La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anachronism

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

Anachronism Empty
MessageSujet: Anachronism   Anachronism EmptySam 30 Juil - 11:22

On recherche un chroniqueur pour présenter le jeu!

Et si Alexandre le Grand avait dû affronter Mulan, la guerrière chinoise? Et si Beowulf des légendes nordiques avait croiser le fer de sa lourde épée, contre la lame aguisée et experte du grand samouraï Miyamato Musachi? Qui l'aurait emporter? A vous d'en décider...Achille? Ou le Roi Arthur?


Histoire:

Technique:

Esperance de Vie:

Goodies:

Porte-Monnaie:

Conclusion:

Le premier tournoi d'Anachronism organisé par Hexagonal se déroulera le samedi 14 mai
2005 à
l'occasion des rencontres du jeu, qui se dérouleront à l'espace Charenton
(www.lemondedujeu.com).
Le tournoi est gratuit, toutefois, attention, l'entrée de ces rencontres est de 10 euros.
Le tournoi commencera à 11H pour se terminer vers 16H (avec une pause sanwich, pensez
à en emmener).
Les règles de tournois, que vous pourrez tous utiliser, seront disponibles sur notre site
mardi ou mercredi prochain.
La nomination des lanistas sera officielle au même moment (mais vous serez également
prévenus par mail.

Toutefois, pour vous permettre de vous préparer, voici un petit résumé de ces règles.

- Les tournois se déoulent en système suisse (la première rencontre est déterminée de
manière aléatoire, puis à chaque ronde, se rencontre ceux qui ont le même nombre de
points).
- Chaque joueur doit venir avec 3 guerriers et 15 cartes ressources différenes (sauf pour le
bokken, mais dans ce cas, les deux cartes bokken doivent être utilisé dans la même
manche), la réserve.
- il s'agit ici d'un tournoi multiculturel.
- À chaque ronde, un joueur rencontre son adversaire et l'affronte dans une série de trois
duels aller et retour, à moi qu'un des joueurs ne remportent 3 duels et soit déclaré
vainqueur.
- À la première manche de la ronde, chaque joueur pose un guerrier face cachée. Les deux
joueurs révèlent ensuite simultanément leur choix puis, choisissent les 4 cartes ressources
qu'ils désirent et les posent face cachée sur le terrain de jeu.
- À la fin de ce premier duel, on procède au match retour. Chaque joueur doit utiliser le
même guerrier et les mêmes ressources, sauf une qu'il a le droit de remplacer (le droit,
pas l'obligation) en en prenant une autre de sa réserve à la place. il n'est par contre pas
obligé de laisser les cartes ressources dans le même ordre que lors du premier duel.
- À la fin de cette première manche, composée de deux duels, ou d'un aller et retour,
toutes les cartes utilisées sont retirées du jeu et ne pourront plus être utilisées pour le
reste du défi.
- On passe ensuite à la seconde manche et on procède de la même manière en aller et
retour.
- On termine enfin avec une dernière manche de deux duels.
- On cesse toutefois cette série de manche dès que l'un des deux joueurs a gagné 3 duels.
- Si à la fin des trois manches, les deux joueurs ont gagné le même nombre de duels, c'est
un match nul.
- On distrubie ensuite les points aux protagonistes : 3 points pour une victoire, 1 points
pour un nul, 0 points pour une défaite.

Petite précision de définitions :
• Défi ou partie : ensemble des duels qui seront joués contre un adversaire durant une
ronde.
• Manche : les deux duels, aller et retour, qui opposent deux guerriers. Un défi est
composé de deux ou trois manches.
• Duel : le combat entre deux guerriers. Une manche est composée de deux duels.

Tous ces points sont presque définitifs mais peuvent encore changer un peu, nous
travaillons toujours dessus.
Règles définitives dès mardi ou mercredi.

Pour le tournoi, merci de faire passer l'info aux joueurs dans les magasins, ce sera enfin
l'occasion de voir la tête des cartes promos i

Cordialement

O. Noël
nobbleman@club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Anachronism Empty
MessageSujet: Anachronism   Anachronism EmptyMer 26 Oct - 14:40

bon je m'y colle , en plus j'ai des cartes, dont j'aimerai bien jouer.

pour le resumer, des heros sorti tout droit de la mythologie ou de l'histoire s'affronte ne duel dans une arene.

l'arene fait 4 cases sur 4, on a besoin de 2d6 voire 3d pour résoudre les combat.
le heros a trois caractérisque principale, sa vitesse, sa santé et sa force. donc si on recap, c'est action possible, c'est points de vie, et ses dégats a main nue.

pour résussir un jet on doit obtenir 7 avec 2d6 (les doubles etant des critiques) on peut y ajouter des bonus a ce jet suivant les armes, ou la grille de combat ( peut pas trop explique ca sans carte) ensuite l'adversaire doit essayer de parer, il doit de mémoire (je verifierai) faire plus ou egal a jet de l'adversaire, pareil il a droit a des bonus.

le combat se déroule en 4 tour voire 5 , le vivant remporte le duel
pendant les 4 premier tour , on a le droit de jouer une carte (elle on ete toutes les 4 preparer a l'avance et placer en fonction des rounds) qui peut nous donner des bonnus ou des action particuliere pendant le round, ou pour tout les rounds. ces cartes possede une initiative qui permet de savoir qui agit le premier.
Revenir en haut Aller en bas
mumra
Capitaine de la Garde
mumra


Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Cité du bon Roi René
Date d'inscription : 23/11/2008

Anachronism Empty
MessageSujet: Re: Anachronism   Anachronism EmptyVen 20 Fév - 17:46

moi aussi j'ai pas mal de cartes, si certains sont tentés par des chtites parties (très rapides, 10min en moyenne), faites moi signe, je les apporterais avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anachronism Empty
MessageSujet: Re: Anachronism   Anachronism Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anachronism
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de cartes en Stand-By :: Anachronism-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser