On recherche un chroniqueur pour présenter le jeu!
Et si Alexandre le Grand avait dû affronter Mulan, la guerrière chinoise? Et si Beowulf des légendes nordiques avait croiser le fer de sa lourde épée, contre la lame aguisée et experte du grand samouraï Miyamato Musachi? Qui l'aurait emporter? A vous d'en décider...Achille? Ou le Roi Arthur?
Le premier tournoi d'Anachronism organisé par Hexagonal se déroulera le samedi 14 mai
2005 à
l'occasion des rencontres du jeu, qui se dérouleront à l'espace Charenton
(www.lemondedujeu.com).
Le tournoi est gratuit, toutefois, attention, l'entrée de ces rencontres est de 10 euros.
Le tournoi commencera à 11H pour se terminer vers 16H (avec une pause sanwich, pensez
à en emmener).
Les règles de tournois, que vous pourrez tous utiliser, seront disponibles sur notre site
mardi ou mercredi prochain.
La nomination des lanistas sera officielle au même moment (mais vous serez également
prévenus par mail.
Toutefois, pour vous permettre de vous préparer, voici un petit résumé de ces règles.
- Les tournois se déoulent en système suisse (la première rencontre est déterminée de
manière aléatoire, puis à chaque ronde, se rencontre ceux qui ont le même nombre de
points).
- Chaque joueur doit venir avec 3 guerriers et 15 cartes ressources différenes (sauf pour le
bokken, mais dans ce cas, les deux cartes bokken doivent être utilisé dans la même
manche), la réserve.
- il s'agit ici d'un tournoi multiculturel.
- À chaque ronde, un joueur rencontre son adversaire et l'affronte dans une série de trois
duels aller et retour, à moi qu'un des joueurs ne remportent 3 duels et soit déclaré
vainqueur.
- À la première manche de la ronde, chaque joueur pose un guerrier face cachée. Les deux
joueurs révèlent ensuite simultanément leur choix puis, choisissent les 4 cartes ressources
qu'ils désirent et les posent face cachée sur le terrain de jeu.
- À la fin de ce premier duel, on procède au match retour. Chaque joueur doit utiliser le
même guerrier et les mêmes ressources, sauf une qu'il a le droit de remplacer (le droit,
pas l'obligation) en en prenant une autre de sa réserve à la place. il n'est par contre pas
obligé de laisser les cartes ressources dans le même ordre que lors du premier duel.
- À la fin de cette première manche, composée de deux duels, ou d'un aller et retour,
toutes les cartes utilisées sont retirées du jeu et ne pourront plus être utilisées pour le
reste du défi.
- On passe ensuite à la seconde manche et on procède de la même manière en aller et
retour.
- On termine enfin avec une dernière manche de deux duels.
- On cesse toutefois cette série de manche dès que l'un des deux joueurs a gagné 3 duels.
- Si à la fin des trois manches, les deux joueurs ont gagné le même nombre de duels, c'est
un match nul.
- On distrubie ensuite les points aux protagonistes : 3 points pour une victoire, 1 points
pour un nul, 0 points pour une défaite.
Petite précision de définitions :
• Défi ou partie : ensemble des duels qui seront joués contre un adversaire durant une
ronde.
• Manche : les deux duels, aller et retour, qui opposent deux guerriers. Un défi est
composé de deux ou trois manches.
• Duel : le combat entre deux guerriers. Une manche est composée de deux duels.
Tous ces points sont presque définitifs mais peuvent encore changer un peu, nous
travaillons toujours dessus.
Règles définitives dès mardi ou mercredi.
Pour le tournoi, merci de faire passer l'info aux joueurs dans les magasins, ce sera enfin
l'occasion de voir la tête des cartes promos i
Cordialement
O. Noël
nobbleman@club-internet.fr