La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu

Aller en bas 
+2
Elwe_singolo
mathaplo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 19:59

Report d'un tournois très sympathique Smile.

Il n'y a pas de meilleur façon pour tester un deck que de faire un tournois alors je me suis construit mon deck cancel greyjoy / lannister.

1ère partie : Silivrion vs Raphaël avec son jeu martell (pour changer)

Sortie plus que bien, j'arrive à poser mes perso, mes locs, mes cancel. Que du bonheur quoi Smile. La sortie en face est plutôt moyenne ce qui me fait prendre confiance.
C'était sans compte sur ces affreux martell; je dirais qu'une location a totalement changé le cours de la partie. Cette loc', je m'en rappellerais toujours :p. Je devais gagner un challenge avec une différence de 4 de force ou plus pour pouvoir faire un challenge.
Les plots adversaires avaient de grosses iniative et de gros claims. Je ne pouvais donc quasiment jamais engager de challenge car ses plots me faisaient tout le temps commencer.
Mon Aeron Damphair qui discardait les pouvoirs de la carte maison adverse, il me permettait aussi de gagner mes hégémonies mais cela n'a pas suffit à résister.
Les gros perso se sont accumulés en face (red viper & Cie) ce qui a permit aux martell de l'emporter. Très belle partie et très frustrante pour moi :p.
Bien joué aux martell Wink .

2nde partie : Silivrion vs Baratheon de Jean-Yves

Set up moyen, quelques persos, quelques locs et très peu de cancel Sad. En face un set up convenable si je me souviens bien. Je fais une erreur dès le début de la partie, je retourne le mauvais plot, j’étais persuadé d’avoir choisis un autre plot seulement j’allais pas en prendre un autre sachant qu’en face le plot est déjà révélé alors j’ai préféré assumer ma connerie :p. Que 3 d’or, je peux pas poser beaucoups de cartes. Le renom marche bien dans le camps des baratheon mais je résiste tant bien que mal. Aeron Damphair refait son apparatition et ralentit mon adversaire. Mes personnages sont sauvés, je réussi donc à limiter les dégâts. Seulement en face le renom ne fait que s’accentuer, j’ai de plus en plus de mal à résister et les Baratheon finissent par arracher la victoire.

3ème partie: Silivrion vs Martell de jo

Encore et encore des martell, ils m’avaient presque manqué…….nan, impossible :p.
Mon set up est plutôt médiocre mais j’arrive à progresser et la table se voit colorée en bleu et jaune Smile. Je me rend compte très vite que le deck adverse est assez basique mais ça reste des Martell alors j’essais de ne pas prendre trop vite confiance.
Je fais attention à ce que je fais et mon deck cancel finit par s’orienter dans le renom avec le duo Asha et Balon. Je finis avec 10 points sur ma maison, 5 sur Asha et 5 sur Balon. Mon Aeron Damphair était encore là pour freiner mon adversaire (je commence à l’aimer de plus en plus cette carte).


Partie amicale contre les gardes de la nuit.

Je commence très fort, un peu trop même :s. Je pose les bons persos, suffisament de locs pour avoir de l’influence. Je cancel pas mal de trucs (encore désolé pour la lenteur de mes choix Harold, je promet d’étudier un peu plus les cartes du jeu pour prendre mes décisions plus rapidement.). Olaf passe à côté de la table en me disant gagnant face au champion du jour. J’y croyais pas trop, j’avais déjà joué contre les gardes de la nuit et je savais que la partie ne pouvait pas se finir comme ça. Malgré Wildifre Assault arrive à ce refaire en tuant ma Cersei (qui m’a permit de bien freiner mon adversaire). J’empêche néanmoins le Jon Snow de prendre le pouvoir final en annulant sa capacité une dernière fois histoire de rester sur une victoire personnelle du deck :p.


Deck varys pour finir la journée…

Imbattable, tout le monde est d’accord sur ce point. Aucun moyen de le battre. Je succombe dès le 5ème plot. Mes cancels ne faisaient casiment rien…

Je pense aussi qu’il me manquait quand même quelques cartes pour finir le deck. Je ne réussissais qu’à faire durer la partie…tant pis.

Remise des lots:

Un booster + 1 carte promo, pour un tournois gratuit c’est vraiment sympa. Je récupère une rare sympa dans le booster : Viserion. Apparement elle intéressera les joueurs targaryen.

Merci à tout le monde (de leur gentillesse et de leur patience pour certains Wink ) pour ce tournois.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:15

silivrion a écrit:
Je devais gagner un challenge avec une différence de 4 de force ou plus pour pouvoir faire un challenge.

Lancéhelion ?

En VO elle fait le contraire c'est si tu gagnes un challenge par 4 ou plus contre le Martell que tu ne pouvais plus attaquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:18

ah bon? mouarf Razz

tant pis pour moi mais ça aurait put changer pas mal de choses Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:49

Citation :
Un tournoi qui prouve que Martell est la maison forte à Nantes ^^
Franchement : ils sont pas en finale avec 3 decks sur 6 ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 22:08

Mais comment il fait le malin le roi du construit qui s'ignore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 22:09

Forte, par representée; pas "légitime". Tous savent ici que les gens nobles de coeur n'ont que faire de Westeros. Le Nord leur suffit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 8:13

au fait c'est quoi le resultat final de ce tournoi, pour l'instant, j'ai suivit ceci :

1 katagena : stark garde de nuit
2 jeanys baratheon, qui ignore que construit c'est bien
3 ??
4 ??


alors ? qui peut nous donner le result final ?

sinon silvirion : je suis preneur pour viserion bounce bounce bounce

tu passe quand au temple ?
envoie un mp pouèr continuer la conversation

a+
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:33

3eme : olaf
4eme : Raphaël
5eme : Silivrion
6eme : Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:26

merci pour ce classement, au fait il me semble avoir entendu qu'il y avait 2 nouveau joueur pour le tournoi ??

si j'ai bien suivit y avait qu'un, il joue qu'elle faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:32

Il joue martell et hesite entre starck et targ en seconde faction...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:17

J'ai oublié de vous donner vos dragons d'or (VF)

80 pour katagena
40 pour Jean Yves
20 pour olaf

Pour les échanger : http://www.letronedefer.com Section ressources et click sur la dernière carte (Dragons d'or)
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:46

Merci c'est sympa, même si 150 Gold + 6 euros pour un classeur ... ils se foulent pas. Confused
6 euros pareillement pour envoyer 1 (ou X) cartes promos ! outch...il doivent la mettre dans une belle boite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:55

Je crois que tu peux leur envoyer un coupon international (dans toutes les bonnes postes parce que les mauvaises savent pas ce que c'est) à la place des 6 euros
Revenir en haut Aller en bas
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:48

Et il vaut combien le coupon en question ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu   [TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TdF] Tournoi Standard Dimanche 20 Novembre au Temple du Jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [aGoT] Tournoi standard le 22 Octobre au Temple du Jeu
» TDF vendredi 4 novembre 2005 au Temple du jeu
» [TdF] Booster Draft mardi soir 8 Novembre au Temple du Jeu
» [TdF] Tournoi Format Standard le Samedi 20 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser