La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Prototype de JCC : F-Zero

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero EmptyMar 3 Nov - 21:29

Bonjour à vous, joueurs de l'Ouest.

Je me permets une petite incursion sur votre forum pour vous parler d'un JCC en phase de tests : F-Zero JCC.
Je suis le créateur de ce jeu, et je suis déjà en contact avec un éditeur intéressé par le projet.

Le jeu est quasiment terminé, et je dois rendre une copie revue et corrigée à cet éditeur dans quelques mois. Je suis donc à le recherche de joueurs passionnés qui seraient intéressés pour tester le jeu, donner leur avis, critiquer, proposer, etc.

Le jeu est complétement innovant par rapport à ce qui existe déjà :
- Il s'agit d'un jeu de course, et non un combat comme c'est souvent le cas
- Il n'y a pas de coût pour jouer une carte, c'est seulement en fonction du moment dans la partie et de la synergie avec le reste du deck
- Les règles sont les mêmes qu'on joue à 2 ou à 6, le jeu étant spécialement prévu pour le jeu à + de 2 et les tournois

Pour ceux qui ne connaîtraient pas F-Zero, il s'agit d'un jeu de course futuriste avec des vaisseaux pouvant atteindre 3000 km/h sur des circuits psychédéliques, voir piégés, et tous les coups sont eprmis. Une course débute avec 30 concurrents mais tous n'atteignent pas forcément la ligne d'arrivée. Le JCC reprend un championnat en plusieurs courses, avec des phases de préparation entre chaque course, pour équiper ses vaisseaux, faire quelques crasses, etc. Le but est bien sûr de terminer le championnat avec un maximum de points (ou de le terminer tout court). Comme dans la version vidéoludique, les courses sont nerveuses et la prise de risque maximum.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez simplement en savoir plus, vous pouvez me contacter à : maxbabad @ hotmail.com

Vous trouverez toutes les ressources du jeu en suivant ce lien (règles, matériel, cartes) : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK98404a662270f2838/

Histoire de vous donner un aperçu sans vous plonger forcément dans le lien au-dessus, voici quelques exemples de cartes :

Prototype de JCC : F-Zero Beastm11 Prototype de JCC : F-Zero Blood_10 Prototype de JCC : F-Zero Ordeal10 Prototype de JCC : F-Zero Attaqu10 Prototype de JCC : F-Zero Faux_e10

Bien sûr, ce design est "artisanal", ce n'est pas une version finale, réalisée par un illustrateur ou destinée à être éditée en l'état.

Merci de m'avoir lu,
j'espère que ce jeu vous plaira.

Ludiquement,
Macloud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Re: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero EmptyMar 3 Nov - 21:42

Hello,

et déjà: chapeau bas l'artiste. Créer un JCC, même si on est habitué de ce genre de jeu, c'est pas donné à tout le monde.

Si ce n'est le design qui est en effet, et tu fais bien de le souligner (sous peine de faire quelque chose d'aussi laid que Heros Deï), totalement à revoir, le principe m'a l'air sympa puisque innovent. (pour ce qui est de la course, LOTR le faisait tout de même avant; même si il y avait une part combat ^^)

Juste: F-Zero? C'est une licence non? Tu pourrais l'obtenir?

Je t'encourage à 200% pour ton jeu, et si besoin d'aide il y a, compte sur la Garde de l'Ouest. On t'aidera, on fera des démos, on y jouera ptet même si c'est bien Smile Si tu as besoin d'une communauté de joueurs chevronnés, n'hésites pas à nous demander. Je suis sûr que demain, les posts vont pleuvoir (dès que les joueurs auront lu les règles). Pour ma part, je les lirai demain.

Et encore bravo, même si mon ton a pu avoir l'air saccarstique. Tu franchis un cap que beaucoup ici aimeraient franchir je pense. Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Re: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero EmptyMar 3 Nov - 21:53

Merci pour ta réponse aussi rapide.

Je ne pensais pas mon design si horrible, j'en étais même fier vu mes compétences graphiques acquises sur le tas... mais ça reste clairement du niveau du prototype, puisque c'est ce qu'il est.

En effet F-Zero est une licence, appartenant à Nintendo. Je suis en contact avec le reponsable Marketing de Nintendo France, Mathieu Minel, pour ce qui concerne les droits d'auteur.

Merci pour tes encouragements, j'espère que comme tu le dis les réactions vont être nombreuses.

Citation :
Tu franchis un cap que beaucoup ici aimeraient franchir je pense.

Et bien si certains sont motivés au point de dépasser les phases de tests, une bonne âme peut être la bienvenue pour m'épauler dans ce projet.

De toute façon, toute aide est la bienvenue, peu importe son degré d'implication.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Re: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero EmptyVen 6 Nov - 13:00

Et bien, ce n'est pas l'effervescence escomptée compress
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Re: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero EmptyVen 6 Nov - 13:49

Peut-être est-ce à cause de la licence. J'ai passé des heures à jouer à F-Zero sur SNES. Mais j'avoue qu'un JCC ne m'intéresserait pas plus que ça.

Autre, actuellement, nous sommes tous sur des JCE. Et surtout, tout notre temps Jeu de Cartes est pour le Championnat de France du Trône de Fer dans 3 semaines où nous avons un rôle très important à jouer.

Qui plus est, Warhammer Invasion vient de sortir en Vo... ce qui doit pas laisser beaucoup de temps pour ce projet ^^

Mais dis-nous en plus. Pourquoi ce thème?
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Re: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero EmptyVen 6 Nov - 18:17

Pour le choix du thème F-Zero, c'est avant tout pour l'univers que je perçois comme à la fois futuriste, mature et kitsch, et bien sûr pour le principe d'un jeu de courses très riches (dizaines de circuits, de pilotes, de pièces de vaisseaux, background approfondie...).

Après pour la licence rien n'est joué encore, si édition il y a c'est possible que ce soit sous une autre licence, comme les courses de pod racer de Star Wars par exemple.

Pour le choix d'un JCC, c'est surtout parce que quand j'ai commencé à travailler sur le projet, les JCE n'étaient pas du tout répendus. Mais honnêtement la diffusion du jeu est tout à fait concevable selon les 2 schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype de JCC : F-Zero Empty
MessageSujet: Re: Prototype de JCC : F-Zero   Prototype de JCC : F-Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype de JCC : F-Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser