Bonsoir.
Un ptit deck fun, qu'en pensez vous?
format étendu
Sites
Barazinbar
Moria Guardroom
Starkhorn
Pelennor flat
Etc....
Starting:
Gimli
Ring of Ring
Durin
Linnar
Fpp
*Dwarven warrior x4
Ring Accretion
Ring fury
Ring guile x2
Gimli Armor
Dwarven bracers x2
*Dwarven Axe x4
Axe Erebor
Gimli battle Axe Tw
Gimli helm
Proud and Able x2
Battle fury x2
Blood run chill x2
*Nobody toss a Dwarf x2
honed x2
sharped defense x2
baruk x2
Great day Great hour x2
Shadow
*Orc inquisitor x4
*Tower Lieutenant x4
Orc Patrol x2
Oc Stalker x3
Advance Captain x3
Advance Marauder x3
Advance Regular x3
Advance Scout x3
Grond x2
*His cruelty and malice x1
*Tower of Barad dur x4
Flame Within x2
Rank a file x1
*Desperate Measures x1
Stratégie:
Bon, le but est de défausser le plus de cartes possibles à l'adversaire, et ce tant en phase Fpp qu'en phase Shadow, en main ou du dessus de la pile de pioche. 24 cartes y sont consacrées (celles précédées d'une *) plus 1 site. C'est beaucoup mais j'ai quand meme essayé de garder un équilibre dans les Decks.
Fpp
misez 0, histoire de poser vos sites (et les point fardeau peuvent etre un problème. J'ai essayé de ne pas trop abuser de Nobody Toss a Dwarf, le jeu comportant déjà pas mal d'évent/réponse. Baruk hazad et great Day sont là pour prévenir de equea, black Assassin ou grima voir un Casta. Ring of guile est là pour les récupérer. La baston repose sur des
multiplicateurs de force basés sur les dégats ou les possessions. Blood run chill est là pour nettoyer en ralliement.
Shadow
En plus du Discard, l'ombre est couplée avec un mini swarm + un zest d'initiative. Les seides sont nombreux et peu onéreux (3 en moyenne). Les Advance Orc assistent Tower Lieutenant (qui défausse 2 cartes chaque fois qu'il gagne un combat) en lui fournissant bonus de force, acharnement et dégats. les Stalker coutent 3 et passe à 16 en force si vs avez l'initiative. idéal pour le Swarm. Celui- ci peut etre facilité par les orc Patrol. Orc patrol et Grond nettoient la table de tout type de cartes ayant échappé à la défause en main ou pile de pioche.
Voila (ouf!) ce jeu reste aléatoire mais avec une ou deux bonne montée et quelques cartes cruciales de l'adversaire défaussées, il peut se révéler surprenant. l'ombre attaquent sur pas mal de fronts différents et les nains restent assez solides. En plus il dépoussière quelques vieilles cartes.
Il tourne plutot bien contenant pas mal de situ et possessions.
le risque peut etre l'accumulation d'ev/réponse fpp en main retardant la montée des ev/combat peu nombreux.
A essayer entre amis.
J'espère vos commentaires et conseils
.