La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptySam 31 Déc - 10:39

Aussi excité qu'un gosse de 4 ans à l'idée d'ouvrir ses cadeaux de Noël, quelle ne fut pas ma joie d'ouvrir cette nouvelle boîte, et surtout d'aller le soir chez Riftwar essayer ces nouvelles cartes.

Pour l'occasion j'avais rapidement monté un deck greyjoy unnoposed/pète loc et un jeu sauvageon.

Le jeu sauvageon se trouve ici http://tzumainn.com/agot/decks/deck.php?current_deck_id=5814
Il est très lent mais une fois posé c'est le lock assuré. Le seul probleme c'est le manque de petits persos pas chers en sauvageon (qui coûtent 1) contrairement au night's watch. J'ai eu du mal face au garde de la nuit de riftwar et ses fallen brother pale, par contre ygritte et craster ont fait des ravages Twisted Evil. Face à son targ burn et ses skirling berserker ce fut une tuerie générale et un festin pour les corbeaux de part et d'autre, heureusement que je récupère mes persos contrairement à lui. Enfin bref ça promet !!! Par contre quand on ne pioche pas ses doomed et bien on ne ralentit pas l'adversaire et c'est la loose assurée, l'agenda est clairement un ajout interressant.

Le greyjoy par contre est très très fort et sort (je trouve) renforcé de cette extension nouvelle. Déja il ne faut pas compter sur ses locations contre euron et ses copains, euron's servant, tidal wave et seastone chair ont fait le ménage chez les dothraki seas et autre fallow fields du jeu burn de riftwar. Comme Mathaplo j'ai essayé le nouvel agenda defenders of the north et boudiou ça tache, pouvoir piocher chaque tour 4 cartes environ dans une maison qui n'est pas réputée pour piocher c'est vraiment très fort. Je n'ai pu tester les my life for conquest qu'à la dernière partie mais ce fut une razzia de pouvoir en un tour, surtout quand sur la table il y a asha, euron, le bannerman to the kraken et un island heir qui stand le silence Mr. Green.

Riftwar quant à lui a testé un garde de la nuit avec l'event qui pose en jeu des gardes de la nuit, pas mal du tout pour encaisser du claim militaire et 2 influence c'est pas trop dur à avoir (le sauvageon coûte 4 d'influ à l'inverse, par contre c'est bourrin avec skirling berserker sur la table). Il a eu malgré tout beaucoup de mal face au greyjoy qui lui cassait ses locations surtout un manque cruel d'or quand on joue les plots autres. Par contre son targ burn en winter pur est toujours aussi mortel et un des favoris pour le tournoi en block winter en février (mes 2 jeux étaient en standard).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptySam 31 Déc - 11:46

Merci pour ce petit Report, c'était vraiment intéressant Smile

Citation :
Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?

Et bien, j'attends toujours la VO en ce qui me concerne, donc je me prononce pas. Quant à mes "nouveaux" decks, les cartes sont déjà choisies, hors SoT. J'ai un Stark Standard pour tester les dernières cartes, ainsi que Omble, et quelques Tyrell Promo. Ensuite, en Hiver Pur, j'ai un jeu Night's Watch en attente...lui aussi pour tester. Rien de concret pour les prochains tournois construits.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptySam 31 Déc - 13:18

Moi je vais tenter un truc en construit en winter...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyDim 1 Jan - 12:07

d'un premier coup d'oeil les dragons et les krakens ont reçu un bon coup de boost dans cette extension

les loups garous ont reçu leurs caniches géants et ils rentreront dans des decks à thème la famille du nord d'abord

maester aemon et samwell tarly sont clairements les gardes de nuit du set mais thoren smallwood et jarmen buckwell sont très corrects aussi

les évènements the watch has need et the crow is a tricksy bird vont très bien dans la thématique garde de nuit de même que westwatch by the bridge (traduit mot à mot en langue de molière mais alias fort levant dans le roman) et les petit bringer of ill tindings et ranger scout

le plot défenseur du nord sera très joué dans certains jeux et les sauvageons sont à la fête

certaines rares sont vraiment pourris par contre (on ne peut pas tout avoir)

Edité par Katagena: J'ai mis les liens direct Wink Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyDim 1 Jan - 13:15

Quelqu'un a eu défenseur du Nord? Ou les boites françaises sont buggées?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyDim 1 Jan - 13:32

Katagena a écrit:
Quelqu'un a eu défenseur du Nord? Ou les boites françaises sont buggées?

On en a eu 2, un pour Dr et un pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyDim 1 Jan - 14:22

voilà un doute enlevé. Comme Riftwar et Jeanys n'en ont pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyDim 1 Jan - 14:28

J'ai oublié de préciser :

Stand fast c'est bien mais pas quand l'adversaire pose en même temps pluie d'épées de l'édition Hiver .......... Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyDim 1 Jan - 18:38

merci katagena pour les liens (je ne suis vraiment pas au top pour ce genre de trucs-j'ai essayé mais il ne me les sortait pas correctement-maiuvaise manip de ma part sans aucun doute)

la prochaine j'indiquerai juste ladresse de tzumainn ce sera + simple (cf http://tzumainn.com/agot/)

+ sérieusement maintenant je me demande comment ne pas dépasser 60 cartes au vu du choix des communes et des uncos (ça commence à faire beaucoup de cartons dans d'autres gros cartons)-les choix seront + difficiles voire déchirants (non je veux la jouer cette carte elle est trop bien :dwarf: )

et on n'a pas parlé non + d'harma la truffe jouable y compris dans un garde de nuit et j'ai omis de préciser que je trouvais les lannister autant que les 2 autres factions mentionnées + haut (je viens de relire leurs cartes et il y a vraiment des trucs abusés pour les cheveux dorés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyLun 2 Jan - 9:17

salut

l'extension a l'air pas mal, par contre, y me manque des cartes d'ailleur mon jeu nigth watch, fait a la va vite, ne comporte pas toute les cartes nitgh watch citer par dr.

celle qui recrute est tres bien, par contre faut avoir un peut de chance avec , j'ai défausser beaucoup de gros perso avec (oui brown ben plum, oui mon nigth watch rare que je sais pas comment il s'apelle car a chaque fois dans les cartes comme ca

par contre je veut l'agenda defenseur du nord

sinon plien de truc pas mal, mais a priori de gros truc pour le greijoy,
et une unco baratehon, dont j'ai tres peur (je retrouve son nom et je fais un edit de mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyLun 2 Jan - 11:13

riftwar a écrit:
salut

l'extension a l'air pas mal, par contre, y me manque des cartes d'ailleur mon jeu nigth watch, fait a la va vite, ne comporte pas toute les cartes nitgh watch citer par dr.

celle qui recrute est tres bien, par contre faut avoir un peut de chance avec , j'ai défausser beaucoup de gros perso avec (oui brown ben plum, oui mon nigth watch rare que je sais pas comment il s'apelle car a chaque fois dans les cartes comme ca

par contre je veut l'agenda defenseur du nord

sinon plien de truc pas mal, mais a priori de gros truc pour le greijoy,
et une unco baratehon, dont j'ai tres peur (je retrouve son nom et je fais un edit de mon post)
finalement, c'est une commune, le gardien de la treille C29, qui pique 2 pouvoir sur n 'importe quelle maison (bon d'accord faut le tuer pour ca , mais ouch ca fait beaucoup de point en 1 tour tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyLun 2 Jan - 16:19

Ca y est, intoxica et moi avons eu notre boite...nous aussi un agenda de chaque pour chacun (oui, pas de chance riftwar), un samwell pour intox, un plot autre pour moi et 2 craster keep (chacun le sien)...
ma premiere impression ? mmmh j'en ai fait part à elwe, à mon avis trop de bonnes cartes doom (le coté obscur n'a jamais été aussi attirant...surtout avec des persos et un agenda qui joue sur les dooms) et des choix à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyLun 2 Jan - 17:19

vous savez si il reste des boîtes? je compte passer mercredi au temple...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyLun 2 Jan - 18:40

d'après ce que nous avons vu vendredi 30/12/05 il leur reste des boîtes vf (environ 3 si mes souvenirs sont bons) et la vo a du arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyMar 3 Jan - 17:12

merci de l'info. Je viens d'appeler le temple et ils m'ont réservés la dernière boîte qui restait....j'ai envie de dire ouf....

Autant elwe était excité d'ouvrir ses cadeaux de noël autant moi je suis pressé que noël arrive enfin chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? EmptyMar 3 Jan - 18:12

dr a écrit:
et la vo a du arriver

euh, non...

Et elle est pas "censée" arriver avant quelques jours encore. Ils n'ont pas idée de "quand ça peut arriver". Jeudi au mieux. La semaine prochaine pour plus de crédibilité.

Et surtout, ils n'ont commandé qu'une seule boite VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?   Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la nouvelle extension : vos nouveaux decks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Extension Keepers of Tradition
» Nouvelle extension Forgotten Cities
» [L5R] Alors, cette nouvelle extension ?!
» Nouvelle FAQ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser