La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Agot] War of the Five Kings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings EmptyMer 14 Sep - 22:20

Excellent agenda dont voici le GameText:

Citation :
You cannot claim power for your House except during an [Militaire] challenge.
Response: after you win a [Militaire] challenge, claim 2 power for your house.

Ainsi, même quand on defend un challenge militaire, on récupère 2 power. Sans compter, qu'en challenge de Pouvoir, on peut piquer 1 pouvoir, voir 2, selon le claim.

Alors que j'étais en train de refaire mon deck Greyjoy, encore plus militaire, encore plus bourrin, et quelque part, optimisé, je me suis rendu compte que, même si cela avait son efficacité, les Stark semblaient bien meilleur dans ce domaine. Quelques Clansman plus tard, on se retrouve avec un deck sensiblement identique, mais avec des challenges militaires supplémentaires, grace à des cartes comme Winterfell War Room. Une fois spécialized, on se moque bien de la force du personnage; certes, on a pas Boarding Party, mais on a Feral Direwolf, moins cher, moins "fort", mais immunisé aux Charachters abilities. Sans compter du claim supplémentaire pour "plus de morts", avec Robb Stark en King, et les excellentes Dagues Stark; voir mêmehttp Winterfell Tourney Grounds. N'ayant plus accès à Put To The Sword, on se penche au plus vite sur Swing of Sword, et on tue d'avantage.

Les Greyjoy pouvaient destabiliser l'adversaire en brisant quelques locations de temps à autres; mais les Starks peuvent tout autant jouer "Burn and Pillage".
Le defaut, réside dans le fait qu'il y a beaucoup beaucoup moins de persos avec une seule îcone, et militaire de surcroit. Hors, souvent, leur Unique ont Pouvoir, et l'on peut toujours s'en servir.

C'est super bourrin, très très rapide, dès lors que les personnages sont posés. Des plots avec beaucoup d'initiative, permettant de proprement "dégommer" les persos adverses.

Après, évidemment, si il y a des Dragons, ou pire, un mec qui se fait appeler Chevalier Oignon, vous allez pleurer...d'où l'oignon je suppose (les dragons, je les explique pas Mr. Green )

Vous en pensez quoi?

Je vais peut-être essayer ce deck, pour jouer mes Greyjoy plus "Warship et Location"... histoire d'avoir un deck défoulant à portée de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: Re: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings EmptyJeu 15 Sep - 6:06

Je dis vive surrender Rolling Eyes
(et oui ça emepeche les morts ET les réponses Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: Re: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings EmptyJeu 15 Sep - 6:15

Katagena a écrit:
(les dragons, je les explique pas Mr. Green )

Ce doit etre le fumée qui sort des naseaux, ça fait pleurer, surtout si tu es trop près Mr. Green

Citation :
Vous en pensez quoi?

C'est le meilleur agenda parmis les 3 de reign of king a mon avis.
En gros tu gagnes 3 de power chaque tour (sans compter renom et cie), là où small council ne permet que de gagner 2 (oui le lannister est aigri !).

Par contre sur tzumain je ne vais que peu de deck qui utilisait heir to iron throne qui pourtant m'a l'air tres fort surtout avec baratheon orienté full power (avec super king's scribe). L'event baratheon te permet de remonter les persos adverses avec moults jetons power sur eux. Le bastard of robert (non unique lol) apporte stealth ce qui n'est pas dégueu et apres ben t'encaise les claim militaire avec davos et cie. King stannis histoire de refaire un tour en power...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: Re: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings EmptyJeu 15 Sep - 8:39

Elwe_singolo a écrit:
Je dis vive surrender Rolling Eyes
(et oui ça emepeche les morts ET les réponses Mr.Red)

L'idéal restant le fouet Dothraki, plus d'effets déclenchés ...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: Re: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings EmptyJeu 15 Sep - 8:45

Elwe_singolo a écrit:

Par contre sur tzumain je ne vais que peu de deck qui utilisait heir to iron throne qui pourtant m'a l'air tres fort surtout avec baratheon orienté full power (avec super king's scribe). L'event baratheon te permet de remonter les persos adverses avec moults jetons power sur eux. Le bastard of robert (non unique lol) apporte stealth ce qui n'est pas dégueu et apres ben t'encaise les claim militaire avec davos et cie. King stannis histoire de refaire un tour en power...

Pour HtIT est fort en Martell (ils aiment bien perdre des challenges à ce qu'il paraît) et pour moi beaucoup plus adapté aux jeux Stark que Wot5K, les stark ayant pas mal de Power perdant souvent les challenges d'intrigue et donnant vraiment envie à l'adversaire de défendre en militaire...
Revenir en haut Aller en bas
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: Re: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings EmptyJeu 15 Sep - 10:16

note que tu peux toujours jouer bran et voler les persos qui t'intéressent le plus chez l'adversaire en payant le coût d'influence requis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agot] War of the Five Kings Empty
MessageSujet: Re: [Agot] War of the Five Kings   [Agot] War of the Five Kings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agot] War of the Five Kings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anarchie / 5 Kings
» [Agot] A Circle of Spies
» [Agot] Winter is here!
» [Agot] Flyer
» agot le jeu de role.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser