Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Intoxica
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Nantes (Sèvres)
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   Dim 18 Déc - 11:00

En fait, je pourrais pas être là cet après-midi... Sad Désolé. Bon tournoi à tous.

_________________

ma liste d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   Dim 18 Déc - 19:53

6 joueurs seulement, mais des parties serrées, et une intéressante évolution de la metagame Nantaise, avec le retour de certaines cartes dans les decks, comme "Harrenhall".

Classement:

1- Elwe -9pts
2- Olaf - 6pts
3- Katagena - 6pts
4- Jeanys - 3pts
5- Dimitri - 3pts
6- Joseph - 0 pts

Félicitations au dernier, Joseph. En effet, malgré sa dernière place, il m'a posé bien des problèmes lors de la première partie. Pendant la seconde ronde, Dimitri ne vient à bout de ce nouveau joueur que grace au temps (et encore, si je fais 20pts, je le fais à la 45ieme minute en ce qui me concerne). Bravo à lui...ce n'est que partie remise.

La dotation en lot, a été de "1 carte promo tirée au hasard par joueur". Jeanys et Jospeh ont reçu une "Lady of Riverrun" Vf en plus, et Joseph, un poster Winter.

On se revoit au prochain tournoi, Draft Mardi 3Janvier chez Olaf. Inscriptions à voir sur l'autre post Wink

Varys a battu tour à tour Elwe, Olaf, et Dr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Le report   Dim 18 Déc - 20:26

petit report du tournoi :

Je jouais un jeu lannister kneel/dominance (avec manoir de tywin et Joffrey valyrian pour gagner plein de points d'un coup).

1er round : Olaf - Martell putride small council supression d'icones.
Ouf je n'ai pas eu droit à scorpion sting + injurious poison au premier tour sinon je pouvais ranger. Aucun de nous n'a pioché ses moteurs de pioche (d'ailleurs je n'ai jamais pioché de lannisport tourney ground lors de ce tournoi Shocked). La partie est serrée, je pense qu'il time mal son wildfire assault (j'avais 6 persos et lui 5 mais 3 des miens pouvaient se discard pour faire un effet) qui arrive en même temps que mon gathering storm. Ni manoir de tywin, ni joffrey n'ont été vu par contre pendant cette partie. Mais bon j'arrive à gagner contre le jeu épouvantail d'olivier (c'était clairement celui qui me faisait le plus peur).

2e round : Jean Yves - Baratheon knight of the realm weenies
Départ canon de chaque côté, mais meilleur du mien, je lui incline tous ses persos alors qu'il commençait avec gathering storm qui n'a alors rien rapporté. Ensuite ça a continué à incliner un maximum pour gagner l'hégémonie avec le manoir de tywin et 'mighty' Joffrey.

3e round : Dimitri - Martell night's watch
Il fait un bon set up mais derriere un mauvais départ et pose peu de persos qui sont vites inclinés. Les points filent rapidement avec Joffrey et le manoir. Merci à Meryn trant aussi qui a diminué la force de drawstar.

Cercle des espions : J'y ai cru .... 30 secondes. Non sérieusement si on ne méta pas spécifiquement contre ce deck on ne peut rien faire. Olaf s'est fait défoncé aussi malgré sa confiance en sa spearmaiden qui seule n'a pas réussie à faire le poids.

Partie amicale contre Joseph : targ traité stark burn.
Argh ma partie la plus dure, il pose une tonne de persos dont tower guard et ceci malgré un mini-reset de wildfire assault. Dur alors de gagner la dominance et j'arrive juste à 15 points alors qu'il en a 16. Heuresement que son manque d'icones intrigue m'a permis de glaner pas mal de points en faisant des challenges unnoposed.

A noter : j'étais le seul à jouer sans agenda aujourd'hui Shocked

_________________
"Jaime sends his regards"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   Dim 18 Déc - 21:23

Tout "petit" rapport (on va essayer Wink).

J'avais monté un deck Garde de Nuit, renforcé par des Stark. Au moins, je connaissais les cartes lol. Mon deck était à chier, franchement. Je voulais tout gérer: du kill, du discard, de l'anti-location, et du spécialisé, avec du gros militaire, et puis ci, et puis ça. Mauvais deck. Les parties remportées, elles le sont grâce à mes cartes "habituelles".

1ère Partie: Jospeh Stark/Targaryen Challenger du Jour, VS Katagena Stark/Garde de Nuit Night's Watch du jour.

Quelque part, une chance de rencontrer, celui qui sur le papier semblait le moins "fort". Et bien j'ai vite déchanté. Belle main de départ, je pose Conn, et direct, Gatherin Storm. Bah j'attendrai le plot 6-7 avant de prendre vraiment l'avantage. Je me fais tacher dans tous les sens.
Il n'a pas d'or, pas de location, et pourtant, il pose, et il pose, et il pose des persos. Impensable.
Le finish him, c'est Veteran Buider, et Qhorin Mimain, qui m'emmènent à 20points dans le tour, alors que nous sommes à la 45ième minute.
Mes twist of fate me sauvent bien souvent la mise, et LA star de la partie, Chella, qui incline à volonter le Harrenhall adverse, jusqu'à ce que je pose le mien.
Mais j'ai eu de grosses sueurs froides, avec le plot à Claim de 3, le Harrenhal, et une location Targaryenne qui baissait ma force pour je ne sais plus quelle raison. Ca avec les gros défenseurs Stark, aie aie. Belle partie, que le score ne reflète pas.

2ième Partie: Olaf Martell/Small Council, l'Empoisonneur VS Katagena Stark/Night's Watch Pas de mains, pas de cartes, pas de partie.

J'ai fini par concédé, parce que ça ne rimait à rien de poursuivre. Le jeu d'Olaf est complètement dégénéré, excessivement compétitif. Je le range sur la liste des decks en béton armé qui tâchent, tel que le Trait Manipulation de Elwe, le Targ/Dothrak de Mathaplo, ou "mon" (prétentieux que je suis) Stark W5k. Son deck, au père Olaf, il défonce.
Set Up minable, mais je tente quand même ma chance.
Chance qui m'abandonne aussitôt. En vrac: mon "Arya's Revenge" copié par "Injurious Poison". Hiden poison, suivi de Scorpion's Sting (LA carte de son deck). Ca, c'était le plot 1. Les deux plots suivant, je tente de rétablir la situation, en allant chercher des locations qui produisent de l'or, j'essaie de repiocher quelques cartes grâce au vieux plot Stark. Que Nenni, Dorne n'en a cure. Je ne reviens jamais dans la partie, 2 cartes par tour n'y changeront rien.
Sûrement ma plus grosse branlée jamais prise.

3ième Partie: Jeanys Baratheon/Knight of the Realm VS Katagena Stark/Night's Watch

Dommage, on avait commencé gentillement. Moi, Conn de mon côté, lui, Queen's Favorite avec Born to Be King. Puis, voilà qu'il m'a énnervé. Il me fait "Igritte" sur "Ser Alliser Thorne", le tour même où je vais chercher ma Igritte pour lui piquer son Queen's Favorite justement. Là, on était d'accord là-dessus après la partie, c'était game over. Sauf que ça n'a pas été le cas. Jusque là, j'étais calme...puis vint "Swayed by the light" sur Conn, la carte que je hais le plus dans ce jeu Twisted Evil
Je pioche The Red Keep. J'ai déjà trois influence sur la table. Double "Arya's Revenge" dans la tête de Conn, et de je sais plus qui. pauvre Conn qui m'avait permis de remporter des challenge à Claim de 2, et même, de défendre.
C'est là que je reviens au source: Jon Snow, le seul, le vrai, l'unique. Pas moins de 10 points à la fin de la partie sur lui. Il me fait tout le travail. J'ai la chance de piocher mes Messagers Sauvageons.
C'est aussi là que je me dis que "Lord Snow", ça m'aurait permis de l'emporter sur la première partie bien plus vite (la seconde, même si il avait été là, ça n'aurait rien changé).
Entre "Burn and Pillage", Roving Pillager", et "Frozen Solid", je détruis toutes les locations Baratheon qui se posent. Je pense que ça aussi n'est pas pour rien dans cette victoire, qui là encore avec un gros score, ne reflète pas la réalité du jeu. Seule l'arrivé de Jon Snow a ponctué au final ce tournoi, de façon magistral (wai, je m'enflamme là Mr. Green )

Bilan: Je pensais avoir optimisé mon deck, en fait, je l'ai diminué en efficacité. Mon précédent Night's Watch, plus "pur", était aussi bien meilleur. Comme le dit Elwe, on retrouve dans chaque deck un Agenda. Et à chaque fois, dans le but de s’avantager grandement. Etonnant. Tous ne demandaient pas 20points cependant. Le plus surprenant étant le « Knight of The Realm » de Jeanys, qui si il joue ça, n’a plus rien d’un « débutant du construit » Wink. Agréablement surpris en tout cas.
Retour en force de « Harrenhall » en tout cas, présent dans 5 sur 6 il me semble. Fallow Fields est toujours aussi présent en tout cas.
Bravo à Quentin, que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer (si ce n’est avec Varys à mes côtés), qui avait un deck vraiment intéressant je trouve, sincèrement. Aussi efficace que Story Line.

J’ai briser le dernier deck construit que j’avais, mon chtit deck Night’s Watch. Je vais m’orienter vers un deck Stark-Standard. Et pour ce qui est des gardes de nuit, je vais les rejouer, mais en format Hiver, en prévision de février...ce qui pourrait me décider entre Stark et Night's Watch "Hiver", pour la GenCon...parait qu'il y aura un tournoi là-bas. Et je tiens à avoir un deck aussi plaisant, que efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   Dim 18 Déc - 21:31

A noter l'ajout dans ce deck de Winterfell Watchtower qui me permettait de sauver Jon Snow au cas où. Attaché à des Kingsroad Farmstead, ça a son petit côté rentable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   Lun 19 Déc - 13:38

J'ai reçu ce matin les lots pour ce tournoi

Au programme des dragons d'or et des Garde personnel

Malheureusement au vu du nombre limité, ce sera un garde par personne.

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   Lun 19 Déc - 17:06

ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Tournoi Standard dimanche 18 Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [36] 18 Décembre 2011 - Tournoi progressif
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 29/11 - Gros Tournoi Standard - WII-IPOd
» [Waremme] - 02/09/2012 Tournoi Standard (T2) la der des der'
» 16/05 Grand tournoi Standard XBOX@Outpost Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers: