Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Wakfu débarque en carton

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2625
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Wakfu débarque en carton   Sam 10 Oct - 14:20



A force d'en parler, il a fini par arriver.

Rien ne sert d'en parler pendant des heures. On va faire du blanc, et du noir, on concluera en gris Wink



C'est beau, c'est indéniable, le graphisme est de qualité. Qui plus est, les illustrateurs sont Français, et ils sont moults... mais tous talentueux. Ici, pas de capture d'images du dessin animé, non non non, des créations originales, souvent drôles. (oui, la carte plus bas, c'est bien Krän et Kunu; superbre clin d'oeil de l'auteur de la Bande dessinée du même nom)
Le Starter, c'est 17 Euros, dedans deux decks, un CD, des marqueurs, le tout dans une boîte qui est sûrement la plus belle boîte de Starter actuelle tous jeux confondus.
Le système, c'est presque du WoW, mais c'est pas du WoW (Upper deck se charge du jeu, d'où peut-être des similitudes). On a son Héros, il faut qu'il tue le Héros adverse, ou monte LvL 3, en recrutant des alliés (ok, ça ressemble à WoW). Puis ce qui est bien, c'est qu'on refait sa main à chaque tour. Donc ses cartes, on les joue, et ça, c'est bien.
Des jeux de mots foireux un peu partout, mais ils ont l'intérêt de faire sourire au moins, et vu que le jeu est français, ça fait appelle à notre (basse) culture.



Le booster, c'est 4.90 (aie), c'est 15 cartes (ah, c'est mieux), on a trois niveaux de rareté seulement (ouf), y a déjà des promos (je me disais aussi), et on a des foils pour tous les niveaux de rareté (pourquoi? pourquoi? Je m'y serai mis! Sad ). Des foils donc, tous les 4 boosters environ. Et des cartes loots pour le jeu vidéo du même nom (WoW vous disiez? Cette fois-ci, elles sont plus fréquentes, et plus attractives que dans le jeu de Blizzard où elles sont vraiment pas intéressantes).



Le jeu est supporté à merveille, il suffit de voir le site officiel. Supporté disais-je? Oui. Rien que 150 magasins partenaires pour le lancement du jeu! Shocked Oui, on est pas les seuls à penser que ça va marcher. Sortie le 13 Octobre, déjà week-end de folie le 17 et 18 Octobre, pour tournois et démos (et repartir avec sa petite carte - foil bien sûr - histoire de revenir).
Une communauté impatiente (peut-être plus que pour Warhammer Invasion), avec un forum officiel plutôt actif.

Ankama va bien, ils lançent Wakfu 2.0 collector, déjà épuisé. Ils lançent aussi leur Web Tv. Leur jeux vidéo est beaucoup joué (beaucoup de jeunes joueurs, mais quand même), et leur dessin animé sur une chaîne Hertzienne, totalement loufoque est... bah il est pas mal du tout, faut le reconnaître.


Apprendre à jouer, livre de règles, decks préconstruits à télécharger, forum actif. Tout est là pour un lancement parfait, et professionnel à souhait.

Conclusion: On en a vu arriver d'autre avec leurs gros sabots et se casser la tronche (Bleach? Spycraft?) Mais là, Upper Deck avec WoW est pas à découvert à la banque, et Ankama surfe toujours sur le succès de son bébé, et est en passe d'arriver vraiment à en faire un univers multi plateforme.
Ca fait chier pour nous, vieux joueurs vétérans, parce que ça sent le fric, et que ça. Pourtant, si il faut parier sur un jeu aujourd'hui, c'est celui-là: GROS suivi, PLEINS de joueurs, Jeu de QUALITE. Que demandez de plus? Bah des boosters à 2.90 pardi.

Et pourtant, beaucoup passeront à côté de ce jeu (dont sûrement moi, résiste Kat', résiste à l'achat d'un starter, sois fort!) Une seule chose est sûre. Avec l'arrivée de Warhammer Invasion, et de Wakfu, le JCC/JCE se portent bien et proposent des produits variés aux joueurs, faisant même oublier un certain Magic à nos esprits. Y en a qu'un qui va faire la gueule: c'est Wizard of Mickey.

_________________
La Garde de L'Ouest
Le Trône de Fer JCE
Warhammer Invasion JCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
 
Wakfu débarque en carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Canons en Carton : Epées Normandes
» Le moon est dans Wakfu :p
» Wakfu : Les photos des premiers produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Les Nouvelles de la Garde-
Sauter vers: