La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre

Aller en bas 
+2
Elwe_singolo
mathaplo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 8:43

j'attend confirmation pour mercredi alors.

sinon pas de prob pour moi. Sad j'ai pris ma voiture pour rien ce matin


PS2. j'ai pas le net en soirée ( a partir de 17h 17h30) donc, si gros
changement apres cette horaire merci de me prevenir sur mon portable

hors sujet

PS (maintenant, je mets moins de temps pour allez au boulot a pied, que
y allez en voiture Mr. Green )

fin hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 9:32

riftwar a écrit:
hors sujet

PS (maintenant, je mets moins de temps pour allez au boulot a pied, que
y allez en voiture Mr. Green )

fin hors sujet

Et en plus tu pollues moins! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 9:56

Confirmé pour ce soir, j'ai les boosters. Joie !

RDV donc chez moi à partir de 19h30 pour ceux qui voudraient faire quelques parties avant le début du tournoi prévu à 21 heures. Dans ce cas merci d'amener votre casse-dalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 10:17

haaaaaaaaa ça fait plaisir Wink

Qui va donc s'asseoir sur ce fameux trone inconfortable ?

La jeune dragon ?
Le Lion fou ?
L'honorable cerf ?
Le loup affamé?
La seiche implacable ?
La lance empoisonnée ?



PS : Olaf j'ai ton classeur. Me suis permis de piquer quelques cartes bien sur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 11:32

j'attends avec impatience ce premier tournois pour moi! Very Happy Razz
Au fait de quoi sont composés les paquets de base des drafts packs?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 12:15

Tu trouveras la liste ici
2 King's Garrison et 3 des deux autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 12:17

N'oubliez pas vos drafts packs ceux qui en ont car il ne m'en reste que 3. Sinon vous pouvez utiliser des proxys (sortie imprimante)
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 13:46

Merci de penser à amener des Minor Fiefdoms / Fiefs Mineurs.

J'en prêterai à ceux qui n'en ont pas, pour mémoire il y en a dans les decks démos que je vous ai donnés lors des derniers tournois.

Je rappelle l'adresse : 2 rue ouche de Versailles au carrefour avec la rue de Chateaulin pas très loin de l'arrêt Motte Rouge de la ligne 2 du Tram, il faut sonner à DEWAVRIN-BOUDIER...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 15:06

ok, pense passer vers 19h30 20h00 pour faire une partie avant, (va falloir trouvez une place spiderman )

sinon j'ai les deck de demo dans mon sac, enfin meme toute mes cartes alors je doit avoir de minor fieldom qui traine

j'aurait mon sandwich

a+
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 18:10

je pense être là à 20h00

Et aux joueurs; c'est début, 21h00. Pas heure de rendez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 10:54

Merci à tous pour la soirée d'hier. Et pour m'avoir laissé gagner Mr. Green

3 parties agréables, des discussions autour du bouquin.

A part ça j'ai reçu la version collector de l'art book ce matin, et elle poutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Le report   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:55

J'avais déja décidé de jouer Greyjoy avant même d'avoir ouvert les boosters parcequ'il me manquait pas mal d'unco greyjoy et les communes/unco lannister ne me plaisent pas trop en valyrian. et puis faut quand même avouer que lannister c'est pas top dans le block comparé à Greyjoy.

Je drafte donc le maximum de Greyjoy mais il y en malheuresement pas beaucoup et je complete donc avec un peu de persos lannister/baratheon hors faction (5 au total). 18 persos c'est pas énorme mais ça suffit quand même et j'ai quand meme l'armée greyjoy et l'armée brotherhood en gros thons qui devraient faire la différence. Par contre je suis déçu de n'avoir ni vu d'asha valyrian ni de balon valyrian (avec 2 king balon en reign of king à la clé grrr).

1er match : Maxime ou Joseph je sais plus. Enfin celui qui n'est pas Jonsnow, désolé je vous confond encore tous les deux (enfin les noms).
Il jouait targaryen comme maison. On fait des départs moyens tous les deux et personne ne réussit réellement à prendre l'avantage. On tourne toujours autour de 3 persos sur la table et dès que l'un réussit à prendre un tant soit peu l'initiative, wildfire asault vient ruiner les reves de conquetes. L'armée targaryen et l'armée greyjoy se font face ce qui amene des défis militaires souvent remportés de chaque côté. J'arrive finalement à glaner quelques points d'avance lorsque Matthieu annonce la fin du temps.

2e round : Katagena. Maisons stark/baratheon.
La premiere main est pas top et que passable n'ayant que peu de cartes bleues, je décide donc de refaire la main en me disant que je peux surement avoir mieux. Erreur ! Sur mes 7 cartes je top les 5 cartes hors faction que je jouais dans mon jeu, une loc à 2 et un event Shocked Résultat je débute avec un cersei's pawn tout seul comme un grand sur la table. Heuresement katagena ne fait pas non plus un départ canon et même si le plot alliance me permet de poser le reste de mes persos hors faction la partie débute mal. Elle est pliée lorsque katagena pose un ser alester florent qui prendra ses 3/4 pouvoirs par tour, à partir de là c'est fini comme je n'ai rien pour gérer ce monstre (j'aurais du prendre banished). Dommage avec un meilleur départ la partie aurait pu être beaucoup palpitante, mais bon je n'ai à m'en prendre qu'à moi même, j'aurais dû garder ma premiere main.

3e round : Riftwar (stark avec baratheon ou targaryen je sais plus).
Autant j'ai pas eu de bol sur le set up à la partie précédente autant là ça va beaucoup mieux. Bran stark touche la table avec 2 influence en jeu et là c'est va chercher bonheur car Bran chope son home guard à chaque tour. Le home guard finit par mourrir et les 2 infleunces servent ensuite à sauver à chaque tour le thrice downed veteran ce qui me permet de poser plein de persos sur la table et d'assurer la victoire.

Résultat 4e. Les rares interressantes sont bien sur prises par les premiers et aucune ne m'interressait réellement (en fait à part trading et 2/3 broutilles je ne recherche plus rien en valyrian). Des échanges interressants (ouais great kraken !=) et on a fini dans la rue à parler jusqu'à 3 heures du mat Shocked

Une soirée super agréable, avec des joueurs sympathiques. Clairement à refaire (mais avec winter cette fois ci Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 20:12

Bravo à Matthieu : 21e mondial en format limited (draft/sealed). cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 22:27

Après ma cuisante déroute en Martell, au dernier draft, finissant bon dernier du tournoi je crois, il me fallait réagir ; n’est-ce pas ça le signe des grandes équipes ? lol. Petit rapport du dernier Draft, mais cette fois, de manière courte Wink

Draft :

C’est avec impatience que j’ouvre mon premier booster. « Swayed by The Light ». Bon, bah, je prends. « The Twins ». Bah pareillement, on sait jamais, ça peut servir. « Wolf King Loyalist » ; et c’est parti pour jouer Stark. Mais finalement, c’est sûr les Baratheon que je jette mon dévolu. Ser Florent en tête, et un bon gros « Black Walder », particulièrement efficace sur ce genre de format. Je joue finalement Stark/Baratheon, et avec le recul, je pense que j’aurai pu jouer mono-Baratheon. Mais même encore, je reste convaincu que c’est le Nord qui m’a porté chance…et cela, dès la table de Draft, où figuraient débutants, certes, mais aussi, joueurs expérimentés, dont mon propre Jedi Master. Pauvre Dr, pris entre le feu, et la glace Very Happy

1ère Partie. Olaf Martell VS Katagena Stark/Baratheon.

Set Up efficace. Un chtit Stark qui pour 1 d’or, défend à 4 en Militaire et Pouvoir. Ser Florent qui commence à jouer à « je me détappe, je prend du renom ». L’avantage vient du fait que je joue des personnages « plus gros ». Les petits Martell adverse, je les ai à l’usure. Stannis Baratheon, c’est le « finish him ». Banished sur Florent me ralenti totalement. Les « Wildfire Assaut » omniprésent ralentisse grandement le jeu, et on fait du 3 contre 3. Mais mes persos sont plus gros comme déjà dis, et Asha Stark avec Stealth s’amuse de l’adversaire.
Partie plus que plaisante, avec ce grand gaillard d’Olaf, vraiment agréable comme joueur. Merci à lui Wink

2ième Partie Elwe Grejoy VS Katagena Stark/Baratheon

Set Up de jaille dans les deux camps. Mais le mien est vraiment meilleur. Je gagne pour le reste de la partie, +2 d’Init et +2 d’or. Alors que Elwe ne pose qu’un personnage. Je me craque avec mon Swayed sur un kings of men, que je tuerai finalement avec Wolf King Loyalist.
Le reste, je le dois à un seul homme. Ser Axell Florent, qui engrange le pouvoir. Comme l’a déjà dis Elwe, il semble qu’il ne pouvait pas le tuer, c’est donc finalement à 20 points que j’arriverai. Mais apparemment, Elwe n’a pas eu de chance sur son « draft greyjoy », et surtout, pour cette partie, sur la SetUp

3ième Partie Dr Lannister/Martell VS Katagena Stark/Baratheon

Juste une chose sur le jeu: J’ai King Stannis qui prend les points, avec 5 en Force, et c’est tout. Brienne est vite disparue, comme tous les autres personnages. Et en face, je vois quoi ? 2 d’influence, et le Trône Martell (je perd un challenge par X, je discard un personnage d’au plus X en force).
Tout ça, pour dire : ça me gave les joueurs qui avant même de jouer annoncent qu’ils ont perdu. Quand je joue contre Quentin, Mathieu, Dimitri, je ne me dis pas que je vais perdre. Pas plus que je vais me dire que je vais gagner contre ceux-ci, ou contre tout autre joueur. Les parties, faudrait peut-être les « jouer », tout simplement.
Voilà pourquoi j’ai demandé à Dr si il concédait. Après tout, il était tellement convaincu qu’il allait perdre. Pourquoi poursuivre ? Moi ça me gave, c’est pas la première fois que je le dis, je profite du forum pour le redire.
J’emporte une partie, qui aurait pu être beaucoup plus serré. Se convaincre qu’on va perdre, ça aide pas à gagner, c’est sûr, c’est valable dans le sport, et dans tout jeu, même si c’est du loisir.
Parce que moi, quand j’ai vu ces 2 d’Influence, et le Trône, je me suis dis (mais intérieurement, c’est ça la différence) : bah putain, j’ai rien pour péter les locations, je vais souffrir, si je la gagne, c’est une sacrée chance que j’aurai.
J’aurai pu concéder quand j’ai vu le Trône (après tout, Stannis ne pouvait plus participer). Mais non, je l’ai jouée, et je l’ai gagnée. Quel meilleur exemple ?

4ième Partie…elle n’aura jamais lieu ^^. Mais je pense que Mathaplo m’aurait roulé dessus sans se fatiguer. Je manquai pas mal de militaire mine de rien. Et c’est « pouvoir » qui me fait terminer, à cette première seconde place.

Bilan :

Bah c’était quand même super chouette. C’est toujours plaisant de gagner, c’est évident. Mais j’ai beaucoup aimé de parler du livre aussi (comme mathaplo). Les échanges n’ont pas été exceptionnel pour moi, mais je me suis quand même fais plaisir. Les lots, que du bonheur (3Promos, +2 Boosters Valyrian – D’ailleurs, Mathieu premier, aurait du en avoir 2, j’ai pas titlé).
Et la petite discussion sur le jeu, avec quelques joueurs en bas de chez Mathaplo, jusqu’à 3h00, c’était bien sympa aussi. Merci à eux Wink

Et à Marion de nous avoir « encore » supporté lol.

Et bravo à Mathieu, pour en effet, cette excellente place mondiale, et cette parfaite place Française qui lui va de droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 8:27

petite info sur le trône: c'est un perso qui n'a pas participé au défi qu'il fait défausser donc on peut contouner facilement son effet

avec + de persos en face après un wolf king's loyalists et un wildfire assault bien sortis c'est là que je pense l'avoir perdu (soit au 4è tour ce qui est loin du début de partie)

et un king stannis boosté à la tunique asshai qui permet de faire des défis supplémentaires il n'y a en effet pas photo quelque soit la façon dont j'aurais joué (défausser 1 ou 2 persos de + plutôt que les engager ou leur enlever des icônes )

j'admets que j'aurai pu la jouer différement mais le résultat final n'aurait absolument pas varié; tu l'aurai remporté haut la main de toutes façons salut

bravo et félicitations (au fait un jour tu redrafteras martell ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre   [TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDF] Draft Valyrian et Reign of Kings le 13 Décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anarchie / 5 Kings
» starter premium valyrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser