La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kabal ; Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptyMer 10 Aoû - 18:25

On recherche un chroniqueur pour présenter le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptyMer 24 Aoû - 8:48

Euuhhh,

Kabal n'est pas tiré du JDR Kult, mais du JDR Nephilim.
J'en ai un starter et quelques boosters mais j'y ai jamais joué donc je ne peux en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptyMer 24 Aoû - 9:21

Houla, ça fait longtemps qu'il est pas sorti des cartons celui-là !
Dans mon souvenir, c'est un très beau jeu (esthétiquement parlant), mais un peu (beaucoup ?) flou dans les règles et déséquilibré selon les factions jouées. Mais avec des règles maison c'était très sympa !
Sinon, je confirme, c'est bien du Nephilim.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptyMer 24 Aoû - 18:39

on m'aurait menti? What the fuck ?!?

Je vous fais confiance alors; je vais modifier ça salut
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptySam 27 Aoû - 9:09

Kabal est un jeu qui a été édité par Multisim et qui reprend l'univers du jeu phare de la boîte : Nephilim (c'est un peu lui qui a lancé Multisim, faut avouer)

Le jeu n'a pas su trouver son public car il a été lancé beaucoup trop tôt et peu testé avant son édition - tout comme les jeux informatiques, il était bourré de bugs et la FAQ était assez difficile à trouver. De plus, à l'époque Nephilim ne connaissait pas encore la gloire qu'il mérite !

Si mes souvenirs sont bons, une seule extention existe...

Quand on a suffisamment nettoyé les règles de leurs incohérences et qu'on possède une bonne connaissance du jeu, on peut s'attaquer à la vraie manière de jouer : les cartes faces cachées ! Tout d'un coup le jeu devient beaucoup plus fascinant, et les déséquilibres sont quelques peu gommés...

Cela reste un jeu qu'on peut sortir de temps à autres car le manque d'extention limite assez rapidement la construction des jeux (mais il en existe une bonne variété !)

Celebrimbor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptyVen 13 Avr - 22:33

Le jeu rapidement :
Baser comme précedemment évoqué sur l'univers de Néphilim, Kabal est un jeu où il faut cumuler des points de victoire notamment en détruisant des Bases adverses, ou en réussissant des missions qui en sus t'apportaient des bonus (Base, Perso, capacité spéciale, ...)

Tu construis ton deck en deux parties
=> une partie dans laquelle se trouve tes persos, tes bases, tes missions
=> l'autre dans laquelle se trouve le reste : équipement, evènement, actions, réaction, groupes, Necromancie (si tu joues Sélénim) Alchimie, Kabale, Sorcellerie (si tu joues Néphilim), Rituels (si tu joues Myste l'extension en question s'appelait Daïmon et permettait de les jouer).

Les Factions au nombre de 4 avec l'extension

-> les Néphilim sont des archaïms êtres élémentaire qui ont perdus leur etat de grace et sont obligé de s'incarner dans des corps humains alors que pour les élémentaire de feu Confused ils tutoyaient la lave des volcans... Ils recherchent donc l'illumination à travers un périple ésotérique et utilise pour ça leur Ka (énergie magique basé sur 5 éléments EAU, FEU, TERRE, AIR, LUNE) (ça c'est le JdR) Eux seuls (à quelques exceptions près) peuvent utiliser la Sorcellerie, la Kabale, et/ou l'Alchimie (SKA) avantage non négligeable si ce n'est primordial ou même meurtrier.

-> Les Sélénims sont des Néphilims qui ont sacrifié leur coeur pour pouvoir manipuler les champs de lune noire et ainsi éradiqué la menace des Sauriens il veulent également retrouver un état de grace (JdR) Ils peuvent donc faire de la Nécromancie -terriblement efficace mais peu varié...

-> Les Templiers sont des humains presque tout simple si ce n'est qu'ils ont une connaissance plus ou moins approffondie des § précedents et pensent que les Nephilims et/ou les Sélénims veulent dominer le monde et donc font tous pour les en empécher, les emprisonnés surtout les néphilims ce sont ceux qu'ils connaissent le mieux pour les utiliser à leur fins pour SKA (sal... d'humains) (JdR) dans le jeux ils ont de nombreux groupes, confrérie, loges qui leur prète main forte - pénible mais sans plus

-> Les Mystes (aucune connaissance JdR) leur particularité est qu'ils possèdent une forme de magie qui leur vient de l'Hadés qui leur permet d'invoquer des Daïmon (d'où le nom de l'extension soyez à ce qu'on vous dis) ils ont de plus retourné un néphilim =>SKA et sont bien intégré dans le monde et ont un vernis de respectabilité qui les met (trés relativement) à l'abri.

Graphiquement trés beau, ce jeu souffrait des problèmes évoqué par mes coreligionnaires trops de bugs, ... Et si vous jouyez Néphilim il y avait peu de chance pour que la victoire vous échappe...

-fin de post-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation EmptySam 16 Juin - 8:52

hmm, pas tout à fait d'accord. Pour ma part (j'ai la collec à peu près intégrale), les Mystes (de l'extension Daïmon) ont tué le jeu car trop forts, ils étaient bons en tout et mauvais en quasiment rien..

Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire une présentation développée du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kabal ; Présentation Empty
MessageSujet: Re: Kabal ; Présentation   Kabal ; Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kabal ; Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Kabal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser