La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un de plus Empty
MessageSujet: Un de plus   Un de plus EmptyDim 21 Fév - 19:31

Hello,

Philippe, alias PhL
bientôt 40 ans, joueur depuis longtemps,longtemps ... mais venu tardivement aux JCC

sur Nantes depuis 2 ans et demi, environ 30km au nord de Nantes, entre Nort sur Erdre et Saffré.

des 100 aines de jeux de plateaux, de cartes à collectionner ou pas ...
http://ludophil.over-blog.org

deux enfants, Ambre, 3 ans, Gabriel, 1 an et demi, qui m'ont mis partiellement à la retraite par rapport au monde ludique

une femme convertie aux jeux, mais Tout Sauf Magic Bad)

un boulot prenant, enseignant chercheur ... prof quand les autres joueurs sont plutôt étudiants Bad) et je n'ai jamais vu jouer mes étudiants à des JCC, y'a que le poker qui semble les intéresser Bad)


mes JCC favoris : Magic, magic, magic et ... magic

mais je suis ouvert à d'autres JCC, seul le temps m'empêche actuellement de me plonger dans de nouvelles règles, donc si j'ai 1h à perdre je fais du deckbuilding magic, et si j'ai 3h, je préfère tester ces decks ... le cercle vicieux ...
mon autre problème, découvrir un autre JCC et investir autant que dans Magic ... mon banquier et ma femme n'accepteront pas ca Bad) même si je me contente en ce moment d'acheter des playsets Magic de C+U

un "voisin" joueur, qui passe de temps en temps par ici ...et qui désespère de ne pas pouvoir me faire jouer à autre chose que Magic ...


quelques JCC joués qqfois :
- City of Heroes : il y a longtemps ... un paquet de cartes, des decks de demo et des tentatives de decks. Je dois être le seul joueur du 44 à en avoir des cartes Bad)

- Pirate of the Spanish Main : plein de bateaux, quelques parties avec des amis avant d'arriver dans la région, mais un ras le bol de jouer avec des règles pleines d'approximations... on passe son temps à se poser des questions et à chercher les réponses pour la fois suivante, sans jamais converger vers la même règle ... si vous connaissez des règles stables et convenables, ca m'intéresse Bad)

quelques JCC jamais joués, avec des starters, decks de demo, ou paquets de cartes qui attendent sagement :

- L'Appel de Cthulhu : 2 starters

- Harry Potter : des cartes, mais pas de quoi faire des decks. je suis preneur de lots de cartes pour pas cher du tout, histoire de monter qqes decks pour jouer avec mes enfants ;-) ou de remettre ma femme aux JCC bounce bounce

- L5R : là je refile mes cartes, j'ai trouvé ca vraiment trop lourd, désolé pour les afficionados !

- VS Batman vs. Joker : des paquets de cartes, 2 decks de prêt ...

- Lanfeust : un starter, si j'arrive à remettre la main dessus

- Behind : des starters et des decks preconstruits, jamais ouverts


Voilà !


A+++

PhL
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyLun 22 Fév - 17:06

Bienvenue à toi en tout cas sur le forum Smile

Tout d'abord, sache que tes enfants ont de très beaux prénoms Wink

Ici, ça bouge pas mal autour de Vampire, et du Trône de Fer, mais étant tous de gros joueurs de cartes (sauf pour Magic, désolé), on aime parler des autres jeux, auxquels on joue parfois, mais qu'on a tous pratiquement essayé ^^

Un tour des jeux:

Citation :
- City of Heroes : il y a longtemps ... un paquet de cartes, des decks de demo et des tentatives de decks. Je dois être le seul joueur du 44 à en avoir des cartes Bad)

En effet, tu dois être le seul à avoir joué à cela dans le département lol. C'est mort à Nantes

Citation :
- Pirate of the Spanish Main : plein de bateaux, quelques parties avec des amis avant d'arriver dans la région, mais un ras le bol de jouer avec des règles pleines d'approximations... on passe son temps à se poser des questions et à chercher les réponses pour la fois suivante, sans jamais converger vers la même règle ... si vous connaissez des règles stables et convenables, ca m'intéresse Bad)

J'y ai joué, je revendrai bien d'ailleurs tous ces putains de bateaux qui servent à rien. Ca m'avait fait marrer en fait, j'ai beaucoup aimé, et pas assez joué pour me perdre dans les règles. Par contre, le pas "collectionnite" ayant pris le dessus, j'ai acheté bien de trop de booster par rapport à ce que ce jeu proposait réellement. C'est mort à Nantes au bout de deux tournois

Citation :
- L'Appel de Cthulhu : 2 starters

C'est passé au format "JCE" (je vais y revenir). Le jeu est excellent, les illustrations très belles, le "fluff" pas au top, et à Nantes hélas, Mathaplo avait essayé de lancer le jeu, ça n'a pas marché, j'ai légèrement tenté à son départ de prendre la température, et c'est très difficile de trouver de nouveau joueur. A ma connaissance, sur Nantes, je dois être un des rares à en avoir des cartes. Je connais un second joueur qui joue qu'avec les anciennes cartes. Et un troisième, un pote d'Azaleen je crois... Ah et si, un couple qui veut que je leur explique plus précisemment certaines règles (ils comprennent pas l'intérêt du jeu), faut que je les appelle.

Citation :
- Harry Potter : des cartes, mais pas de quoi faire des decks. je suis preneur de lots de cartes pour pas cher du tout, histoire de monter qqes decks pour jouer avec mes enfants ;-) ou de remettre ma femme aux JCC bounce bounce

Mort depuis des années à Nantes

Citation :
- L5R : là je refile mes cartes, j'ai trouvé ca vraiment trop lourd, désolé pour les afficionados !

Nantes est LA ville maudite de L5R depuis des années semble-t-il. Néanmoins, quelques joueurs, aller, 2-3, subsistent.

Citation :
- VS Batman vs. Joker : des paquets de cartes, 2 decks de prêt ...

Ca doit être VS, en effet. Mort depuis quelques années maintenant.

Citation :
- Lanfeust : un starter, si j'arrive à remettre la main dessus

Mort depuis sa création.

Citation :
- Behind : des starters et des decks preconstruits, jamais ouverts

Excellent, jeu, mort depuis plusieurs années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyLun 22 Fév - 17:19

Comme tu peux le voir, beaucoup de jeux n'existent plus, ou ne marchent plus sur Nantes. Si certains t'intéressent, n'hésites pas à demander.

Magic marche très bien, à l'instar de Yugi-ho, et WoW. Vient ensuite Wakfu. Ca, c'est pour les jeux qui tournent, les grosses licences JCC comme on l'entend, course à la rare, bien lourd quoi lol.

A Nantes, quelques autres jeux persistent tel que Pokemon, mais je ne connais pas de joueurs. Dragon Ball ne connait pas de joueurs je crois.

Maintenant, franchement, tu as 40ans, t'es papa, peut-être recherches-tu une communauté plus adulte. Qui plus est, tu ne veux pas dépenser plein plein de sous dans la nouvelle extension qui vient de sortir, ou vendre un rein pour avoir la dernière rare (on est tous passé par là, t'inquiète lol).
Alors du coup, dans la catégorie, jeu de carte à la communauté adulte sur Nantes, on a:

- Vampire The Eternal Struggle
- Le Trône de Fer
- Warhammer Invasion
- L'Appel de Cthulhu

VTES un des plus vieux JCC avec Magic est un must. Bien qu'à collectionner, les rares ne coutent pas chères, les boosters sont à moins de 3euros, il va vite de faire un deck. A Nantes, il y a une table par semaine... une table? Il faut être 5 joueurs pour que le jeu soit vraiment bien. Les parties durent 2heures, et il y a beaucoup de talk table. Les joueurs n'apprécient pas toujours les illustrations, un peu louches parfois, il faut l'avouer, et en plus, c'est en Vo, avec pas mal de texte (alors là j'entends: "oui, mais les termes reviennent souvent... non, désolé, c'est dur dur pour un nouveau. Après deux trois parties avec "son" deck, ça va beaucoup mieux). Ce jeu est juste génial. Il n'y a actuellement aucun tournoi organisé sur Nantes tous les mois. Mais Rennes et Angers se passent le bon mot et en organisent régulièrement. On doit compter 10 joueurs sur Nantes, dont 5 régulier, des étudiants pour la plupart.

Le Trône de Fer est peut-être celui qui pourrait te convenir le mieux, mais je suis pas objectif, c'est aussi celui que je préfère. J'ai longtemps dis que VTES était le meilleur jeu multi, je pense aujourd'hui que le TDF est encore mieux. Il ne faut être que 4, les parties à 3 sont pas mal non plus, et le jeu en 1contre1 en est d'autant meilleur. Qui plus est, le jeu possède une Vf. Connaître les romans est un plus agréable. Ne pas les connaître peut donner envie de les lire. La communauté Nantaise grossit actuellement sur Nantes, et en plus, c'est un JCE... voilà, j'ai essayé d'être objectif.

Warhammer Invasion, c'est bien, c'est simple, mais il manque quelque chose, et je ne saurai dire quoi. Des joueurs peut-être? Faut laisser le temps au temps. Tout dépend de ce que tu préfères? Fantasy, Medieval, Horror, SF? Cthulhu pourrait recevoir le même commentaire. Tous deux JCE en plus.

Alors un Jce c'est quoi? C'est un jeu de cartes évolutif. Quelle est la différence avec un JCC? Et bien c'est aussi à "collectionner", mais il n'y a pas de boosters. C'est "fixé".
On achète une boite de base (moyennant 39euros), comptant plusieurs factions dedans, et ensuite, on a tous les mois, un "Chapitre" qui sort, et qui contient 20 nouvelles cartes (40cartes dans le chapitre, donc certaines cartes en plusieurs exemplaires, et dans quelques mois, tout en x3) contre 10euros. Beaucoup de chapitres étant déjà sortis, il suffit de "choisir" les cartes que l'on souhaite avoir pour compléter son deck. Les cartes étant fixées, on est sûr de ce que l'on va avoir.
L'intérêt est du coup le deckbuilding, tout le monde étant au même niveau.
Toi même, tu sembles préféré acheté les set de C+U de Magic, et de monter puis tester tes decks, ce format te serait très certainement plus que convenable.

Si tu as des questions, n'hésites surtout surtout pas. Je suis disponible, et les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyLun 22 Fév - 18:13

Bienvenue à toi!!

Bon, Katagena a déjà tout dit... En tout cas si tu as des questions, on est là pour tenter d'y répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyMer 24 Fév - 21:04

Merci pour vos réponses argumentées Bad) Bad)

Pas de problèmes pour les cartes en VO ... pour Magic j'ai surtout du mal avec les cartes asiatiques, pas les US Bad)

TdF : j'ai raté les parties tests (édition Hiver je crois ?) lors d'une Gencon, et je le regrette encore ... j'ai le JdP (mais jamais pu y jouer vraiment Bad)), j'ai lu les livres, mais avec un écart certain entre les volumes, donc je ne fais pas partie des incollables sur tel ou tel clan, etc ..., mais j'ai vraiment du mal à investir ... s'il y a des sites de destockage avec de supers affaires, je suis preneur par contre, idem s'il y a des extensions préférables à d'autres.

J'ai du apercevoir une fois une table de TdF au temple je pense, alors que j'étais avec plein de jeunots à faire une AP boutique ou un tournoi magic...

Cthulhu : j'aime bien les cartes (des starters de base lorsque c'était en JCC)... ca me dirait bien de tester pour voir à quel point c'est jouable...


Mon problème, c'est le manque de disponibilité pour me déplacer sur Nantes le soir ou le week-end ... priorité aux enfants, et pas envie de divorcer pour cause de JCC ou JCE ;-)
Va falloir que l'on recrute sur Saffré pour monter une succursale de la garde de l'ouest ? Nico ???


A++

PhL
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyJeu 25 Fév - 20:13

Ok ok. Tu peux donc jouer à "tout" ^^

Le seul réel soucis c'est tes disponibilités.

Hélas, après le soir et le week-end, si t'as rien, il te reste les journées en semaine Mr. Green ; et je pense pas que tu puisses Wink

Note cependant que à Cthulhu, il n'y a pour l'instant aucun événement de prévu (puisque pas de joueurs); que Vampire, c'est uniquement des parties amicales, et qu'un tournoi (Nantes ou ailleurs), c'est matin + après-midi, retour vers 20h00 (oups, plus de samedi); et que le TDF, c'est un samedi ou un dimanche par mois pour jouer en Tournoi.

Nico étant aussi de Saffré apparemment, vous pouvez vous mettre à un JCE qui se joue en 1 contre 1, et vous partagez les frais en 2 en vous partageant les factions... ça va réduire considérablement vos frais (si vous trouvez un troisième joueur, alors là, c'est bingo. 2 factions chacun, great. Et vous pourrez même jouer un peu en multi.
Et une fois par mois, la petite sortie de Papa qui se rend à Nantes de 14h00 à 19h00 (grand maxi, ça finit souvent avant) avec son pote Nico. Et vous rendez une communauté de joueurs heureux en plus en y rajoutant votre nombre Wink

Par contre, acheter au moins cher, je sais pas où. Faut guetter sur le Net. Eventuellement l'achat groupé, et le Temple vous fera ptet 15% si vous en prenez beaucoup d'un coup (10% c'est sûr). A vous de voir messieurs. On vous accueillera à bras ouvert, que ce soit pour ce jeu, ou un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Intoxica
Légende Vivante
Intoxica


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 18/08/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyVen 26 Fév - 1:49

Katagena a écrit:
Nico étant aussi de Saffré apparemment, vous pouvez vous mettre à un JCE qui se joue en 1 contre 1, et vous partagez les frais en 2 en vous partageant les factions... ça va réduire considérablement vos frais (si vous trouvez un troisième joueur, alors là, c'est bingo. 2 factions chacun, great. Et vous pourrez même jouer un peu en multi.

Ca se sent que tu penses au Trône de Fer quand tu dis ca... :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptyVen 26 Fév - 18:52

Je suis Garde de Nuit de Nantes... Pas Prince de Nantes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 14:46

Mouarf ! Katagena objectif quand il parle du TdF Smile La bonne blague Smile

Apres ce moment de franche rigolade, et voyant que mon "voisin" Phil a enfin succombé a l'appel du forum je reviens aussi !
Ma semaine de vacances n'aura pas ete vaine : j'ai reussi a faire jouer une partie de EvE a Phil a la place du classique MtG du jeudi soir ! Tout arrive...

Donc histoire de continuer sur la lancee maintenant qu'il est enfin ok pour essayer autre chose en JCC que Magic, la prochaine etape sera sans doute TdF (j'ai du stock). De plus Kata je n'ai pas encore repondu a ton dernier message mais ca ne va pas tarder donc oui du Warhammer Invasion me tente et du Cthulhu aussi. Pour VteS j'ai peur de mettre le doigt dans une usine a gaz...
Mais comme le temps manque cruellement a tout le monde, on devrait pouvoir essayer de monter une petite soiree decouverte de tout ca en live, ce qui simplifiera grandement l'approche de ces jeux et les erreurs d'interpretation presque obligatoire au debut.

Allez, je m'occupe de la lobotomie du Phil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 15:20

Nous sommes (je suis?) dispo pour des démos, soirées inititations. La preuve en est, je fais une démo Samedi 20Mars à Abayak. Après, autant se trouver un temps entre nous plutôt.

VTES, usine à gaz? Oui, et non. Mais faut reconnaître qu'il y a un niveau de rareté, c'est pas le moins onéreux, c'est vrai.

Après, je défends le TDF, c'est vrai, parce que la Communauté est plus adulte que sur d'autres jeux (tout comme Vampire), et qu'il n'y a aucun pool de joueurs sur Cthulhu et WhI, et que je préfère une grosse communauté sur ce jeu, que trois petites sur les trois ^^

En plus, le TDF, c'est des romans, un JDR, des jeux de plateaux, bientôt une série TV de chez HBO, des comics... c'est une licence qui va cartonner sur les deux trois prochaines années. Autant prendre la vague ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 15:22

En plus, vous êtes connectés ensemble en même temps sur le forum Very Happy

Laissez vous tenter par le tournoi de demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 15:27

Katagena a écrit:
En plus, vous êtes connectés ensemble en même temps sur le forum Very Happy

Laissez vous tenter par le tournoi de demain Mr. Green


pas possible ... je garde mes enfants pendant que ma femme révise pour un concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 15:32

Je l'aurai, je l'aurai!

Si vous voulez vous renseigner sur le Trône de Fer, voir pour vos achats, les règles, voir des échanges:

http://letronedeferjce.forumactif.com/

Toutes les annonces, des spoils, et vous verrez que la communauté France est très présente. Des aides de jeu, de règles, des précisions, des articles par famille, des conseils avisés. Et les joueurs se donnent même rendez-vous sur le chat du forum pour jouer par Internet Wink (via un tout petit programme à installer)
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 16:01

pas possible non plus malheureusement Sad

ton petit soft qui permet de jouer en ligne tourne sous linux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 16:10

Aucune idée je t'avoue:

http://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/octgn-2-jouer-en-ligne-au-trone-de-fer-jce-t420.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 16:29

Katagena a écrit:
Aucune idée je t'avoue:

http://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/octgn-2-jouer-en-ligne-au-trone-de-fer-jce-t420.htm

avec un prérequis d'installation .net, faut pas rêver, le pingouin montera jamais sur le trone de fer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus EmptySam 27 Fév - 16:39

De toute façon, c'est gadget. C'est mieux en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un de plus Empty
MessageSujet: Re: Un de plus   Un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: La vie réelle? :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser