwe_singolo a écrit:

(en plus j'aime pas trop les jeux d'ecarmouches en général, trop de règles, point de vie à gérer etc

C'est vrai que des jdr comme Cyberpunk, Lords of the Ring, Starwars d20 ou l5r sont tellement plus simples de ce point de vue là ... Cool

Elwe_singolo a écrit:
quitte à jouer à un wargame je préfère une plus grande échelle, mais le soucis c'est que dans ce cas le nombre de figs augmente d'autant ... et donc le prix aussi Sad ).

Et bien ce qu'il te faut c'est un jeu qui puisse se jouer en escarmouche (donc peu de figs et pas trop d'argent à débourser d'un seul coup) mais dont les figs pourront servir pour un jeu grande échelle lorsque tu en auras accumulés suffisemment au court du temps. Comme c'est le cas pour Urban war ... Cool

Blague à part, je vous trouve un peu dur sur la question du prix car:
- comparez avec les autres jeux du marché et vous verrez que Infinity n'est pas beaucoup plus cher (voire même pas dutout) que la moyenne et Urban war est probablement l'un des moins chers que l'on puisse trouver.
- on peut très bien, dans un premier temps, se limiter à de petits formats de jeu. 200pts d'armée à urban war ça coute 25-30 euros. Le format standard étant à 300pa.
- dans un premier temps je demande à personne d'acheter quoique ce soit. Moi même je n'acheterai rien tout de suite. Je propose simplement des parties de démo avec des proxies (je fourni les figurines) histoire de se faire une idée des systèmes de jeu.

Relisez bien le dernier paragraphe de mon post, je cherche juste des personnes intéressées pour essayer les jeux ... voire plus si affinité Very Happy
Si vous me dites qu'il n'y a priori aucune affinité pour x raisons OK. Mais en attendant est-ce que ça intéresse tout de même quelqu'un de tenter une partie ou deux ? Même pas par curiosité si ce n'est pas pour y investir ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyLun 9 Jan - 23:27

Sans même m'y investir (tu as raison, je n'avais pas répondu à ta question), je ne suis pas du tout attiré par l'univers de ce jeu.

J'ai joué longtemps à Warhammer Battle, et 40k, ainsi qu'à Blood Bowl et Necromunda. J'ai même joué à Confrontation, j'ai donc acheté du Chroniques de la Lune Noire.

Et aujourd'hui, je suis juste attiré par Lune Noire (et encore), ainsi que Retour des Dieux, car je trouve les Heraklyn super beau...

Et même si il y a des joueurs dans ces jeux, je m'y risquerai que si la majorité de mes compagnons de cartes, y jouent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyMar 10 Jan - 7:39

bon alors pour bien repondre a ta question, je suis intéressé par une partie qui ne coutera rien (jai quelque fig sf qui traine dans un carton) on peut se faire ca un vendredi soir quand y a pas la partie 7Sea d'olaf, (elle a lieu tout les 15 jours et notamment, cette semaine)

katagena, si tu veut faire une partie de RDD ou Chronique dit le j'ai une armée chronique complete, et plein de proxy pour jouer à RDD

a+
rift
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyMar 10 Jan - 7:55

une p'tite partie de démo pourquoi pas?

ma dernière partie de figs remonte à très longtemps (avec des figs fournis par ceux qui y jouaient + assidument)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyJeu 12 Jan - 11:03

riftwar a écrit:
bon alors pour bien repondre a ta question, je suis intéressé par une partie qui ne coutera rien (jai quelque fig sf qui traine dans un carton) on peut se faire ca un vendredi soir quand y a pas la partie 7Sea d'olaf, (elle a lieu tout les 15 jours et notamment, cette semaine)
Le vendredi 20 ça m'arrangerai bien aussi.
J'essaierai de faire quelques bandes équilibrés dans les 100-150 points d'armées pour chaque jeu. ça devrait faire des parties courtes. J'aurais, je pense, un exemplaire de chaque règles. ET si on est 2 à ramener des figs, ça devrait le faire.

Pour le lieu, je préférerai faire ça à la guilde, on y verra peut-être d'autres figurinistes ...

ça nous ferai Riftwar, Dimitri et moi. Si d'autres personnes sont intéressées elles sont les bienvenues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity EmptyMar 23 Mai - 12:13

salut les ptis loups,
j'ai un peu lu votre dial je suis joueur d'infinity (les cartes j'ai décroché y a longtemps) et donc je tenais à vous dire qu'infinity est vraiment un jeu cool et sympa très meurtièr (c du combat moderne...)et que c le jeu le moin couteux qui soit sur le marché pour 40euros (c.à.d un starter+une ou deux figs) vous avez +de 100pts d'armée ce qui vous permet de faire 2 ou 3 partis en une après midi sur une table de 1m par 1m vous avez juste à vous trouver du decor car c TRES important pour ce jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urban War / Infinity Empty
MessageSujet: Re: Urban War / Infinity   Urban War / Infinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban War / Infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux parallèles :: Jeux de figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser