La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 18:54

Résultat du Tournoi Standard:

1- Harold (Katagena) I
2- Quentin (Elwe Singolo) I
3- Dimitri (dr) III
4- Manuel (Intoxica)
5- Olivier (Olaf) I
6- Franck (Riftwar)
7- Aymeric (Silivrion) I

(les I sont le nombre de voix pour le prix du fair-play; bravo à DR, très surpris - moi aussi Mr. Green )

La Paf a été remise à Yann, du Temple du Jeu. Les lots restants sont encore là-bas. Deux decks Varys, deux-trois posters, quelques boosters (5-6), et de nombreuses promos (dont la Lady of Pleasure, toujours pas remportée).

Je laisse Mathaplo faire le classement sur les deux tournois, mais pour le "Art of George Martin," et donc le tournoi entier de Day of Feast, c'est Quentin qui l'emporte. BRavo à vous. Demande personnelle de Quentin de pouvoir récupérer un Personnel Guarde contre ses deux promos du jour (à voir avec le Garde de Nuit officiel, Mathaplo).

Chaque joueur est reparti avec quelque chose. Répartition des lots:
1- Feast of Crows + Poster + Lady Of Riverun + Promo au hasard (+ The Art of... = Prix du Day of feast)
2- A Game Of Thrones + Poster + Lady of Riverrun + Promo au hasard
3- Booster + Poster + Lady of Riverrun + Promo au hasard (+ un booster = prix du Fair play).
4- Booster + Poster + Lady of Riverrun + Promo au hasard
5- Booster + Lady of Riverrun + Promo au hasard
6- Booster + Lady of Riverrun + Promo au hasard
7- Booster + Poster + Lady of Riverrun + Promo au hasard (ainsi que Personnel Guard et Lady of Riverrun en accord avec tous les joueurs, pour Aymeric).

Carte du jour: Frozen Solid.

Phrase du jour: C'est pas parce que Varys est eunuque, qu'il va pas te la mettre profond (et tout ses autres dérivés, genre, à sec et eunuque, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:01

Allez un report du tournoi :

j'avais hésité longuement entre baratheon et lannister mais finalement je suis resté fidèle au rock et ils ne m'ont pas déçu. Le jeu est principalement basé sur l'annulation des capacités de persos et le petage de loc.

Round 1 : Manuel (intoxica) - baratheon.
Il fait un départ canon et monte assez vite, malheuresement pour lui pas assez vite quand winter has come arrive pour déboulonner entre autre robert. A partir de là je prend l'avantage grace à l'nnemi informer qui engage tous ses persos et au fait que je lui pete ses fallow fields et crossroads.

Round 2 : Franck (riftwar) - targaryen
Pareil, il me fait un départ canon, me tue le peu de persos que je pose. Au deuxieme plot je ne pose que de la loc. Au troisieme winter has come fait le ménage chez lui et a partir de là j'arrive à reprendre l'avantage. La partie dure longtemps à cause de son burn qui me tue la pluspart de mes persos mais j'arrive à en poser plus qu'il ne m'en tue et petit à petit les points arrivent chez le lion.

Round 3 : Harold (katagena) - Stark
je fais un pas mauvais set up, malheuresement apres les locations ne viennent pas, j'arrive à résister notamment grace au reset de winter has come (franchement super comme plot). Mais j'ai du mal ensuite pour reprendre l'avantage, j'arrive à résister encore quelques tours mais la horde du jeune loup est trop nombreuse et surclasse le lion allié à la rose.

Harold termine premier du tournoi et aura le plaisir de lire feast for crows.
Je termine deuxieme et non seulement je remporte a game of throne en bouquin mais aussi le superbe livre d'illustration, merci à tous !

Je prend ensuite ma révanche contre katagena avec le deck varys !
Joie et bonheur ... enfin je déchante vite, ne tirant aucune loc qui produit de la thune/influence le deck rame un peu surtout face à une sortie canon du stark. Malheuresement pour le nord, varys l'eunuque a plus d'un tour dans son sac et finit quand meme par remporter la partie (mais ce fut plus dur que je ne le pensais).

On change ensuite de jeu et harold prend le deck varys contre mes lannister. Comment dire ? Malgré 2 reset avec winter has come et westeros bleeds je n'arrive jamais à prendre l'avantage, l'eunuque frappe à la porte du roi tommen afin de lui prendre son trone ... et y arrive !

Je joue ensuite le deck varys contre les autres pendant qu'harold va chercher les lots, c'est riftwar qui m'aura posé le plus de problemes en allant jusqu'au 7e plot, je ne piochais aucun perso en dehors de varys et ce fut dur de résister. C'est clair que tata daenerys qui boost tout le monde elle est forte. Ser jorah + le plot "voldemort" ont vite viré les attachements qui prennent le controle des persos. A posteriori j'aurais du virer plus tôt les argentiers qui lui donnaient un avantage trop énorme en piochant 2 cartes supplémentaires.

Journée très sympa, dommage que nous ne fumes que 7 (et donc un bye Confused), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette semaine et j'espere que demain certains pourront venir.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 20:15

Je vais avoir besoin des fiches de score pour faire le classement.

Merci de passer me les déposer ou éventuellement Dimanche car je passerai sans doute au Temple en fin d'après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 20:16

Elles sont dans la boite de lots Day of Feast
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptySam 12 Nov - 20:13

Parce qu’on a fait un Report de la dernière place, on va faire un Report de la 1ère Place. Véritable symbole du niveau très serré du groupe de joueurs Nantais, où les anciens tremblent de se faire bousculer, et où les nouveaux tremblent après avoir bousculé, ou s’être fait bousculés.

Construction du Deck : Rien de bien exceptionnel en soit. Des Starks parce que j’adore, et que j’ai la majorité de leur carte ; et j’ajoute les indispensables Wildings et Fallen Brother vu la metagame de Winter. Je posterai néanmoins le Deck sur Tzunmain, et le mettrai en VF sur www.letronedefer.com ; Je metagame (oui, j’avoue), non pas contre une faction, mais bien contre « Harrenhal », « Plazza of Punishement » ; « Mer Dothrak », « The Wall », et toutes les merdes du genre, faut bien le dire. Le genre de cartes qui vous font paumer. Ainsi, je prends tout ce qui est à ma portée pour péter les locations, ou les bloquer. Ajout de dernière minute dans le deck ; « Arya’s Revenge ». Avec la tonne d’influence que j’ai, ça aurait été bête de se priver. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir repris les Starks, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces cartes.

1ère Partie : Out

L’arbitre s’élimine de lui même, quoi de plus logique. Non pour les points, car ce n’est pas avantageux d’avoir un baille en cas d’égalité. J’en profite pour sortir les derniers lots, pour ranger la boite à commune (et ses quelques uncos et fixes quand même lol). Je scout pas vraiment, c’est juste que je suis à côté de la partie opposant Riftwar, et DR. Je suis assez impressionné par la facilité de « burn » du joueur Targaryen. Je le sentais bien allé loin moi. Mais place au jeu.

2ième Partie : Olaf Stark, Continuer sur la lancée VS Katagena Stark, Remonter la pente

Excellente partie au demeurant. Set up sympathique des deux côtés, je fais pourtant une meilleure entame que mon cousin du Nord. Frozen Solid lui enlève un champ en jachère. Sauvageons et Clansman finissent les autres locations ; les revenus d’Olaf sont trop réduits pour esperer sortir des gros qui tachent. Et quand lui possède un Brouissaille et un Jojen Reed, moi, je sors un Eddard, et un Shaggydog. Et le Ned Stark, contre un deck Stark, c’est l’anarchie. Je gagne, t’as un stark de tué, je me détappe, point de renown, et je me détappe en pouvoir de temps en temps (deadly). Certes, Frozen Solid bloque la sortie de l’adversaire. Mais Eddard Stark a vraiment fait TOUT le boulot. Les autres (tel que les Septon booster de force), n’ont fait que l’accompagner. Sympathique partie en tout cas.

3ième Partie : Elwe Singolo Lannister, Champion du Coin VS Katagena Stark, Niveau retrouvé

Même entame que la précédente partie ; Frozen Solid, petage de Location. Par contre, Westeros Bleed, ça surprend, et difficile de pas se manger le reset du Plot les Autres. Deck très bien construit en face. Je lutte avec les quelques personnages sortis, espérant retrouvé mes plots fort en gold une fois le 7ième passé. J’aurai la chance de ne pas à avoir à attendre ce 7ième Plot. Des cartes comme Winterfell Bracks, ou encore l’excellentissime « Vengeance For Eddard » me permette de poser à moindre coût des personnages, depuis ma pioche. Ce qui me permet de l’emporter, malgré deux gros reset dans ma tête, c’est le manque de Gold de Quentin. Et ma faculté à malgré les Reset à tout de même poser des personnages à coût moindre. Partie on ne peut plus intéressante, avec une victoire des plus agréable au bout Smile

Les joueurs souhaitant cesser les Rondes pour affronter Varys, je suis leur choix, et nous affrontons donc tour à tour le deck Circle Of Spies (tandis que 4 joueurs jouent des matchs de classement).

Partie Contre Varys :

No comment ; une partie contre ce deck, quand on la perd, n’a que peu d’intérêt à être rapportée. Néanmoins, je lutte jusqu’au 8ième Plot. Mauvaise sortie des Locations de Varys, ajoutons-y de lourds plots à claim de 2 de mon côté. Mais vient un moment, où non, on ne peut plus rien contre ce deck. Défaite logique.
Je le jouerai ensuite contre Quentin, qui aura le droit à sa petite raclée made in eunuque.

Partie Amicale :

Riftwar Targaryen : Frozen Solid, et sortie ENORME de mes Stark. Vengeance pour Eddard, Winterfell Baracks, 7-8 personnages contre 2 ou 3. Il la concède pour jouer contre Varys ; mais en même temps, c’était mal parti

Silivrion Greyjoy : Ils sont forts les fer-nés quand même. Mais je change de méthode ; moins d’aggro, et plus de « je m’installe ». 3 Champs en Jachère au plot 3 pour moi. Ca fait du minimum 6 d’or par tour (à moi le pouvoir !). Partie serrée jusqu’alors. Mais après, je pose ce que je veux, Benjen’s Cach pour aller chercher ce que je veux, Winterfell Baracks pour aller chercher un perso (que je n’aurai pas de problème à reposer après).

Bilan de Jeu : Frozen Solid, tout le monde en a parlé ; mais pas à chier. Pour 1, tu lattes un Champ en Jachère, c’est gros quand même. Surtout en première main, quand l’autre a l’initiative (qu’il prend généralement). D’ailleurs, ça marche pareil pour Fallen Brother, ou Ygritte, qui m’auront servi. J’ajouterai évidemment en cartes géniales, le Wilding Messenger (celui qui pioche), et le Roving Pillager (qui pète les locations), véritable bouffé d’air. Les Starks avaient l’avantage ? Beaucoup de Deadly en plus ; mais je reste convaincu que les autres maisons avaient leur chance (sauf Martell, faut pas déconner).

Bilan de Joueur : Et bien, c’était un super tournoi, tout comme le Draft. Des lots vraiment exceptionnels. Agot, c’est super, et je compte y jouer encore longtemps. Merci à tous d’y jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 12:31

bon rapport de ce tournoi pur hiver

1ère partie stark (moi) vs targaryen (riftwar):

le jeu de riftwar sort très très bien (peut être un peu trop d'ailleurs non je plaisante); il sort + de persos et de locs que moi, me dégage mes attachements, brûle mes gars du coup, et je peux absolument rien faire (qui ose dire que le jeu targ brûlure ne marche pas?); à ce moment je croyais que riftwar allait s'imposer avec sa horde de mongols moustachus face à tout le mode cet après midi; je perds royalement face au représentant de la souveraine légitime du trône de fer

2ème partie vs silivrion (greyjoy):

les marins de pyk sortent très mal et je fige dans la glace son champ en jachères puis sa lance d'acier valyrien; dommage son jeu est trop mal sorti et je remporte la victoire bcp trop facilement et ça aurait pu être bcp + serré si les pirates étaient sortis convenablement

3ème partie vs olaf (stark):

un cousin du nord et qui me fige dans la glace mon champ en jachère et ma croisée des chemins mais grâce aux broken tower et fiefs du nord je pose un peu + de persos que lui et mes messagers sauvageons me permettent de piocher très vite des cartes
olaf songe à concéder lsq il voie que les points de pouvoir s'accumulent chez moi suite à des claims de 2 (en fait je n'étais que 6) mais je lui dis qu'il peut encore largement remonter et nous pousuivons donc
on accumule des 2 côtés des persos tueurs mais un peu plus pour moi
au final on engageait des défis avec des forces totales de 16 de force voire + je finis par la remporter mais olaf a effectué une très belle remontée


4ème partie vs intoxica (baratheon):

le jeu en face sort très mal (3 fiefs verts mais aucun perso vert)
son fou de guerre s'avère très utile qd j'utilise mes sauvageons mais celà n'est pas suffisant et je parviens à 15 très rapidement; dommage là aussi qu'il y ait une mauvaise sortie en face

merci à ceux qui ont voté pour moi pour le prix du fair play (grosse et agréable surprise)
au final 3ème place pour ce tournoi mais je n'espérais pas faire aussi bien vu ma moyenne perfomance lors du draft et face à toutes les pointures que certains joueurs sont devenus ce n'est pas si mal (même si deux adversaires ont une sortie très moyenne-je sais je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:09

et un petit rapport :


1 tour targaryen burn vs dimitri stark

tres tres bonne sortie du deck, des perso, et des mers dotrak, du burn pour les events. je me dit le tournoi commence bien bounce

2 tour vs Lannister quentin

bon ben comme quentin a dit, je sors normalement, je gere les premiers perso qu'il pose, et la winter as come , pale ...
je l'ai pas vut venir, il me reste quelque perso en mains mais pas beaucoup. c'est plie je ne peut que retarder l'echeance de la defaite.
par contre cote burn, j'en ai pas sorti beaucoup

3 tour vs baratehon intoxica

sortie moyenne pour moi, je sors que des perso, aucun burn, ou tres peu sur le nombre, il gagne au robert baratheon, qui recupere 5 pouvoir sur les persos, dont 3 sur vyseris (a fortiori, j'aurai pas dut le poser).
tour suivant, il a dans ses main un batisseur nitgh watch , il paie le surcout et gagne la parti en marchmaling

4 tour vs stark olaf

sortie moyenne, je muligan 1 fois, et puis pas grand chose un champ en jachere et un argentier au setup, (on a vu pire comme premier tour) , en plus j'ai plein de perso a 4 dans ma main.
le premier plot, j'opte pour celui avec +1 force au lieu de storm of sword. olaf sort le meme plot, l'init au se joue au de, je perd. et la frozen solid sur mon champ en jachere ...
donc pas d'or, au secour, pas de perso au premier tour, ni au second d'ailleur, puisque je joue, le plot vire attachement, en face il chie des perso.
3 eme tour, des sous des perso, je gere un peu son avance, idem pour les tours suivant, j'ai 3 mer dotrak en jeu, j'elimine les plus faible, et egalement les plus fort avec le plot les autres -2 en force a tout le monde (merci dimitri) mais il a trop d'avance sur moi, j'arrive pas a recuperer
c'est fini.

au final avant dernier, je suis tres décus, par ce resultat, et je pensait allez un peu plus loin comme beaucoup pensait que j'irait encore plus loin.
pas vraiment de bonne sortie apres la premiere partie. decus contrte quentin ( Sad winter as come) et navre contre intoxica. content quand meme de la partie contre olaf (perdu sur le frozen solid Mad ) j'ai reussit a gerer le surnombre un moment, mais pas assez non plus.
par contre content de la partie contre varys meme si j'aurait aimer chopper mes 3 autres petes attachement du jeu,

a+
rift
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:21

Katagena a écrit:
Demande personnelle de Quentin de pouvoir récupérer un Personnel Guarde contre ses deux promos du jour (à voir avec le Garde de Nuit officiel, Mathaplo).

Malheureusement, vu que je n'en ai pas reçu en VF je ne vais pas pouvoir accéder à la requète du sieur Elwe (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:22

mathaplo a écrit:
Katagena a écrit:
Demande personnelle de Quentin de pouvoir récupérer un Personnel Guarde contre ses deux promos du jour (à voir avec le Garde de Nuit officiel, Mathaplo).

Malheureusement, vu que je n'en ai pas reçu en VF je ne vais pas pouvoir accéder à la requète du sieur Elwe (pour le moment)

c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié   [Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agot] Tournoi Final "Day of Feast";Vendredi Ferié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TdF] Tournoi "local" le dimanche 21 octobre
» [TdF] Tournoi "Nouveau Design" le vendredi 28 sept
» [Nantes] Tournoi "Nouveau design" - Dimanche 18/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser