Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions sur quelques cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Questions sur quelques cartes   Mer 19 Aoû - 10:54

1) Chère Cersei :
N'importe quelle phase : payer 1 or pour choisir un personnage Lanister. Jusqu'à la fin de la phase ce personnage gagne +1 en force.

Peut on payer X or pour augmenter de X la force d'un même personnage ?

2) Bordel de Port-Lannis :
Réponse : quand un personnage incliné se redresse pendant la phase de redressement, incliner le bordel de Port-Lannis pour incliner ce personnage.

Règle : Phase 6 - Redressement.
Tous les joueurs redressent simultanément tous leurs personnages, lieux et attachements qui ont été inclinés
.

En ce cas, cela veut il dire que le Bordel de Port-Lannis ne peut être utilisé qu'un tour sur deux puisque le terrain doit s'incliner (et donc être redressé) pour cibler un personnage se redressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Mer 19 Aoû - 18:30

1 - Oui. Tu peux même augmenter celle de plusieurs personnages si tu veux, tant que tu payes bien 1 or pour chaque +1 force.

2 - Non. le Bordel peut bien être utilisé chaque tour. L'action de redressement se fait, et la réponse se fait ensuite. Donc, tous le monde est redressé simultanément (Bordel y comprit) et ensuite tu peux déclencher l'effet en réponse au redressement d'un personnage.
(Ouais, c'est porc. mais bon, il à pas été érraté en tant que "unique pour rien, non plus.)

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Mer 19 Aoû - 18:43

... ou trouve t on la liste des cartes erratrées .. ça va me faire tout bizzare au tournoi sinon ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Mer 19 Aoû - 18:51


_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 21 Aoû - 8:51

1) Grotte du Nord (Stark)
Défis : en Hiver, inclinez la grotte du Nord pour choisir n'importe quel nombre de personnages participants que vous contrôlez et retirer ces personnage du défi en cous. Ensuite retirez ces personnages.

Est ce que je comprend bien l'intérêt de la carte si je fais ça :
Je lance un défis militaire avec tous mes perso dont 2 tueurs .. l'autre ose pas trop défendre et ne déclare pas de défenseur. J'incline alors ce terrain pour ne laisser qu'un perso militaire dans le défi, Robb Stark pour ne citer que lui, et je dégage tous les autres.


2) La cavalière des Tornades (Stark)
Réponse : quand vous remportez un défi en défense, inclinez La Cavalière des Tornades pour piocher une carte. (3 cartes en Hiver et si vous avez au moins 1 carte dans l'ombre, piochez 3 carte au lieu de cela.)

Gné What the fuck ?!?
Le mot souligné 3 carte n'est il pas de trop ?
Le conditions sont elles bien :
1 carte si rien de de spécial
3 carte si Hiver + 1 ombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 21 Aoû - 10:43

1 - son principal intérêt est en effet de l'utiliser en attaque
2 - oui, ce sont bien les conditions

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 22 Aoû - 6:40

1) Catapulte des glaces
Personnages Stark uniquement.

Réponse limitée :
quand le personnage attaché quitte le jeu, choisissez et tuez un personnage sans attachement.

L'expression "quitter le jeu" désigne elle bien mourir ou être défaussée. J'ai cru voir une carte qui disait quitter la partie c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 22 Aoû - 7:15

Oui, ça concerne bien la mort et la défausse.

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 22 Aoû - 13:08

En fait, le terme quitter le jeu, désigne le fait de quitter la table (ces cartes sont considérés "en jeu". Et de ce fait, diffère totalement du terme: "Retirer du jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 22 Aoû - 18:34

Décidément ..

1) L'ile aux ours
Maison Stark uniquement.

Hégémonie : inclinez l'ile aux ours pour choisir et tuer un personnage non-stark sans attachement. Utilisez cette capacité uniquement si toutes les cartes sous votre contrôle ont les armoiries Stark.

Ok un personnage neutre ou un terrain neutre vient perturber le pouvoir de la carte. je na parle pas de cartes des autres maisons. Mais qu'en est il du cartes de type renfort d'hiver. C'est une carte événement qui n'a pas l'emplacement de l'armoirie, selon moi, elle ne vient pas perturber le pouvoir de la carte.

2) L'hiver vient
Défis : augmenter la prise de 1 du complot révélé de chaque joueur stark pour la durée du défi.

Le joueur en question peut il mettre cet événement quand il veut ? genre après un défis réussi non bloqué ? ou doit il l'annoncer au tout début de la phase défi ?


J'ai l'impression d'être neuneu à poser toute ces questions .. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Dim 23 Aoû - 16:54

1 - Bah, elle n'a pas l'armoirie. point, il n'y à pas à chercher plus loin. Donc, si, ça perturbe l'Ile.
Ca aurait été bon si le texte avait dit quelque chose comme "Considérez cette carte comme un personnage Stark avec..."

2 - Tu met ça quand tu veux, mais avant la résolution du défis. Doc, tu peux tout à fait mettre ça après que l'autre n'ait pas déclaré de défenseur.

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 28 Aoû - 11:58

Je me pose quelques question sur le deck building dans TdF.

Selon-vous est il pertinent de mettre plusieurs fois le meme personnage unique ?

Je me rends compte que ça peut vite dégrader un deck. Admettons je met plusieurs hodor (stark), (cathelin stark), edouard stark qui sont des personnages intéressants mais pas indispensable en soit et sur lesquels on ne base pas forcement toute une stratégie .. Pour l'instant j'en mettait 2 exemplaires mais je me rends compte que s'ils meurt .. à part faire de leurre dans la mains .. ça fait piocher des cartes inutiles..
Cella dit, robb stark ou robert j'hésite moins à en mettre 3.. c'est peut être par ce qu'il peuvent être à l'origine d'une stratégie de deck plus importante.

Bref, ne pouvant pas faire des 10ène de partie par semaine pour optimiser tout ça je voulais avoir un peu le retour d'expérience de joueurs plus avertis... et ce, même si je répond un peu moi même à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 28 Aoû - 14:51

Les personnages unique sont généralement en un seul exemplaire. les personnages fort qui appuie une stratégie (Typiquement Robert dans un Barathéon rush) peuvent être mis en deux fois, historie de les tirer plus vite.
Un unique en trois fois ne doit être pris que s'il est au centre du deck. Il est clairement important à ce moment là de se poser la question de son indispensabilité ou non.

Pour prendre des exemples d'avant le LCG :
- Pour le CF 2007, j'ai utilisé un jeu Barathéon rush, entièrement centré sur la capacité de Melissandre hiver. (De mémoire, elle prennait un point de pouvoir chaque fois qu'un personnage sur la table prenait un point de renom) Il s'agissait clairement de la carte clef du deck (ce qui s'est vérifié sur les différentes parties jouées, d'ailleurs) et du coup, ele était en trois fois.
- Après Maison des Epines, on à eu un Tywin qui disait que tant qu'il était redressé, les personnages et lieux en jeu restait incliné. Idem, on à eut des decks centré sur cette capacités (A base de redressement ou power winnies), qui l'incluaient en trois fois. Sans lui, de toute façon, le deck ne tournait pas.

Bref, bref... mettre un perso en deux fois, oui, pour les plus importants, ou ceux étant vraiment balaises quelque soit l'optique. (Typiquement Jaqen avant qu'il ne se fasse bannir) A condition de ne pas abuser (rarement plus de trois à quatre personnages peuvent bénéficier de se traitement.)
En trois fois, il faut vraiment que ce soit exceptionnel, ou que le personnage fasse littéralement le deck.

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 28 Aoû - 15:53

Tout est dit.

Je joue actuellement un deck Stark Ombre, et c'est la première fois que je mets des doublons de personnage. Catelyn, Arya, et Tyrion. Et je prends pas grands risques à envoyer Cat ou le Nain, je voudrai pas qu'ils meurent, et que je me retrouve avec leur doublon en main.
Ajoutons à cela que je joue 3 Samwell Tarly (jouant Hiver, et tout ce qui est corbeau), c'est mon moteur de pioche régulier.

C'est jouable; mais ça fait aussi laisser ces persos sur la table. Exemple, milieu de partie, je n'ai jouer que Samwell une fois. Deux autres sont encore dans mon deck. J'ai bien pioché jusqu'ici. Assaut au Feu Gregeois? Alors que fais-je? Bah je vais le garder, même si il a pas d'icônes, tant pix. Parce que je vais piocher grace à lui, et qu'il va me revenir dans les mains ses doublons qui absorberont les prises militaires.

En gros, Ser Aran le résume très bien: faut que ça tourne autour de lui pour être x3. Si ici le deck ne tourne pas autour de lui exactement, c'est mon principal moteur de pioche. Les cartes Ombres pour mon deck en plusieurs exemplaire, même Tyrion ou Arya ne me gêne pas. Arya est super forte (faut que je la pioche vite pour absorber les prises), et les cartes en plus me permettent d'abuser de Cersei et de Septa Mordane (dans l'idéal, car le deck est bien plus bancal que ça)

Mais à part pour ce deck, mieux vaut jouer la carte en un seul exemplaire.

Pourtant (comme quoi ça divise le joueur qui est en chacun de nous), je trouve qu'avec Valar Morghulis, les différents effets de kill, et bien ce n'est pas inintéressant d'avoir des doublons, pour peu qu'on les ait posé. Le LCG n'apporte peut-être pas assez de cartes variées pour optimiser son deck; ça vaut ptet le coup de doubler certains gros persos, et d'encaisser tout ça.

Allons savoir. Mais clairement, certains persos ne sont pas à mettre en deux fois. Et si il te faut vraiment un perso, tu peux toujours aller le chercher avec un complot (bon ok, c'est pas génial, mais c'est déjà ça).

Si c'est pour les Stark, hésites pas à demander, je te le dirai, ou n'importe quel garde de l'ouest.

Je pense que le doublon est en passe de revenir à la mode. Après, peut-être me trompe-je. Puis je me tais, j'ai plus l'impression de brouiller qu'autre chose là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 11 Sep - 17:34

Je me pose la question suivante :

Veille Nan peut elle fonctionner avec Sawell Tarly ?

Veille Nan : Donne le trait (ou perd) à un personnage de son choix.
Sawell Tarly : Quand une carte corbeau est jouée piocher 2


Admettons que les deux cartes soient en jeu. Lorsque je recrute un autre perso, puis je lui donner le trait corbeau et ainsi piocher les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Ven 11 Sep - 17:49

Non, car le pouvoir de la nounou est une action et pas une réponse.

Pour que ça marche il aurait fallu que son pouvoir dise :

Réponse : quand un personnage arrive en jeu, il gagne ou perd le trait de votre choix.

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wulfen
Joueur En Devenir
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Royaume   Jeu 4 Mar - 9:17

Bonjour,

J'ai une petite question sur les cartes "royaume"
Est ce qu'on peut les poser au setup ? Y a t'il une limite ? est ce que c'est des lieux?

Bref, j'ai du balancer le papier qui explique comment on peut les jouer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Jeu 4 Mar - 9:58

Euh, comment répondre... Confused

En gros, ces cartes ont le "trait" Royaume. Hors actuellement, les seules cartes qui existent qui ont ce trait, sont des locations (lieux).

Ils sont multi-factions, donc affiliés à toutes les maisons, mais surtout, à celle que tu joues. Ce n'est donc pas une carte neutre.

Et comme c'est une location, oui, tu peux la jouer en "Mise en Place".

En espérant avoir répondu à ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Wulfen
Joueur En Devenir
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Jeu 4 Mar - 10:18

Ok, En fait je pensais en particulier a la carte : "la Mer grelotte"... elle a un blason neutre, coûte zero, rapporte 1 d'influence, n'a pas le trait "limité" ni le petit drapeau unique et on peut la defausser pour réduire de 1 le coût d'un personnage neutre... Si on peut la mettre en setup et qu'on peut en avoir trois, c'est royal (enfin pour mon deck pasque il y en a plein qui ne doivent pas en avoir l'utilité Wink ).

En tout cas merci pour cette réponse rapide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Jeu 4 Mar - 10:55

Pareillement. Le design est différent, mais c'est bien une location Smile

Je te conseille très fortement:

http://letronedeferjce.forumactif.com pour parler méta, poser des questions de règles, constructions de decks, et trouver des idées à travers les discussions.

Sinon, de toute façon, t'auras toujours une réponse dans la journée ici (c'est juste que sur l'autre forum, tu l'as dans la minute bien souvent Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
Wulfen
Joueur En Devenir
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Jeu 4 Mar - 11:10

Ok merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 15 Mai - 9:02

Une question sur le complot Les noces pourpres que je n'ai jamais vu en action :

"L'adversaire choisi un Lord et une Lady, si possible".

S'il n'y a qu'un Lourd ou qu'une Lady, le pouvoir qui suit, j'imagine que qu'il ne se déclenche pas ?

"Vous devez choir et tuer l'un des deux, l'autre prend du pouvoir".

Rien ne nous empêche de sauver le perso condamné ?

Merci d'avance Wink

Aza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran
Général du Westland
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 15 Mai - 9:40

S'il n'y a qu'un lord ou qu'une lady, le pouvoir ne se déclenche effectivement pas.

Pour l'autre question, oui, on peu sauver le personnage. J'ai longtemps eu un doute, mais en défaite, les deux éléments (tuer et prendre du pouvoir) sont indépendant. L'un est tué, l'autre prend deux points. Cela aurait été différent si la carte avait dit "L'un est tué PUIS l'autre prend deux points."

_________________
"Je marcherais sur les cieux et régnerais sur le reste."

Et pour l'or de Castralroc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Vertou - Le Chêne
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   Sam 15 Mai - 10:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur quelques cartes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur quelques cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur quelques cartes du Chaos
» Quelques cartes en vidéo
» Deck Bolton joute et mélée à quelques cartes près
» Quelques cartes maison CCG
» quelques cartes des starters de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Le Trône de Fer :: Discussion TDF-
Sauter vers: