La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 12:30

oui, bien sûr, on les récupère à la fin du Draft
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:45

IL reste de la place pour un nouvel arrivant/futur converti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptySam 24 Sep - 18:22

J'ai adoré ce draft, sérieusement c'était vraiment super ! Des lots vraiments chouettes.....à refaire Mr. Green

PS: en plus repartir avec 3 boosters + les cartes draftés (sans les rares) + les rares distribuées à la fin + 3 cartes promo en étant 6ème sur 10.
Merci à ceux qu'ont voté pour moi pour le fair play Mr. Green (j'ai même pas voté pour moi Mr.Red )


Dernière édition par le Sam 24 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:04

Bah de rien, ça nous a aussi fait plaisir qu'un jeune joueur reparte avec autant de lots Smile... et bravo pour ta première prestation en tournoi.

Je vais faire un Report rapide de Draft:

-Draft:

Je vois le Smalljon; je me dis "tourney of sword" ---> Knight ----> me faut de l'anti Knight...Là était l'erreur. Je draft tous les "Frey" que je croise pour réduire à fond les coûts de perso. Je mise sur Stark, mais tout le monde en prends; je me retrouve à jouer vraiment Stark/Frey, avec deux trois Lannister pas franchement exceptionnel. Je vois passer King Stannis, King Joff, mais trop tard, le Nord aura encore eu raison de moi Embarassed ... j'espère recupérer tes Direwolf dans les boosters Reign of Kings comme lors du tournoi précédent, mais faut pas rêver, je n'en ai aucun, tout mes espoirs reposent sur The SmallJon...vas-y mon grand! thumleft

- Première Partie
Martell/Baratheon (je crois) vs Stark (Frey ^^ )

Première partie intéressante et plaisante, où mon adversaire n'en est qu'à sa troisième partie. Je fais donc une enième partie de demo, mais ce n'est pas pour cela que mon adversaire ne m'inquiète pas. Agressif, raisonné, seul une bonne maîtrise de la partie dès le premier tour, et surtout, une mauvaise sortie adverse me sauve.
SmallJon, des Frey en masse, 5 cartes posées en SetUp, évidemment, quand en face, il n'y a qu'une location, ça aide. Merci à mon adversaire pour cette cependant, excellente et agréable partie.

- Deuxième Partie
Mathaplo The Master Greyjoy/Baratheon vs Katagena The Padawan Stark!

Excellente sortie de Mathieu, qui a vite raison de moi, en tuant tout bêtement mes personnages. Gros avantage en personnage pour lui, moins cher, et plus nombreux que les miens. Wildings Assault, et Black Walder remettront de l'ordre dans son camp, me permettant d'esperer un renversement de situation jusqu'au 4ième Plot...mais finalement, Math la remportera. Bravo à lui pour son audace dès le draft!

- Troisième Partie
Jean-Yves Targaryen vs Katagena Stark

Partie des plus agréables; enfin pour moi. Dès le premier Plot, je prends possession du Knigh de Jean-Yves, celui des Stark qui fait du jousting. Je le blinde d'équipement, il a renown, Claim de 2, les points s'accumulent, et une fois l'avantage en personnage pris, je m'efforce à lui tuer ses personnages.
Note marrante, j'ai passer un tour blanc pour ne pas remporter la partie, juste pour pouvoir tuer Daenarys, et recupérer en lot "Kingslayer"... ça nous a bien fait marrer, et aurait pu me couter la partie Mr. Green ... Le tour d'après, honte sur moi, je tue avec "swing the sword", alors qu'elle est "immune to event"...je l'aurai tué le tour suivant de toute façon, mais bon Smile...comme quoi, faut lire ses cartes ^^ Bravo à Jean-Yves, et son Kinght jousting qui m'aura fait gagné...cette partie, je lui dois en fait Wink Merci pour sa bonne humeur.

- Ptite Finale pour la 3ième Place
Dr Martell/Stark vs Katagena Stark

Partie géniale ma foi. Mené 17-0 au 5ième plot, en faisant de la résistance lourde, la suite de la partie est impensable. Blood Ties en main, je lui vole "Boardin Party", et après un Wildings assault, on se retrouve à armes égales...avec juste 18-19 pts d'avance pour lui. Je remonte jusqu'à 11points au mieux à un moment. Mais la différence fut faite sur warden of north qui claim 2. Deux morts, s'en est trop, j'ai plus de persos, fin de decks oblige...Mais malgré le stress intégrale de dr, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette partie, qui n'aura pas la fin méritée tant mes chtits starks et surtout la boarding party volée ont fait une remontée dingue. The Smalljon finira trop juste face à une seconde boarding party adverse.
Bravo à mon adversaire pour sa 3ieme place

Des supers lots, répartis parfaitement par Mathaplo...10 joueurs pour un premier draft en boutique, à 17euros, c'était pas gagné!
Bravo monsieur le Night's Watch.


Dernière édition par le Mar 27 Sep - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
dr
Légende Vivante
dr


Nombre de messages : 812
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 8:38

merci pour tes félicitations

la quatrième partie était peut être celle de trop au niveau de la fatigue et de l'abrutissement (une après midi à jouer aux cartes les uns sur les autres dans un endroit confiné ça fatigue un peu les nerfs)

il me semble que jean yves devait jouer targaryen (de toutte façon on s'en fiche-en draft on voit souvent de toutes les couleurs dans les decks)

j'ai commis l'erreur de faire un militaire au lieu de l'intrigue (alors qu'il ny avait aucune verte en face) contre katagena et ça lui a permis de remonter la différence (ce n'est pas plus mal ça aura fait durer la partie jusqu'à la fin de nos decks et de resserrer un peu le suspense)

très bon draft de riftwar avec un jeu très efficace et rapide (il a eu les bonnes cartes au bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
jeanys
Garde de l'Ouest
jeanys


Nombre de messages : 175
Localisation : Cheix en Retz (-Nantes)
Date d'inscription : 23/09/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:33

Effectivement je jouais Targaryen. Danaerys queen a dailleurs servi de chair à canon pour tous mes adversaires Crying or Very sad
La prochaine fois je drafterai des vils bourrins vous ferez moins les marioles que face à une pauvre femme esseulée .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 11:20

Ben comment, ta fait ?

les targaryen , ont reussit a gagner de mon cote.

bon d'accord , avec les barateons , en faction seule, au secours

a+
rift
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 12:39

un petit report de la journée :

Une très bonne journée pour un draft des plus sympa.
Je n'avais aucune idée de ce que j'allais drafté en m'asseyant sur la table. Je savais juste que je n'allais pas prendre targaryen Evil or Very Mad

Premier booster : je prend le knight jousting baratheon, ensuite je prend le meme en stark, et au troisieme booster : aucun perso restant, je me rabat alors sur le cheval baratheon. Le reste des boosters passe mais il ne reste plus de characters, je drafte alors plein de margaery's favor et mistery knight. A la fin du premier paquet je me dis que j'ai un jeu knight sans probleme, il ne manque plus que l'agenda ^^

Deuxieme booster : surprise ! The red keep dans le booster. Carte tres forte en standard (et surtout chere) mais bon en draft c'est plutot moyen. Je drafte à la place ser edmond cuy parceque je manque cruellement de perso. Ensuite rien de spécial à part le tourney ground stark. Je fais une petite erreur en draftant les events baratheon et stark qui coutent de l'influence (et que je n'ai pas jamais joué fianlement).

Les boosters de tourney of swords n'ont pas été terrible dans l'ensemble, heuresement ce sera un peu mieux avec reign of kings.

Troisieme booster : je ne me rappelle plus de la rare, je drafte le knight of summer en first pick, arrive ensuite un king's scribe. Je drafte un maximum de persos et laisse passer quelques bonnes cartes comme la crown baratheon et born to be king je crois (qui, je pensais, allait faire le tour).

Quatrieme booster : meme chose un maximum de persos, surtout baratheon et un peu de stark.

Au final ce ne fut pas si catastrophique que je ne le pensais meme si je n'avais aucun feral direwolf et un seul king's scribe.

Round 1 : Mathieu Dewavrin baratheon allié avec des tourney magistrate.
Il me fait une sortie incroyable : storm end's tourney ground, la loc baratheon only, avec deux persos. Je ne pose qu'un thon et une loc, rétrospectivement j'aurais du mulliganer. Dagmer cleftjaw me pique les rares locs qui produisent de la thune en début de partie ce qui me ralenti. La partie est rapide meme si j'arrive à résister quelque tours. Il me lock surtout mon king's scribe avec tourney magistrate. Partie interressante et surtout je demande à Mathieu quelques (c'est une euphémisme à ce niveau Mr.Red) conseils. Je suis surtout convaincu par le tourney magistrate.

Round 2 : Olivier laville-fournier (dit Olaf). Martell et lannister.
Olivier est un tres bon ami qui a appris les regles juste avant le tournoi, alors quant aux cartes on en parle meme pas. Bref il a fait quelques erreurs de draft, mais il n'a pas fait trop d'erreur de jeu (il a eu un excellent professeur, si ce n'est le meilleur, en premiere round avec katagena). Il n'a pas eu de chance ne piochant que tres peu de loc qui produisent de l'or et n'arrive pas à sortir ses cartes. Ceci n'est que partie remise Wink

Round 3 : Raphaël Borges. Martell avec je ne sais plus qui.
Il n'a pas eu de chance, je lui sort toutes mes cartes les plus putrides notamment le tourney ground stark qui me permet de monter le claim value militaire et de nettoyer ses persos. Le reste remonte dans sa main avec 3 enforce the law d'affilé. Il résiste bien malgré tout mais le king's scribe grapille les derniers points nécessaires. Les deux knights qui boostent l'initiative de tourney of swords en baratheon ont aussi été très utiles parceque j'ai eu l'init pendant toute la partie.

5e place finalement aux portes de la petite finale qui se jouera entre katagena et Dr. Ce n'est pas grave, je me suis bien amusé et j'ai récupéré 2 lannisport tourney ground et un hidden poison pour mon deck construit Twisted Evil. J'espere qu'il y aura d'autres drafts avec autant de joueurs, en tout cas c'est une bonne nouvelle pour le jeu et surtout la consécration de Matthieu en tant qu'excellent night's watch.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 11:16

mathaplo a écrit:
Il y avait une discussion sur le forum US sur les cartes prioritaires à drafter pour chaque extension. Le post a disparu a moins qu'il ait été sauvegardé et qu'il réapparaisse lorsque les forums seront revenus ...

Je ne sais pas si c'est celui là mais ce post donne quelques conseils qui seront utiles pour le prochain draft :

http://www.fantasyflightgames.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=28;action=display;num=1126573905
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:00

Merci à tous de votre participation et bonne humeur.

Il me reste 10 boosters Thrones of Blades à 3,50 EUR pièce.

Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe_singolo
Légende Vivante
Elwe_singolo


Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:44

mathaplo a écrit:
Thrones of Blades

?????? What the fuck ?!?
tourney of sword ou reign of king tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:26

Il a juste "encore" confondu avec "A Tourney Of Swords" Razz

Pour info, et pour m'en rappeler, Raphaël dont j'ai recupérer les lots a gagné:

- Herald of Sunspear (Reign of kings) R79....2Gold; 4skill; Militaire-Pouvoir
- Sunspear Tourney Grounds (Tourney of Swords) R89....2Gold; location
- Tourney Duel.... Plot....R142
- 1 booster "A Tourney of Swords".


Et pas de cartes promos (on ne me les a pas données). Je lui garde donc ça de côté.
Et je dois 30euros à Mathaplo...(sic, j'ai pas oublié).
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 15:53

mon petit rapport a moi sur la journée

au niveau draft , j'ai drafté targariens bien que je savais que c'etait pas la seule
faction que je draftait puisque les targ seul au secours, en RofK et TofS

premier booster pa bien folichon, pas de targ, ail déjà, par contre un petit baratheon qui pour
2 rapporte +1 init et 1 influence, le choix est fais je drafte alors a partir de ce moment, baratheon et targ

deuxieme booster : une rare targ, un perso pour 3 golg, 3force et iconne militaire, rien de mieux je prend entre temps je recupére 2 king scribe et 1 bejweled assasin, le deuxieme n'aynan pas fait le tour, j'avais pris le king scribe.

troisieme booster : un stark 3 gold pour 6 force mil et pou, je me pose pas de question, je prend. carte suivante olivier ne jouant pas stark laisse passer king robb, je me pose pas de question, je prend aussi, 2 stark dans le jeu heuresement, qu'il y a alliance
de meme un king stanis fais le tour, comme j'ai drafte baratheon depuis le debut, je prend

quatrieme, booster : je me souvient plus , devait pas y avoir grand chose ou alors un autre targ perso rare pas mal, j'ai laisser passer un bording party, j'aurait pas du

au final seulement 5 carte hors faction 2 lannister + 3 stark,
je mets les 3 stark dans le jeu c'est des grosses et 2 vont bien me servir dans le tournoi
la troisieme ne sortira jamais pendant 4 parti, (y a des jours comme ca)

je joue donc baratheon targarien , 20 points, ca va etre dur, mais je suis pas le seul

premier round aymeric greyjoi pur contre targµ/baratheon colle pas a la storiline
on sort tout les deux beaucoup d'or, mais rien de bien follichon, les pemier tours sont serré et puis je sort king stannis, avec un deuxieme perso qui a born to be king
bon a raison de 2 challenge militaire par tour, y a plus personne en face
au final 22 à plus grand chose puisqu'il me semble que j'ai sorti un king scribe, donc piquer plus facilement du pouvoir, j'ai eu peur seulement au moment ou il ma joue la carte greijoy qui donne +5 en force
bien joué aymeric

deuxieme round raphael martel vs pas storilyne
une donne sorti, et quelque tour plus tard un king robb, je gere raphael qui me sort certai n martel, costaud mais la born to be king ma bien aider et robb aussi
au final une bonne parti pas si rapide que ca
bien jouer raphael

voici la suite :

3eme round apres 2 victoire dr martel ??? vs targ/baratheon
alors la une tres bonne sortie , setup, 1 king scribe, une loc , et 2 ally targ handmaiden (1gold, 1 force, intrigue et pouvoir), je refais ma main et la king stanis et born to be king
1er tour je pose donc king stannis, et born to be king sur le king scribe. en face une sortie moyenne de dimitri.
je passe en militaire, et apres je profite de mes handmaiden pour passer 2 fois en intrique, pas d'intrique en face alors je recup des point et je vire des cartes
je recupere king robb dans ma main, je le garde en main puisqu'il y a deja stannis
je pose du militaire et je gere tranquilement la parti , le king sribe ne se sert pratiquement pas de sont pouvoir special j'ai pas grand chose a voler en face, par contre le born to be king, sur lui se rentabilise bien, en plus renown avec stannis j'accumule les points
je gagne en 4-5 tour
parti tres rapide,

la finale contre mathieu
bonne sorti pour moi, 2 perso et 1 loc, au premier tour je pose king stannis, mais mathieu
a poser joffrey donc plus de pourvoir special.
par contre avec un perso il enleve le game text de stannis, et joffrey, utilise le sien ail
deuxieme tour
je pose le plot alliance et je sort king robb, comme ca 3 king en jeu y pourra plus me faire le coup de la premiere, en plus il a renow et ca sert
ensuite sa s'embrouille un peu, je gere bien jusqu'a 15 point mais apres, ail
j'ai souvent l'init avec le perso baratheon +1init,+1influence(il es bien)
il sort boarding parti, et plein de chevaux ail , j'accumule des erreurs,
je sort des perso alors qu'il y a wilfire assault qui doit venir, je garde rien en main,
il me sort une loc , bien greijoy qui fait que le perso avec le moins de force doit etre tuer, ail
au final je monte au maximun a 17, et je finis a 10-11 la parti Sad
la victoire n'est pas passer loin, je l'aurait un jour Mad
bien joue mathieu, j'ai vu toute ton experience avec en face mon jeu (que je trouve bien drafte pour une fois je trouve)cheers

au final une bonne journée, je pensait vraiment pas finir aussi bien, au début du draft , j'ai espéré la victoire un moment mais sniff, Sad Sad Sad pas eu,
quand meme content d'etre 2 eme


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 16:01

Elwe_singolo a écrit:
mathaplo a écrit:
Thrones of Blades

?????? What the fuck ?!?
tourney of sword ou reign of king tu veux dire ?

Tourneyy of Swords, j'ai bien du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 16:36

bon allé je tente de faire mon résumé de la journée mais ça va être dur avec ma mémoire.

Niveau draft j'étais un peut paniqué vu que c'était mon deuxième tous jeux confondus. Après avoir entendu les derniers conseils avisés d'un peut tout le monde, l'ouverture des booster commence...

Je me rappelle pas exactement ce que j'ai drafté à chaque fois mais voilà un petit topo de mon deck:

1er booster:

Je me rappelle qu'il y avait pas mal de factions différentes et je n'avais aucun choix en tête en arrivant au temple. Je me décide alors à pendre du neutre, donc des persos neutres et des events qui ne sont pas prévu pour aucunes factions particulières.

Le booster repasse devant moi et c'est là que je me suis tourné vers les greyjoy. Pour moi la meilleur solution était de me tourner vers le militaire, alors je commence à prendre des persos qui ont cette fameuse icone.

Deuxième booster, je prend pas mal d'events (j'ai amèrement regretté). Mais je vois aussi pas mal de greyjoy tourner. Quelques perso de plus mais à la fin de ce booster j'avais qu'une seule chose en tête...Prendre des perso absolument dans les booster suivant, j'en manquais cruellement.

Troisième booster => Mauvaise nouvelle, non seulement il y avait pas trop de perso mais en plus Olivier C. s'amusait à drafter greyjoy Sad. J'ai vu un perso plutôt fort et une arme qui donne +5 en str au caracter qui la porte. J'hésite assez longuement et je me décide enfin pour l'arme en me disant qu'avec de la chance le caracter que j'avais vu reviendrais. Et bien non, on était bien deux à drafter greyjoy Sad.

Quatrième booster => J'ai pris la boarding party que riftwar à laissé passer (je regrette pas du tout d'avoir pris cette carte Smile) et j'ai aussi drafté l'agenda War of the five kings (voulant jouer militaire j'étais plutôt content de mon coup).

Je construit mon deck et je me rend compte que je n'ai que 14 caracters :(Je me suis donc résolu à me limiter à 40 cartes, avec plus je n'en aurais jamais pioché.

Pour le premier round, contre riftwar, j'ai fais un départ canon. J'ai réussi à empocher pas mal de pouvoir. J'étais plutôt confiant, sans doutes un peut trop. Stannis a quelque peu chamboulé tous mes plans Sad. Je me laisse finalement emporté par la force des barathéons et celles de targs. Bien joué riftwar Wink.

Après mon premier round, assez vite résolu, je m'approche autour des "pros" (lol) et Harold décide de jeter un petit coup d'oeil à mon deck. Aidé par dr il fait quelques changements qui étaient les bienvenus. Ils m'ont donné en prime quelques conseils...Venait enfin sonner l'heure du second round...

Je rencontre alors Olivier C. Je fais un départ canon et grâce à mes challanges militaires je prend vite le dessus. Il jouait lannister et ne pouvait pas vraiment contrer ou même arrêter mes troupes. Je sort Boarding party qui l'a vraiment achevé. Je "stealth" ces seuls perso qui avaient l'icone militaire et j'arrivais à emporter 5 pouvoir par tour. Olivier à quand même bien résisté à un moment de la partie mais les greyjoy l'ont emporté en tuant tout le monde sur leur passage.

Dernier round je rencontre Mathieu, partie très rapide mais plutôt plaisante à jouer je dois l'avouer. J'ai eu une vraie leçon de jeu.
Je commence fort comme à chacun de mes rounds puis mon adversaire prend le dessus en sortant ces barathéons et ces greyjoy. Ils avaient bcp plus de perso avec l'icone militaire que moi. Je n'ai pas réussi à piocher mes perso et pendant ce temps là il se faisait plaisir à exterminer mes chtits gars restants Sad.

Remise des lots:

Alors là j'ai été un des plus chanceux Rolling Eyes . Mathieu commence par m'annoncer 3ème, j'étais un peut surpris et il s'est rendu compte qu'il s'était trompé lol. Il m'annonce ensuite comme 4ème, ça clochait toujours, j'avais quand même perdu 2 rounds sur 3. Il m'annonce finalement comme 6ème. Très bonne place je dois l'avouer car j'ai eu le droit au booster des 5 derniers. Aux cartes promo des 6 premiers. J'ai eu deux boosters en plus pour avoir eu le prix du fair play (allez savoir pourquoi Question ) enfin bon ça m'a fait super plaisir d'entendre mon nom pour ce titre Very Happy . Je repart chez moi après avoir passé un super après midi dans une ambiance vraiment plaisante et des lots impressionants. Je remercie tout le monde pour ce draft et je compte bien en refaire parce que c'était vraiment génial.

Je trouve que c'était bien pensé de récompenser les derniers par booster, ce sont souvent eux qui ont besoin de cartes, bien que ce soit pas tout le temps vrai. Ceux qui gagnent cherchent plutôt des cartes précises et donc peuvent choisir en premier dans les rares. Puis les cartes promos ça rajoutait un vrai plus c'est cool ^^.

Je suis pressé de tester le deck que j'ai fais le soir du draft avec mes nouvelles cartes et pressé aussi d'un autre draft auquel je pourrais participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes   Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft Game of Thrones le samedi 24 septembre à Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones
» [TdF] Draft Royal le dimanche 2 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Tournoi TDF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser