La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 farscape saison 3

Aller en bas 
AuteurMessage
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

farscape saison 3 Empty
MessageSujet: farscape saison 3   farscape saison 3 EmptyJeu 27 Oct - 18:52

la deuxième partie de la saison 3 de cette série est sortie en version française
au programme toujours + d'humour noir, d'ET en latex et en prothèses et d'aventures loufuques ou très sombres

mais qu'est-ce que Farscape pour les néophytes?
c'est avant tout une série australienne de SF (il n'y que deux américains-un acteur et un producteur au générique de cette série) pleine d'irrévérence et qui sort des sentiers battus établis par autres B5 et Star Trek

la saison 1 commence de la façon suivante:
John Crichton, astronaute et scientifique s'apprête à faire un essai avec son module Farscape en orbite autour de la Terre qd une onde électromagnétique le propulse dans un coin reculé de la Galaxie en plein milieu d'une bataille spatiale
ayant accidentellement provoqué la mort du frère d'un capitaine Pacificateur (des Sébacéens, humanoïdes similaires aux humains, qui ont formé une armée pour accomplir des missions de "paix" et de mercenariat pour protéger les territoires Sébacéens des diverses menaces), il est contraint de se réfugier dans un vaisseau bio-mécanoïde appelé Moya transportant des prisonniers évadés et fugitifs fuyant comme lui les Pacificateurs

les divers persos:
John Crichton

farscape saison 3 Img01t

Fils d'un authentique astronaute, John a souvent passé sa vie d'adulte dans l'ombre de son père; qd il est propulsé dans un autre univers et qu'il se retrouve bien malgré lui a la tête de cette bande hétéroclte de fugitifs, il va devoir faire appel à toues les qualités "héroïques" léguées par son père pour ne serait ce que survivre un jour de plus
Souvent gaffeur et considéré comme un être taré par bcp de mbs de l'équipage, John a tout de l'américain moyen légèrement dépassé par toutes les nouveautés auxquelles il doit s'acclimater sans compter sa quête continuelle d'un vortx qui le ramènerait chez lui
Il arrive svt bcp de mésaventures au pauvre John (dédoublement, duels mentaux, viellisement) mais ce voyage le fera bcp mûrir

Aeryn Sun:





Pilote chez les Pacificateurs, Aeryn se retrouve irréversiblement contaminé suite à son contact avec John et l'équipage de Moya et contrainte à la fuite si elle ne veut pas être abattue par ses anciens camarades. Aeryn a bcp de mal à s'acclimater à l'environnement de Moya (après tout il n'y a pas si longtemps elle était leur géolière) mais ayant un sens inné du combat et du pilotage elle se révélera très utile pour l'équipage dans de nombreuses situations et sera rapidement attirée par John.
Au nombre de ses péripéties, elle recevra de l'ADN du Pilote symbiotique de Moya qui lui permettra de mieux les comprendre, elle se fera tuée puis ressucitée et perdra des êtres chers après les avoir retrouvé.

Ka d'Argo:


Guerrier Luxan emprisonné par les Pacificateurs depuis 8 cycles pour un crime qu'il n'a pas commis, d'Argo hait les pacificateurs mais finira par accepter Aeryn comme une camarade d'armes; concernant John, d'Argo étant svt la proie d'hypercolères propres aux jeunes Luxans tels que lui, il le verra comme une gêne, un rival puis comme un compagnon de grande valeur.
D'argo n'a qu'un objectif: retrouver sa famille et finir ses jours paisiblement sur une planète agricole (si,si je vous jure).

Pau Zotoh Zhaan:


Zhaan est une Delvienne, une race de plantes évolués humanoïdes, et qui plus est un pau du neuvième niveau càd qu'elle possède des pouvoirs psy qu'elle utilise en général de façon curatif mais quelquefois de façon agressive. Conscience et bonne parole du gp la +part du temps, Zhaan prône svt la non violence sf qd elle est suffisament énervée pour faire ressurgir ces vielles tendances agressives (elle dirigait la facion anarchiste de sa planète et a été emprisonné par les pacificateurs après le meurtre de son amant; durant son lg emprisonnement elle a élevé son âme en se consacrant à la prêtrise durant ses moments d'introspection). Son départ (inattendu et violent) annoncera une ère très sombre pour l'équipage de Moya.

Rygel XVI:


Cette créature (une marionette créée par les studios jim henson, les créateurs des muppets) régnait sur + de 600 milliards de sujets jusqu'à ce son cousin l'évince avec l'aide pacificateurs. Emprisonné depuis + des 100 ans (les hynériens vivent très longtemps), Rygel est cupide, orgueilleux, égoïste, souvent affamé (il possède 3 estomacs) et -soyons francs et honnêtes- ce qui résume le mieux l'esprit de la série.

Moya et Pilote:


Moya est un vaisseau vivant et conscient qui a servi de convoi de prisonniers lorsqu'elle était sous le contrôle des pacificateurs. Pilote lui sert d'intermédiaire avec les autres mbs de l'équipage.

Chiana:

Issue du peuple des Nébaris, Chiana s'est enfuie de sa planète à la première occasion pour échapper au lavage de cerveau qui l'attendait suite à son non-conformisme constant. Sexy et débrouillarde,Chiana sait se tirer de tous les problèmes (après les avoir provoqués bien sur).

Capitaine Bialar Crais:


Pacificateur ayant perdu son frère + jeune suite à une collision accidentelle avec le module de Crichton lors de son arrivée, Crais poursuivra sans relâche Moya jusqu'à ce qu'il soit lui aussi obligé de s'exiler loin des Pacificateurs. D'abord ennemi de l'équipage puis allié de circonstance, il saura finalement racheter ses mauvaises actions.

Scorpius:


Fruit de l'union forcée d'une sébacéenne et d'un scarran (les ennemis jurés et mortels des Pacificateurs), Scorpius n'a qu'un seul but: se venger des scarrans même s'il lui faut donner aux pacificateurs une arme mortelle basée sur les vortex qui risquerait de les voir régner sur la galaxie une fois les scarrans et vaincus (Scorpius est conscient de ce fait mais l'alternative de voir les scarrans décimer les sébacéens et peut être d'autres peuples ne lui pas d'autres solutions). A l'inverse d'Aeryn et Crais, Scorpius n'est pas né en service ou n'a pas été recruté de force,il était volontaire pour s'engager. Malheuresement pour John, les connaissances de la technologie du vortex placé dans son inconscient par une races d'Anciens ETs lui vaudront d'être pousuivi avec assiduité par Scorpius (ce dernier injectera un clone neural dans le cerveau de john pour récupérer les données du vortex et accessoirement veiller sur lui).
Extrêmement intelligent et calculateur, Scorpius, malgré son aspect très cliché, sera un adversaire redoutable pour John et ses compagnons.


Une très bonne série qui sort des sentiers battus (et qui ne respectenet pas gd chose) ou les persos st préoccupés par une seule chose en priorité: leur survie en tant qu'individu et leur objectifs, la loyauté envers le groupe passant souvent au second plan jusqu'à ce qu'il se ravise au dernier moment (avec les conséquences qui s'ensuivent)

à revoir ou découvrir


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



farscape saison 3 Empty
MessageSujet: farscape saison 3   farscape saison 3 EmptyVen 28 Oct - 7:36

pour ce que j'ai vu d'episode (moins d'une dizaine) je trouve cette serie tres bien par contre toujours passer que sur le cable alors galere ...

j'ai vue le premier episode il est bien, par contre en anglais j'ai eu du mal a comprendre toute l'histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



farscape saison 3 Empty
MessageSujet: Re: farscape saison 3   farscape saison 3 EmptyDim 11 Déc - 23:08

Lol j'ai loupé ce sujet....Dr moi je suis fan, j'attend desesperelmment que peacekeeper war passe un jour en francais...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

farscape saison 3 Empty
MessageSujet: Re: farscape saison 3   farscape saison 3 EmptyLun 12 Déc - 7:45

j'avais réussi (et même totalement par hasard) à télécharger la 2ème partie de peacekeeper wars en VO (sans sous titres français) en format DIV-X uniquement

si ça intéresse du monde je peux le graver (CD-R OU RW uniquement-je ne fais pas encore le DVD sur CPU et je suis à court de CD en ce moment donc je ne fournirai pas non + les CDs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



farscape saison 3 Empty
MessageSujet: Re: farscape saison 3   farscape saison 3 EmptyLun 12 Déc - 13:54

si je retrouve cette shaking boite de cd, j'en ramene mardi.

car ca m'interesse, si tu as les autres saison egalement d'ailleur

j'ai eu un formatage, sur ma premiere moitié de saison qui était télécharger suite a un crachage de disque Sad

a+
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

farscape saison 3 Empty
MessageSujet: Re: farscape saison 3   farscape saison 3 EmptyLun 12 Déc - 16:15

désolé je n'ai que les DVD des trois premières saisnos ( moins une partie de la saison 1) achetés à l'espace culturel de mon centre edouard favori et pas de lecteur DVD sur mon ordi (juste un lecteur de salon) et une partie est encore chez un ami

je ne peux donc que te fournir le gravage de peacekeeper wars partie 2 en anglais non sous titré en français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





farscape saison 3 Empty
MessageSujet: Re: farscape saison 3   farscape saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
farscape saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farscape saison 4
» farscape saison 4 le retour
» [Nantes] Parties du jeudi soir - Saison 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: La vie réelle? :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser