La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 VTES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: VTES   VTES EmptyMer 30 Nov - 19:44

Voici un thread pour ceux qui veulent s'essayer à ce jeu.
Vous ne perdrez rien à essayer sauf peut-être beaucoup d'argent en découvrant que le jeu est super et en achetant des booster par pelletées ... Twisted Evil

Olaf ? Intoxica ? ça vous tente toujours d'essayer ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 30 Nov - 19:53

Oui lol toujours pret pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 30 Nov - 20:38

Cool.
Les jours qui viennent sont surbookés pour moi. Je serai dispo à partir de lundi.
En semaine, on peut faire ça en fin d'aprem au temple (ça dépend de l'heure où tu finis le boulot)
En soirée, chez moi ou chez toi (on habite pas très loin l'un de l'autre je crois). Donnes moi tes disponibilités, je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMar 6 Déc - 21:55

Euh ... Olaf ... Si tu ne me donnes pas tes disponibilités, je ne vais pas pouvoir les deviner. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 7 Déc - 5:37

lol excuse moi.....je bosse dur jusqu'à vendredi donc plus la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 26 Nov - 10:00

HOP HOP HOP

On dépoussière le thread !

Pour ceussent qui veulent essayer je suis à dispo pour venir faire des démos de ce merveilleux jeu. J'ai les decks de démos, des decks pas de démos, pleins de carte à préter...
Faut juste convenir d'une date et d'un lieu (que vous connaitrez mieux que moi)

A vous lire !
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyDim 8 Aoû - 16:35

Bonsoir à tous je redépoussière à nouveau le thread, car je suis actuellement en recherche d'un bon petit CCG qui se joue à plusieurs , pour les fins de repas entre amis , et aussi pour se marrer entre potes.

J'ai pas mal cherché et on m'a conseillé deux jeux : Cthulhu et VTES.

Pour le premier comme je suis un collectionneur fou , j'ai acheté beaucoup de paquets sur le net , et pour le second , j'ai trouve des decks d'entrainement.

Alors je cherche des joueurs prêt à me faire découvrir se jeu qu'est VTES qui
à l'air d'être assez intéressant.

D'où mon post ici , si des joueurs sont toujours ok pour faire des demos à domicile je suis prêt à les acceuillir à la maison ou même me déplacer.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyDim 8 Aoû - 22:09

Bonjour à toi déjà Smile

Et de quelle ville es-tu? Si quelqu'un est dans le coin, pour les démos, no soucy. VTES comme Cthulhu.

Néanmoins, que l'on t'ait conseillé ces deux jeux plutôt complexes pour des soirées jeu d'après repas. Enfin bon ^^

Alors, d'où es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyLun 9 Aoû - 2:18

Je suis de La Turballe une petite ville portuaire à 30 min de Saint Nazaire.
C'est gentil pour les demos des deux jeux, ah bon pourquoi pas terrible comme jeu de fin de repas ???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyLun 9 Aoû - 6:53

Rien de tel après un steak bien saignant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyLun 9 Aoû - 16:58

Zorkaw a écrit:
Je suis de La Turballe une petite ville portuaire à 30 min de Saint Nazaire.
C'est gentil pour les demos des deux jeux, ah bon pourquoi pas terrible comme jeu de fin de repas ???

Shocked

Yep, je connais la Turballe ^^

Nous sommes principalement des joueurs sur Nantes, mais tu peux trouver des joueurs de VTES aussi sur Rennes et Angers.

Si tu as le courage de venir jusqu'à Nantes Wink

Pourquoi pas terrible en jeu fin de repas? Et bien parce que VTES est complexe pour un joueur occasionnel, c'est en Anglais, et même si le jeu est génial, il faut vraiment avoir envie de rentrer dedans. Qui plus est, c'est nul en 1ctre1, devient intéressant à partir de 4, et prend toute son ampleur à 5.

Cthulhu est déjà plus abordable, mais complexe en deckbuilding et les premières parties sont du coup jamais très évidente. Ici, on ne peut jouer qu'en 1ctre1.

Des jeux de plateau, ou autres jeu de cartes à la Munchkin, ou Fantasy SA, se prêtent beaucoup mieux à une partie rapide après mangé, où les règles sont rapidement explicables, et assimilables. Mais on ne peut pas jouer en 1ctre1.

Tout dépend aussi de ce que tu aimes, de combien de joueurs vont participer, etc... C'est sûr que du coup, le Trône de Fer permet de jouer à 1ctre1, jusqu'à 4 (toujours les uns contre les autres, ou en équipe de2), mais les règles sont compliquées au début, et difficilement explicable à un ami après un repas en 5minutes (faut 2-3 parties pour comprendre quand même, comme VTES et CoC).

Tu préfères les univers horrifiques? Il n'y a en effet que VTES et CoC... mais je te conseillerai le second si c'est pour jouer à 2 à moindre frais... si c'est pour jouer à plusieurs, VTES est plus indiqué, mais moins qu'un jeu de plateau.

Tu veux te lancer dans un jeu? Créer un groupe de joueur sur Turballe/St-Nazaire? ou juste un jeu occasionnel à sortir après le repas avec des amis ou ta copine (te faudra donc un jeu simple se jouant de 2 à 5 en moyenne). Bref, éclaire-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMar 10 Aoû - 9:53

Oui j'avais vu qu'il y avait principalement des gens de nantes sur ce fofo, mais ca va la route ne me gene pas , à coup de moto c'est vite fait tongue...

Pour ce qui est de choisir le bon jeu , c'est effectivement une bonne question.
Ce ne sera pas obligatoirement pour jouer après un repas , mais pour jouer sur une après midi ou une journée dédié à ça.
Certains ne seront même pas intéressé par les jeux de cartes , mais ça c'est un autre débat.

On est souvent 6 ou 8 , avec les femmes comprises dedans .... et du 1vs1 aussi.
Les jeux de plateaux me tentent aussi pas la ; mais la encore le choix trop important de ceux ci , me laisse sans voix , je n'arrive pas à trouver un jeu qui me plaise et qui pourrait plaire à mes amis en même temps.

Oui je préfère les univers horrifiques , à la Cthulhu ou Vampire ( je possède les deux jeux en version papier , mais pas de joueurs pour s'essayer à ça ).

Des groupes de jeu sur St Naz , il y en a mais , je me suis déjà renseigné et personne ne joue à Cthulhu, ou Vampire , en version papier ou CCG, et encore moins à la Turballe.
Bonne idée de créé un groupe sur la Turballe ....une idée à voir....

De toute façon je suis bien motivé , pour me lancer même seul dans l'aventure VTES .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMar 10 Aoû - 12:21

Zorkaw a écrit:
ca va la route ne me gene pas , à coup de moto c'est vite fait tongue...
Et ben tu seras le bienvenu à Rennes alors !

On essaye d'ailleurs de se monter une partie cette semaine (jeudi ou vendredi soir). Pour l'instant on n'est que 2, mais au pire on peut transformer ça en séance d'initiation tranquillou.

On a un forum mais qui n'est pas d'accès pratique (portail d'accès verrouillé), alors en attendant tu peux m'envoyer ton e-mail par mp pour que je te tienne informé de nos rendez-vous VTES réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 11 Aoû - 7:13

Sinon, il y a toujours des parties sur Nantes le jeudi soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 11 Aoû - 11:12

Arf , pas de bol le jeudi c'est la sortie chasse sous marine ..... à voir si je peux pas laisser de coté une ou deux fois , histoire de decouvrir ça avec vous et avec Fahroun
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES EmptyMer 11 Aoû - 17:23

Faut que tu essaies Vampire alors si c'est que tu veux vraiment.

Mais ne crois pas pouvoir faire jouer des amis que tu penses déjà réticents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





VTES Empty
MessageSujet: Re: VTES   VTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VTES] le 8 ou le 9 ?
» [VTES] Semaine 19
» [VTES] Semaine 36
» [VTES] jeudi 6 mai
» [VTES] semaine 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Rencontres :: Initiations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser