Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [LOTR TCG][Report] CF 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intoxica
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Nantes (Sèvres)
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: [LOTR TCG][Report] CF 2005   Lun 17 Oct - 11:41

Après s’être levé à 03h30 du matin, on se rejoint Quentin et moi devant chez lui à 04h30. Nous arrivons à Paris vers 08h30. Devant le salon, nous retrouvons des joueurs rennais, parisiens et lyonnais. Les discussions vont bon train. Après un bon moment d’attente, nous rentrons enfin. Le tournoi débute vers 10h30.

Je jouais un jeu assez original côté fellow, avec des hobbits, Arwen, Gandalf et Faramir, le but étant de profiter des forêts que je posais pour mon forestgul en shadow.

Ronde 1 : Alain CHAUVET (Nain-sméagol / Sauron roaming)Ses nains courent comme des fous malgré des bourdes de sa part. Je fais une mauvaise sortie nazguls, en les posant 1 par 1. De l’autre côté, il sort Grond site 2 qui m’ennuie vraiment en me cassant tout mon équipement. Il arrive site 9 sans encombre.

Résultat : 0/1

Ronde 2 : David GALLEY (Gondor Fortification / Duns)
Ses duns font mal au début, mais je gère ensuite. Mes nazguls se mettent progressivement en place et Buckland Homestead revient chaque tour. Au site 6, il me pose No Retreat, mais je lui tue tous ses séides sauf 1 (il n’avait pas de Peaux). Au site 7, 5 nazguls font 4 morts chez lui et Isildur, tout seul, est corrompu site 8.

Résultat : 1/1

Ronde 3 : Stéphane THOMAS (Hobbit / Gondor exertions/Nazgul corruption)
Ma fellow n’est pas prévue pour gérer le nazgul corruption et il me corrompt site 7. Cependant, comme il doit droper et partir ensuite, il me la concède.

Résultat : 2/1

Ronde 4 : Sébastien OLLIVIER (Nains / Corsaires)
Là encore les nains courent… Et il me sort des Blood Runs Chill toujours au bon moment ! Je lui sort 3 nazguls site 9, ce qui se révèle insuffisant. Ma fellow a bien tenu.

Résultat : 2/2

Ronde 5 : Sylvain COURANT (Gondor / Nazgul corruption)
Là encore, je souffre ! Il force l’assignement avec Between Nazgul and Prey et les Sense of Obligation me rajoutent encore des burdens. Je suis donc corrompu site 5, bien que j’ai commencé à lui faire mal avec mes nazguls au site 4…

Résultat : 2/3

Ronde 6 : Nicolas VASSEUR (Nain Sméagol / Nazgul forêts)
Ma shadow ne tourne pas sur cette partie et je ne lui fait quasiment rien. Ma fellow gère les nazguls forêts sans pouvoir ravancer et il arrive site 9 sans encombre…

Résultat : 2/4

Ronde 7 : Bérenger LODI (Solo Sméagol / Nazguls forêts)
Une partie presque d’anthologie ! A cause de la fatigue, je joue un Buckland Homestead avec Nelya, mais j’oublie de le retirer ensuite et lui en profite pour me virer mes 3 Sudden Fury !!!! Ses nazgules déciment ma compagnie au site 7(je n’ai plus que Gandalf et Frodo sur la table). Il me sort 3 nazguls et Frodo ne dois mon salut qu’au suivant qui va rechercher les events et avoir 2 concerning hobbits pour l’aller et le retour ! Au site 8, je lui sort 4 nazguls avec un Lost in the Woods sur Sméagol. Je monte à 52 de force à l’aller. Il le gère, mais pas le retour. Ouf !

Résultat : ¾

Bilan : Je termine 34ème sur 45. Une performance pas vraiment tip top, mais je n’avais pas de grandes prétentions…

Les plus : De bonnes parties, assez serrées parfois. Les lots, vraiment l’orgie comparée à d’habitude (bon, ok, c’est pas dur ! lol !). Le plaisir de jouer une fellow originale.

Les moins : La fatigue le soir, le bruit environnant avec des stands où la musique était à fond et où ca criait…

_________________

ma liste d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe_singolo
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

MessageSujet: Re: [LOTR TCG][Report] CF 2005   Lun 17 Oct - 19:02

Apres un voyage rapide (sans flash à l'aller) on arrive à Paris en avance pour l'ouverture du salon. Premiere déception : on peut pas sortir fumer et à l'intérieur c'est non fumeur !!!! En plus à droite il y a le CF de counter strike (avec commentaires au micro) mais ça allait encore parceque à gauche c'était le coin manga et ça braillait de la techno surboostée et répétitive pendant toute la journée.

Je joue le meme deck qu'au championnat d'europe avec juste l'ajout de humble homestead en fellow et enquea en shadow.

Round 1 : Me rappelle plus de son nom mais il termine dans le top 16. Forestguls en shadow et je sais plus en fellow.
Aucun probleme, il set up plein de foret permettant à concerning hobbit d'etre enorme malgré le fait qu'il me discarde mes sudden furry. Par contre mon adversaire est super lent (et je ne fais rien pour arranger les choses) et l'arbitre appelle la fin de la rounde alors que j'avance au site 8, je survis au swarm et mon adversaire me laisse quand meme une full win.
1/0

Round 2 : Cédric Merlet. Rohan dun 2 site control.
La meilleure partie de Lord que j'ai jamais faite, on a joué super vite dans une ambiance détendue et en arretant pas de déconner tous les deux. Sa shadow sort à l'envers et j'arrive au site 9 avant lui. Je lui laisse malgré tout la victoire parceque je ne voulais pas arriver au jour 2 pour pouvoir faire le scellé d'Agot.
1/1

Round 3 : Nicolas Cortot je crois. Dun en shadow.
En fait il me bluffe en jouant dun parceque je croyais que c'était un 2 site control (avec elder) mais ce n'était pas le cas, il jouait juste les duns qui se stack sur les sites et se rejoue à moins cher. Je fais un double move de trop et c'est le drame ma fellow implose et je perd sam au site 6 finalement.
1/2

Round 4 : Loic houtemane. Forestguls en shadow
Encore une fois aucun probleme grace à concerning hobbits. Joueur tres sympa. Je cours sans soucis au site 9 avant lui.
2/2

Round 5 : Me rappelle plus de son nom ni de son deck ni de la partie en fait lol, je commence à vraiment etre fatigué du voyage surtout que je n'ai rien mangé à midi (un sandwich à 7€ faut pas déconner quand meme). Mais je perd la partie quand meme ^^

Round 6 : il jouait nain avec orc swarm. Partie pas interressante du tout, il me choke les premiers sites avec ses nains et fait plein d'erreur avec ses orcs (genre je ne tue pas aragorn). J'arrive finalement au site 9 avant lui (il a marché d'un train de sénateur) et là les sempiternelles plaintes comme quoi j'avais de la chance d'avoir pioché mes 4 sudden fury (c'est vrai mais c'est pas de ma faute non plus), qu'il aurait du tuer aragorn (ben pourquoi tu l'as pas fait ?), qu'il aurait du tuer sam au départ et pas frodo (encore une fois je n'y suis pour rien). Bref il m'a tellement saoulé que je fini par droppé et ne pas jouer la derniere round.

Heuresement que j'ai eu la partie avec Cédric sinon je cédais toutes mes cartes pour 10€ au premier venu, ainsi qu'à la bonne humeur et l'humour de fred lafont (et les filles de winter assault Rolling Eyes) qui ont rendu cette journée sympathique malgré tout.

Le dimanche fut plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Intoxica
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : Nantes (Sèvres)
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: [LOTR TCG][Report] CF 2005   Lun 17 Oct - 19:48

Ah ouiiiiiiii! Les filles de Winter Assault! *soupir*

_________________

ma liste d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LOTR TCG][Report] CF 2005   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOTR TCG][Report] CF 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...
» Chignin Bergeron 2005 Gilles Berlioz
» Avez-vous du Lascombes 2005?
» mini report du tournoi du 23/09/2007
» Report du tournoi edh du 06 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Le Seigneur des Anneaux (LOTR)-
Sauter vers: