La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Empty
MessageSujet: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 EmptyMer 28 Juil - 22:13

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Confli10
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir jouer?

De la pioche? De l'Or? Des doublons? Agressif? Contrôle? Quelle famille? Arrgghhh! Alors que le Championnat Régional de Tours approche, la délégation Nantaise va pouvoir tournoyer une dernière fois en plein quinzaine d'Août pour parfaire son deck de compet', ou bien au contraire, se détendre une dernière fois avec le voyage Tourangeaux. Quoiqu'il en soit, venez nombreux si vous êtes dans le coin... sinon bonnes vacances.

Lieu: Le Temple du Jeu - Nantes
Heure: 14h00
PAF: Gratuite
Format: Joute - JCE/LCG - 5rondes - 50minute la Ronde
Lots: peut-être

Le Cadeau d'Illyrio autorisé? Oui, même si sorti la veille

Proxie interdites; prêt de cartes, y compris de Decks complets possible

Pré-inscrits (en gras les joueurs présents le jour J):

Katagena
Elwe(l'homme à abattre)
Khren

En attente

Hyunkel
Shoutingstar
The Last Stark
Groudaf
Cerbère
Azaleen
Spearmint
Riftwar
Vinz
Intoxica
Olaf
Bauul (dit l'arlésienne)
Ser Aran
Wulfen
dr
iGogol
Solaufein

Absents:

Skoll

Très grosse boîte à rab du format LCG/JCE, ainsi que CCG/JCC disponible sur place


Dernière édition par Katagena le Ven 30 Juil - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 EmptyJeu 29 Juil - 16:43

Normalement présent (en lannister y a de fortes chances)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 EmptyLun 16 Aoû - 17:47

Nous étions donc 8 en plein mi-Août; rassurant pour la rentrée finalement. Un joueur se désiste, mais finalement, on est pair, parfait. Chacun voulait tester ce qu'il pourrait emmener à Tours, 5rondes ont permis de le faire, et c'est un tournoi Stark en force qui s'est déroulé sous nos yeux... des matchs miroirs, mais un seul archétype qui passe.

Résultat final:

1- :stark:Les 6 agendas le Nord Elwe 25pts (impassable)
2- :stark:Siège de Winterfell Katagena 20pts (Brienne deux Tartes!)
3- :stark:Les 3 agendas Sauvageons The Last Stark 15pts
4- :martell: Groudaf 15pts (Vipère Rouge et Westeros Bleed)
5- :stark:Siège de Winterfell DR 10pts
6- :stark:Siège de Winterfell Azaleen 10pts
7- :baratheon:Les 3 agendas Garde de Nuit Solaufein 5pts (deck fluff)
8- :lannister:Cité des Ombres ShoutingStar 0pt

Résultats des Rondes:

Ronde1:

:martell: Groudaf 0 – 19 The Last Stark :stark:
:stark: Katagena 0 – 27 Elwe :stark:
:targaryen: Shoutingstar 0 – 15 DR :stark:
:stark: Azaleen 15 - 11 Solaufein :baratheon:

Ronde2:

:stark: Katagena 15 – 6 Groudaf :martell:
:stark: Elwe 27 – 0 The Last Stark :stark:
:stark: Azaleen 15 – 3 DR :stark:
:lannister: ShoutingStar 0 - 21 Solaufein :baratheon:

Ronde3:

:stark: Katagena 15 – 0 Shoutingstar :lannister:
:stark: Elwe 27 – 4 Azaleen :stark:
:martell: Groudaf 15 – 10 Solaufein :baratheon:
:stark: The Last Stark 11 - 15 DR :stark:

Ronde4:

:stark: Katagena 15 – 0 Azaleen :stark:
:stark: Elwe 27 – 0 DR :stark:
:martell: Groudaf 15 – 0 ShoutingStar :lannister:
:stark: The Last Stark 21 - 0 Solaufein :baratheon:

Ronde5:

:stark: Katagena 15 – 7 Solaufein :baratheon:
:stark: Elwe 27 – 3 ShoutingStar :lannister:
:martell: Groudaf 15 – 6 DR :stark:
:stark: The Last Stark 21 - 8 Azaleen :stark:

Bilan: L'homme à abattre l'est à présent triplement! On le savait que c'était dur de l'affronter, aujourd'hui encore, le deck est gros, le joueur est fin, et le méta Nantais orienté aggro, et militaire était une aubaine pour lui, histoire de rouler sur ses petits camarades de jeu. Bravo à Elwe, grand champion Joute depuis 3mois sur Nantes maintenant.

Le Garde de Nuit local se hisse à la seconde place avec un deck d'une subtilité inouïe. The Last Stark finit excellent 3ième, et arrive donc sur le podium, avec des Stark boostés au Sauvageon; congratulation! Mon favoris du jour, Groudaf réussit un résultat honorable après un mauvais départ, chapeau l'artiste. L'inusable DR et son expérience à toute épreuve porte encore haut l'étendard du Loup-Garou et du poisson tout noir; 5ième donc. En sixième position arrive Azaleen de retour de vacances, et qui en a fait tremblé plus d'un ce jour-là. Standing Ovation s'il vous plait pour Solaufein, qui une fois encore, fidèle à ses principes a monté un deck fluff à souhait, et franchement, en le travaillant un peu, je pense que son deck peut être excellentissime; je le congratule, félicite, et applaudis des deux mains. Et enfin, bon dernier, et pourtant, toujours de bonne humeur, Shoutingstar, oui madame, le cracheur d'étoile qui avait un deck original mais difficile dans le méta Nantais... petite gloire, c'est lui qui aura posé le plus de problème au premier! Bravo Swannou Wink

Merci à tous pour votre participation, et n'oubliez pas de venir vous venger Vendredi soir au Baroudeur pour le tournoi Mêlée Mensuel où je remets la ceinture en jeu... se venger? Ben oui, de Elwe pardi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 EmptyLun 16 Aoû - 18:13

Ronde1: :stark:Siège de Winterfell Katagena 15 – 0 Elwe:stark:Les 6 Agendas le Nord:stark:

Je ne jouerai jamais Stark disait-il. Deux tournois de suite, ça fait beaucoup, non? lol. Une punition de jouer contre le deck, mais je me dis qu'en le pratiquant une fois de plus, j'emmagasine de l'expérience contre ce dernier. Expérience douloureuse. Quand au Set Up, on vous révèle sur 5 cartes, deux armées à 8 de force imprimée, et que vous, vous êtes pourtant à déjà 7 de force en militaire pour profiter de vote agenda, vous vous dîtes que la vie est injuste. Seul fait d'arme, Val qui pose mon deck, et Mance Raider qui enlève l'icône Intrigue chez mon adversaire. Je ne gagne aucun point de la partie, j'espérais un reset qui ne viendra pas... La partie est à sens unique. Mais ça va me permettre de jouer autre chose dans mes decks maintenant/
Défaite

Ronde2: :stark: Katagena 15 - 7 Groudaf :martell:

Aie. Petit soucis, on a monté le deck de Groudaf la veille chez moi, et je me suis fais, juste, atomisé trois parties de suite. Mais bon, à coeur vaillant, rien d'impossible. Une situation marrante avec un enchaînement Hiver vient, Sables Brûlants, Poste Frontalier, et finalement Vengeance Rouge lol. Sa Red Viper monte sa maison à 12-13pts... Mais le défonçage propre comme il faut de mon Stark aggro l'emporte finalement... Soif de Sang n'aura pas suffit.
Victoire

Ronde3: :stark: Katagena 15 – 0 Shoutingstar :lannister:
Au moins, avec Swann, les parties sont toujours agréables, tant il est là pour s'amuser avant tout. Donc il pose plein de cartes dans l'ombre, et moi, je lui fais 3-4 morts par tour. C'est à peu près tout.
Victoire

Ronde4: :stark: Katagena 15 – 0 Azaleen :stark:
Math miroir, cool, je vais pouvoir voir les idées des autres. Mais la sortie catastrophique d'Antoine est dévasté par la mienne plutôt intéressante: Jory Cassel, Randyll, et Brienne!!! Bloquer avec Brienne, c'est pas se manger Siège de Winterfell, et détaper ensuite Brienne pour qu'elle bourre, c'est tout later. Meurs par l'épée, l'Hiver vient, bim bam boum, Hodor et Syrio rejoignent les autres dans la tombe. Tout s'est joué au set up, hélas.
Victoire

Ronde5: :stark: Katagena 15 – 7 Solaufein :baratheon:
Une partie où je prends grand peur. Mélisandre sans opp alliée à Jon Snow avec Grande Griffe enchaînent les points tranquillement. Heureusement, j'ai de la marge, il lui faut 21pts pour l'emporter. Une sortie triptip Brienne and Co, avec du kill sauvage en finit avec mon vaillant adversaire du jour, qui a le courage de jouer fluff.
Victoire

Bilan: En tant que Garde de Nuit, je suis assez content. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en Septembre/Octobre. Puis enfin le CR de Nantes si j'arrive à faire ce que je veux.

En tant que joueur, je suis mitigé. Les défaites en amical la veille face à Groudaf m'ont fait douter de mon deck. Ensuite, la volée prise par Elwe finit de me convaincre. Car les victoires, même si elles n'étaient pas évidentes n'étaient pas représentatives du méta national. Le Lannister et le Barath n'étaient pas optimisés, le Martell m'était totalement connu, et le match miroir à tourner à mon avantage dès le set up. Aussi, même si j'ai bien rigolé au début avec ce deck, il ne m'amuse plus trop... Après avoir réfléchi, je vais me tourner vers autre chose de sympa, et de différent. On verra bien si ça marche à Tours, parce que je n'aurai pas du tout le temps de le tester. Car oui, je comptais emmener ce deck Brienne Deux Tartes au CR en Septembre, et je le trouve finalement pas intéressant. Tant pis, plus qu'à tenter de deckbuilder dans la semaine.

Bravo à Elwe, conscient qui plus est des limites de son deck malgré la toute puissance à Nantes de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010   [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDF] Tournoi Joute le Dimanche 15 Août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TDF] Tournoi Joute le Samedi matin du 13 Aout 2011
» [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 9 Mai 2010
» [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 21 Mars 2010
» [TDF] Tournoi Joute le Dimanche 4 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser