La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Empty
MessageSujet: Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011   Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 EmptyMar 24 Mai - 19:16

Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Affich10

Toutes les infos sur le site du Rhone de Fer, ici

Pour la petit info, faut savoir que cette asso s'est créée pour l'événement, et organise bénévolement ces championnats. Mieux que tout, chaque participant recevra des tokens qu'ils ont fait eux même...

Pour le TDF, des bannières pour les Top maison, avec le nom des top maisons 2009 et 2010 (oui, y a un mec qui va repartir avec une superbe bannière Stark, et qui devra se taper mon pseudo pendant un an lol).

Cela va être une belle fête, très conviviale, avec certes de la compétition, mais une sûrement très grosse bonne humeur. 9 Nantais s'y rendent, et on tape déjà dans des records mondiaux pour les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011   Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 EmptyJeu 9 Juin - 16:54

1 titre de champion de France de mêlée (Kelkel magic moul'moul')
1 titre de champion de France général (Elwe)
4 Top maisons ( :targaryen: Mathaplo; :lannister: Elwe; :stark: Katagena; :greyjoy: Hyunkel)
Des top 8 / Top 16 largement occupés!!

Gros carton Nantais!
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011   Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 EmptyVen 10 Juin - 21:16

Katagena a écrit:
1 titre de champion de France de mêlée (Kelkel magic moul'moul')
1 titre de champion de France général (Elwe)
4 Top maisons ( :targaryen: Mathaplo; :lannister: Elwe; :stark: Katagena; :greyjoy: Hyunkel)
Des top 8 / Top 16 largement occupés!!

Gros carton Nantais!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011   Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 EmptyVen 17 Juin - 22:29

Buvons un coup, buvons en deux, à la santé des Amoureux, à la santé du Roi du Nord. Et merde au Roi Lannister, qui nous a déclaré la guerre! Une Mêlée frustrante qui se transforme en fierté pour moi. Une Joute où j'arrive à faire finalement mon chemin. Un classement général qui me prive du titre de Champion de France, et qui pourtant me comble de bonheur. Et en bonus, une troisième place dans un troisième jeu en détente le Dimanche. Des bières, des rhums, des vodkas, de la bouffe, des potes. Des débuts de larmes aussi; car plusieurs fois, l'émotion a failli me submerger. Mon pseudo scandé par les copains n'était rien en terme d'émotion comparé à celui de Mathaplo, qui m'a rempli les yeux de larmes. Puis les adieux d'Arthur, les larmes de Samaëlle, la déception d'Arthur aussi, ce gros nounours à consoler, qui nous a envoyer du rêve tout le week-end.

Des gens exceptionnels. Des Dunkerquois complètement fou, un Suisse gigantesque dans tous les sens du terme, des Suisses adorables... j'en passe et des meilleures, tellement de nieverie. De la cascade de guimove. Tant pis; j'ai passé un week-end magnifique, par le jeu, par les relations humaines, par tout. Un seul regret: je n'ai pas pu le partager avec tout le monde. Le Trône de Fer victime de son incroyable ascencion.


Jeudi après-midi nous nous donnons rendez-vous chez moi à partir de 16h00. 15H30, les joueurs déjà arrivés. On va prendre la navette 30minutes avant. L'avion est en avance, parfait! Car franchement, on a tous qu'une hâte. Arriver à Lyon, et revoir tout le monde. Après une heure de vol, Jacen Solo et Bias passent nous chercher. On arrive « Chez Martial », tout le monde a déjà manger. Mais Alekyne et Maekar nous sautent dans les bras. Dunkerquois déjà en place, les Tourangeaux qu'on aime tant aussi. Je peux pas cité tout le monde, nous étions si nombreux. Après un kebab très lent à servir, direction la première bière. Je découvre Mog Baelish dont je pense être aujourd'hui le plus grand fan lol. Frouck aussi; je discute avec Chgros... et après, comment cité tout le monde, c'est trop dur. Pourtant j'aimerai. On part au pub, on se la colle, on s'en va au « Pink », et on se finit. A 3h30, je réunis mes troupes, et leur dis que l'on rentre. Y a certes un CF dans quelques heures, mais je veux qu'on puisse profiter à fond du week-end. On laisse quelques joueurs dont je tairai les noms par respect pour leur famille dans un état, assez avancé question ébrieté. La standardiste du taxi, Sarah (vous verrez, ça aura son importance dans l'histoire) sympathise avec moi, et nous envoit un taxi. On l'a dans la seconde. Go to dodo.

Vendredi matin, tout le monde passe à la douche. Trois stations de métro plus loin, nous atteignons Trollune. C'est un peu long à se mettre en place, problème d'imprimante. Petit dej' dans l'arriève salle, on salue les têtes que l'on a pas vu la veille, on se moque de ceux qui sont rentrés peut-être trop tard tant ils ont l'air fatigué. Et c'est parti pour le tournoi pour lequel je suis principalement venu. La tâche semble insurmontable tant il y a de joueurs de qualité, et tant le pairing semble déterminant.

Jour1 – Mêlée

Contrairement à la joute, j'espérais atteindre la finale de Mêlée de ce Championnat de France. Je m'en sentais capable. C'est le titre que je visais. Au pire en allant loin, je pourrai peut-être finir Top Stark. Le soucis étant que je joue quelque chose de très attendu, et que je sens que je vais ramasser lors de mes rondes si le pairing ne m'est pas favorable. Très vite, on est rentré dans la compet', faut faire au mieux pour atteindre cette table finale... j'échouerai à 32pts... Il en fallait 33; tant pis.

La decklist est disponible ici

Ronde1 :greyjoy: Nànie - - > :targaryen:Fraternité Mathaplo - - > :stark:Siège de Winterfell Katagena - - > Je ne sais plus qui était le quatrième, désolé :oups:
Mon Championnat de France commençait bien; je rencontrais enfin mon mentor, la légende Targaryenne Mathaplo, l'Imbrûlé, le Phoenix de ce CF (puisque je vous le dis). Il m'a appris à jouer, il m'a appris à deckbuilder, et enfin, je vais jouer contre lui en compétition officielle. Nànie juste avant me dit qu'il veut surtout pas jouer à une de mes tables, il me supporte pas... Mince. Quelle plaisir de m'asseoir juste pour l'embêter lol. De mes lointains souvenirs de cette partie, je me souviens que Mathaplo nous pose du Anguy quatriplonné avec Pentos derrière. Fichtre, ça va être dur. Mais je fais mes points assez aisément, et Mathieu n'arrive pas à l'emporter sur son tour. Sansa Stark + Epée Rouillé + Couronne de l'Hiver est une plaie pour mes adversaires. Qui plus est Nànie joue le complot où on ne peut déclarer qu'un seul attaquant, et un seul défenseur. Miss Sansa avec ses 8 de force en one one, faut se la tapper.
Mathaplo peut jouer Valar, mais il ne le fait pas. Et donc il s'écroule à quelques points de la victoire avec son Viserys Roi. Je lui deale la seconde place. Sansa de toute façon s'en occupe au tour 3 ou 4, passant en pouvoir, top le point, top renom. Puis elle passe en militaire, et passe son pour l'exemple toute seule comme une grande. Cool... Victoire Smile
10pts

Ronde2 :greyjoy:Chevalier de la Colline Creuse Alexis - - > :lannister: Mando- - > :martell:Fraternité Kordovan - - > :stark:Siège de Winterfell Katagena

Mando grimpe en point assez vite, et Kordovan fait une grosse sortie, puis surtout, ne fait que me taper dessus le vil. Je suis vite en difficulté. Le joueur Greyjoy dont j'ai mangé le pseudo joue en 2-2-2, et met du temps à se mettre en place. Ca pue la troisième place, synonyme de pas de finale pour moi. Merde, faut que je réagisse.
Je jedi mind tricks Kordovan, lui proposant de jouer Wildfire Assaut au prochain complot, si il me laissait passer en militaire chez lui à grand renfort de Brienne + Pour l'Exemple. Je lui offre donc la première place contre la seconde... il refuse. J'insiste, et Mando finit par proposer la même chose que moi. Je mets le doute à Kordovan en lui disant que je peux l'empêcher de gagner. Il finit par accepté, il me manque 1pt... tant pis. Je révèle finalement Représailles en accord avec Kordovan, nos adversaires récupèrent pourtant l'init... Mais son Valar je crois, lui fais remporter la partie. Bravo à lui. Il a eu raison de me taper dessus. Désolé Mando.
16pts

Ronde3 :greyjoy: Kysed - - > :greyjoy: Hyunkel - - > :martell:Roi de l'EtéToldea - - > :stark:Siège de Winterfell Katagena

Naturellement, Hyunkel et moi nous allions. C'est dégueulasse, mais ça semble logique. Kysed et Toldea de toute façon s'allient à leur tour, et on se retrouve vite à du deux contre deux. Je viole Toldea au tour1 en le rasant, tout bonnement. Hyunkel et moi montons tranquillement en point.
Kekel sait qu'il ne peut pas l'emporter, on deale la première et seconde place... Mais Toldea nous vole l'initiative et revient d'entre les morts en dégueulant avec Port d'Eté et le dernier Renly Roi une aramada de renom. C'est bien simple, en un défi, il peut l'emporter.
Je recrute « recrue orpheline », et mince, je n'ai pas assez pour jouer ma requête officielle, je vais faire encore second. Finalement non, je me rends compte que c'est l'Eté, et en fait je joue cet attachement sur la maison. J'ai eu chaud. Victoire
26pts

Ronde4 :martell:Fraternité Alostemar - - > :taragaryen:Chevalier de la Colline Creuse Comm - - > :stark:Siège de Winterfell Arbhast - - > :stark:Siège de Winterfell Katagena

En finissant premier, je m'assure une place en finale. En finissant second, je dépend des résultats des autres tables. Il en va exactement de même pour Arbhast. Et alors que je comptais lui taper dedans, il deal très intelligement avec moi, directement, la première et seconde place. On monte en point, et on verra pour les autres, tant pis. Pas bête. Surtout que nos adversaires ne sont là que pour un baroud d'honneur. Mais Comm, ma bête noire n'est pas d'accord.
Dès le tour 1, on dégueule des persos, et Beric chez Alostemar arrive vite. Arbhast et moi nous attaquons en militaire en parfait accord pour monter en point. Et là, bim. Westeros Bleed, merci Comm.
C'est le tournant de la partie. Il pète les attachements d'Arbhast plus dangereux que moi, avec des persos plus gros. On continue de dealer lui et moi, tandis que Beric s'équipe: deux soif de sang, et une Vilaine intention. Là ça pique. Comm essaie deux tours de suite de lui péter des attachements, mais deux « Il se croit malin » passent par là. Je monte en point, je comprends que je finirai second au mieux. Alostemar, bon joueur (je suis le seul à ne pas lui avoir tapé dessus) passe en pouvoir chez Arbhast et m'offre la seconde place. Bah j'ai de la chance.
Le contrôle Lyonnais pour le Choc des Métas a bien été présent à ma table. J'ai pas gagné. Mais le control' Lyonnais non plus ^^. Je ne ferai pas la finale... tant pis.
32pts

Petite Finale :baratheon: Groudaf - - > :lannister:Chevalier du Royaume Fishiste - - > :greyjoy: CaptainChris- - > :stark:Siège de Winterfell Katagena

Commence à être fatigué. Me rappelle plus trop de la finale. Je m'allie à Groudaf, je sympathise CaptainChris, et je taunt Fishiste ouvertement. Je monte très vite en point, et me retrouve très vite en position favorable. Heureusement, Groudaf aggro toute la table. Je ne me rappelle plus, mais plusieurs fois, Groudaf et moi dealons lui second, moi premier. Il veut m'enfler (normal), et CaptainChris refuse de s'allier à moi. Je lui propose de filer le trait Dragon à son perso plein de renom, pour qu'il puisse le voler à coup de Corne de Dragon, pretextant que de toute façon, je gagnerai pas. Je provoque Fishiste qui veut jouer Valar, avec tous ses doublons, et lui dis clairement que je vais jouer Oeil pour Oeil, et que si j'y passe, lui aussi. Groudaf, acculé, privé de ses persos finit par accepté le deal, car sinon il finit dernier. Il m'attaque, me tue Lucas, je bourre, je me rate, redirigé chez Fish', il revient, je bloque avec mes renoms, pour l'Exemple, je l'emporte.
5ième de ces Championnats de France.

Bilan: Jolie perf'. Et pourtant, déçu. Je visais la finale. Je venais vraiment pas pour la joute, j'espérais enfin atteindre cette putain de table finale qui m'échappe depuis maintenant 3ans. Au milieu de 64 joueurs, c'est super compliqué de s'y hisser, seul 4 passent, c'est imbuvable. J'ai eu ma part de chance, mais aussi de malchance à la dernière table où je pense que si Comm la joue autrement, je peux l'emporter. Tant pis. Je suis bien classé pour être top Stark, ce serait bien que je finisse en positif au niveau des victoires le lendemain... et je ne savais pas encore que j'allais jouer le titre de Champion de France contre le meilleur joueur Nantais, un copain.

Vendredi soir nous partons à la « Brasserie Georges » où à une grande tablée, nous festoyons à notre Hyunkel. Le choc des métas a donné son résultat, et nous ne manquons pas en bons Nantais arrogants, de chambrer nos copains Lyonnais. Olivia Ruiz mange à la table derrière nous, pas de plume au nutella pour autant, tant pis. Téléphone, taxi. Sarahpelle. Et oui, la même. Comment ça va Harold? Etc... On a bien ris en tout cas lol. Trois taxis arrivent, on rentre épuisé.

Jour2 – Joute

Je sais que certains ne me crois pas, mais je n'étais vraiment pas venu dans l'idée de l'emporter. Par stabilité, j'aurai opté par un bête aggro claim de 2. Mais ça me gonflait de jouer ça. La Veuve, je savais que j'allais en bouffer pendant des années. Narrow Escape, je ne le rejouerai pas avec l'arrivée de Paper Shield. Et j'ai un deck qui tournicote depuis quelques semaines. Pas de doublons, pas de To Be, je le monte toolbox. Je pose, je joue, c'est fort, on verra bien. J'ai battu en test du Lanni Incli, du Barath Shadow, du Martell autiste, du Greyjoy Hiver. Avec le bon résultat de la veille, si je me craque pas trop, je peux ptet atteindre le Top16, voir être Champion de France au général. Je sais que je pourrai pas aller au bout. Mais j'espère aller loin, pour être Top Stark, mon second objectif du Week-end après l'échec en Mêlée. Je ne compte que sur mon expérience, mes skills, et un pairing parfait pour aller loin, car je sais pretinnemment que le deck ne peut pas aller au bout.

La decklist est disponible ici

Ronde 1 :stark: Katagena VS :stark: Katsandrya

La pauvre Anouk desespéré de jouer contre moi. Et pourtant, quel fil à retordre elle m'a donné. Elle perd sur des erreurs. Trois tours de suite, je la furtive, alors qu'elle a une douve gelée. Mais elle lutte, elle lutte, et pose des Tully qui tache.
La partie se joue sur le fait que je lui vide sa main, et lui détruise sa pioche. Tandis que moi je pioche. Ca finit par passer après 9 complots je crois. Victoire
1 - 0

Ronde 2 :stark: Katagena VS :lannister: Pokedex

Encore un cri de desespoir de mon adversaire. Suis-je si repoussant que ça? Surtout que mon deck, j'y crois moité. Lannister? Je vais bouffer de l'incli et des machins. En plus le méta Suisse, je le connais pas. Pokédex dégueule sa main, et se retrouve vite avec une seule carte en main. Valar. Il joue Cache du Pyromant de mémoire, donc c'est bon, pas de Narrow. Il reviendra jamais.
Je pose à mon tour juste ce qu'il faut pour l'emporter. Valar adverse, je Force du Sang. Victoire
2 - 0

Ronde 3 :stark: Katagena VS :stark::shadow: Maekar

Un cri de joie ^^ Ah bah enfin. Maekar est content, il joue contre moi. Moi, je suis content de jouer contre lui aussi, mais j'aurai préféré ne pas avoir à l'affronter lol. Je pars très bien, il n'a pas son control tout de suite, et c'est moi qui mène la danse. Je peux tuer Bran sur un Envoyé au Mur + Catapulte des Glaces, et je le fais pas, comme un gland. Ca me coute la partie. Je fais Loi du Roi, il révèle un nouveau complot avec Bran, Plan Oublié... Bah je suis niqué lol. Avant de révéler un nouveau Complot, il fait Bran, paf valar. Je sors une Cavalerie du coup. Cool, il la gérera pas. Jusqu'au tour suivant, où il est en avance sur moi, il va chercher une guilde des alchimistes. Bon, bah je suis locké même si j'arrive à faire des points, à contrer. J'arrive même à lui faire sortir toutes ses cartes de l'ombre, bam je Valar. C'est tendu... mais c'est surtout perdu.
Il a trois geoles, une guilde, et je suis top deck, je pioche que deux persos par tour au mieux, et il les gère. En plus il a Port Real depuis le tour 1. Anecdote marrante, je le laisse revenir en arrière, chose que je n'ai pas faite pour mes deux adversaires précédent lol. Malgré son stress, Maekar fait un sans faute, je m'écroule à 15 – 11 dans une partie de haut vol. Bravo Mathieu. Défaite.
2 - 1

Ronde 4 :stark: Katagena VS :stark: Gudhrimid

Ma partie la plus plaisante du week-end. Trois tours de suite, je pioche grace à sa Baie des Glaces. Il me sort Ser Jorah Mormont Imposteur... aie. J'ai beaucoup de mal à le gérer. Je bloque tant bien que mal avec mon Avant Poste des Glaces, attendant des joueurs meilleurs, faisant bien attention à piocher plus que moi. Arya Stark hiver me sauve pas mal la mise. Et là Gud m'attaque avec son Jory doublonné et Epée Rouillé. Charge Repoussée, c'est le tournant de la partie. Je repars mieux que lui post valar ayant plus pioché. Comme un boulet, je joue pas mon Narrow dessus alors que j'avais l'avantage en terme de persos, et qu'il n'avait plus ses précieux attachements. En tout cas, c'était une partie géniale, très serrée. Un réel plaisir. Victoire
3 - 1

Ronde 5 :stark: Katagena VS :martell:Roi de l'Eté Firefox

Là c'est moi qui me dit que ça va être dur. Les 20 premières minutes sont décontractées. Mais aucun de nous deux se détâchent, même si je suis toujours un peu devant. Et là, la partie prend une autre tournure. Une partie d'échec qui ne laisse pas la place à l'erreur. On va au bout de la time limit. Mais pendant 30minutes, plus de rire, plus de blague.
De souvenirs il cycle son Sable Brûlant à tous les tours. Tour1, je sors Robb avec Vent Gris; je tue Sam avant qu'il recrute. Fin du tour, je tue un Messager qui porte une lame venimeuse... outch Tour 2, je joue Force du Sang, croyant au Valar. Et là, grand bluff, il me dit « Cool, je vais pouvoir le jouer tranquillement maintenant ». Au bluff, je réponds « m'en fou, j'en joue deux ». Résultat, il ne jouera son Valar qu'au dernier tour, en même temps que le mien, ce qui me permet d'éliminer ses Mestres qui sauvent... cool. Juste avant, il envoie tout en pouvoir, et le tournant de la partie est là. Ellaria et sa Soif de Sang est imbuvable. Je peux pas gagner. Le Silure et Robb se font sucer leur renom, et je mange Sable Brûlant une fois par tour. Ellaria attaque donc avec tout le monde en Pouvoir. Je crache ma main, cet à dire: Catelyn Stark, deux Endurances Inépuisables, et j'y ajoute Jory avec Avant poste des Glaces... Charge Repoussée ma dernière carte en main; pas de « Il se croît malin », je sais que je peux gagner. Je l'emporte tour 9 sur une Muse du ménéstrel. Mais mes aieux, quelle partie, ça c'est du jeu didiou. Bravo Firefox. Victoire
4 - 1

Ronde 6 :stark: Katagena VS :greyjoy:Roi de l'Hiver Kroryn

Ma meilleure sortie de la journée. Tour 1, c'est l'Hiver, j'ai Arya dans l'ombre. Kroryn fait une vilaine sortie: Nut + Theon. Si il passe son défi, je suis mort. Je blanchis le texte de Nut, je baisse avec Broussailles la force de Theon, je bloque, charge repoussée sur les deux. Il reste plus que deux réfugiés à gérer. Plus tard, Gylbert + Réfugié. J'attaque avec Arya, je furtive le Réfugié. Kroryn bloque avec Gylbert, oubliant qu'elle est tueur. Paf le chien. Je ne suis pas sympa, je refuse à Kroryn de revenir en arrière. Une place en Top16 se joue en même temps. Après, je déroule, le Valar adverse étant passé. Victoire
5 - 1

Ronde 7 :stark: Katagena VS :lannister: Wolodia

Je suis assuré de Top16, cool. La partie est inintéressante au possible. Enfin pour moi ^^. Je me fais tout incliner, je tope ma pioche. Le jeu de Wolodia est solide. Sur un Narrow Escape, je me mange « Jugement de la Main ». Rien à dire, c'est un sans faute de la part de ce joueur très agréable au demeurant. Défaite.
5 - 2

8ième de Finale :stark: Katagena VS :greyjoy:Roi de l'Hiver Hyunkel

Mon Kekel, au bout de la fatigue. C'est moche. Arriver si loin, et un de nous deux doit s'arrêter là. Mais pour ma part, il est hors de question que je m'arrête là. Je veux faire top8 minimum. Je le taunt un peu, je me moque de lui pour le déstabiliser. Est-ce que ça a marché? Je ne sais pas.
Il me sort Theon kill, et c'est l'Hiver. Génial. Je lui vole avec Schlingue un peu plus tard. Filet de pêche sur Ser Jorah et Schlingue; il les tue à prise de 2. J'ai qu'un seul Narrow en main; je sais que si je le joue, il va être persuadé que j'en ai u deuxième en main, je le connais mon Philou... Du coup, ils reviennet, yes! Douve Gelée gère le Maraudeur de l'Hiver. Ca se joue à un rien à chaque fois, mais je fais des points et pas lui. Il manque cruellement d'intrigue. Son Roi de l'Hiver me défausse cependant sur trois tours; Catelyn Stark, Robb Stark (que je viens d'aller chercher avec Jeyne), et une Cavalerie... Si il a pas de la moule moule celui là, je te jure.
Le tournant de la partie: Il peut me reprendre Theon avec mon Schlingue. Parce que Monsieur a pas d'intrigue, sauf quand je lui refile Schlingue, il a juste Craster -_-'
Vents de l'Hiver pour lui. Je joue représailles, il commence donc. Militaire, je bloque pas je crois. Et là, il a son bateau qui donne +2 de force, et fait piocher. Je le jedi mind tricks Very Happy Je lui dis « bah vas y, ça fait piocher ». Il hésitait, il m'écoute, c'est moche. Et quand il regarde sa carte, il comprend. Trop tard. Je mets deux de prise en Militaire + Theon. Deux cartes en Intrigue avec super Sansa qui est gavée de renom, et je vole deux points de pouvoir. Il fait Valar, il a plus le choix. Je force du Sang, Sansa survit, elle passe en Intrigue sans opp, et prend donc son point de renom, c'est gagné. Bravo Philippe pour ton incroyable parcours, Monsieur le Top Greyjoy, Champion de France de Mêlée. Victoire
Je rentre en Top8

Quart de Finale :stark: Katagena VS :lannister: Elwe

Assuré d'être Top Stark, j'ai attends mon objectif. Et là, Elwe et moi le savons, le titre de Champion de France se joue entre nous. C'est dingue. Qui l'aurait cru. Et bizarrement, si ça me ferait plaisir d'être le premier jouer deux fois Champions de France, j'aimerai que Elwe l'emporte. Il a toujours joué de malchance, alors que c'est un joueur génial. Pour moi, il est du niveau d' un Arthur ou Maekar, c'est vraiment un des tous meilleurs joueurs en France, dans le Top4 à égaligé avec les autres. Il le mérite tellement. Mais bon, je vais pas me laisser faire non plus.
Les sorties sont correctes des deux côtés. Il pioche plus que moi. Je suis bien en place, et on peut le dire, lui défonce la mouille. Il se retrouve bien embêté avec seulement Cersei et deux je suis votre réplique père sur elle, et Tommen Baratheon, face à une horde du nord, soit 6-7 persos, dont deux Gardes de Vivesaigues qui vont me faire piocher, cool. Il révèle Ordres Gâchés. Je me dis: « tiens, surtout, l'attaque pas, ou tu vas bouffer Valar ». Je recrute; et là, j'attaque comme un gland, crevé de ma journée. Valar donc, je crève tous mes persos. Je repars pas trop mal, Elwe aussi, mais ça se vaut. Je ne me remettrai pas de mon Valar. Je n'aurai pas eu un seul Narrow en main, si sur le premier, ni sur le second. La partie est pliée; je ne serai pas Champion de France, mais ce n'est pas grave, car Elwe lui, l'est, et ça, c'est génial!
7ième et Top Stark

Bilan: Très surpris d'aller aussi loin avec ce deck. Je comptais avancer pas trop mal pour accrocher le top Stark; et finalement, je fais Vice-Champion de France au général, celui dont on ne se rappelle pas, puisque c'est pas du tout un titre lol. Les troupes Nantaises réussissent un parcours incroyable, et rien que pour ça, je suis content.
Je suis super content d'avoir fais Top8 aussi; je comptais sur mon expérience et mes qualités de joueurs pour finir en positif. J'ai eu un parcours ni trop facile, ni trop compliqué; bref je m'en tire pas trop mal, c'est une réelle satisfaction. 5Ième et 7ième pour finir second au général, et tout perdre sur un Ordre Gâché, crevé du week-end, ça n'a pas prix.

Je pourrai remercier tout le monde, mais c'est un peu tard, quelques semaines après ce merveilleux week-end. Une vraie colonie de vacances, une bouffée d'air pour moi qui était enfermé chez moi pendant deux mois. Depuis que je suis revenu de Lyon, tout va bien, ça m'aura guéri ^^ Ma seule déception est de n'avoir pu parler avec tout le monde, en particuliers les Toulousains, Clermontois, et même quelques Parisiens que je ne connaissais pas que j'ai à peine croisé, et encore, à des tables de jeu.
Oui c'était chiant de fumer sur le trottoir d'en face, de pas rester devant la vitrine, d'être serré... et franchement, je resigne direct pour la même chose tant ce week-end était épique. Je finirai le Dimanche soir à sortir avec nos amis Lyonnais jusqu'au presque petit matin, et si je n'ai pas été couché, j'ai été assis on va dire par Arthur Wink Bon voyage champion. Et pour les autres, vivement le prochain CF. En attendant, en route pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011   Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France des JCE à Lyon, Juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France de Vampire 2011
» [Rennes] Tournoi Imperator le 26 juin 2011
» [L5R] Tournoi Draft le Dimanche 26 Juin 2011
» [TdF] CF 2009 Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser