Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelles cartes pour quelles jeux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
avatar

Nombre de messages : 2622
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Quelles cartes pour quelles jeux?   Mar 30 Juin - 11:32

Alors je me posais une question.

Des cartes aux effets plus ou moins similaires existent dans VTES, et je ne sais lesquelles jouer, moi gros noob caïnite.

Par exemple, Vessel, ou Blood Doll? Dans quelles circonstances on prend telle ou telle carte? Ca dépend de quoi? Des disciplines? Du style de jeu? De la capacité des Vampires?

Aussi, que choisir entre On The QuiVive, Wake with The Eveneing's Freshness, ou encore Forced Awakening?

Moi qui joue Malkav S/B et Guruhi Vote, je me demandais qu'est-ce qui était le mieux, et au passage, je pense que ça pourra aider les futurs joueurs aussi Smile

Ah, l'art du deckbuilding
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante


Nombre de messages : 1961
Age : 38
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Quelles cartes pour quelles jeux?   Mar 30 Juin - 12:08

Vaste débat qui n'est à ma connaissance pas encore tranché.

Vessel ou Blood Doll ?
Pour moi la première est une carte de gestion de blood avec bonus de casser le gain de pool de ton adversaire. Elle n'est rentable qu'au bout de deux tours et à l'avantage de se cycler rapidement car trifle. Elle est donc plutôt à sa place dans les decks agressifs et qui cyclent beaucoup (combat / S&B)

Blood Doll à l'inverse peut être la base d'un vrai moteur de pool et offre également l'avantage d'être rentable plus vite. Elle offre aussi l'avantage de pouvoir sauver son vampire vide qui se ferait retourner à la chasse. Elle a donc à mon avis à sa place dans des decks gros vampires ou plus lent (vote / star multi-actions / wall)

Pour les 3 réactions de réveil, tout dépend du deck. Je dirai qu'aujourd'hui On the Qui Vive à la préférence des joueurs car elle se remplace de suite et les alliés peuvent l'utiliser (même si c'est pénalisant pour eux). Par contre si tu prévois de devoir te réveiller souvent (déflection par exemple), panacher des Wake peut-êtr intéressant. Forced Awakening est majoritairement vu dans les decks wall où tu es certain de réussir ton block, souvent panaché avec les deux autres afin de garder un équilibre.

En malkav S&B, je dirai Vessel, essentiellement pour casser les Blood Doll et ne pas jammer avec trop de master en main. En réveil essentiellement des On the Qui Vive + 1 ou 2 Wake au cas où.

En Guruhi, Blood Doll pour gérer le sang et les majesty / actions de présence qui coûtent du blood mais aussi gérer le vampire vide dont la chasse risque fortement de se faire bloquer. Minion Tap en complément si Voter Captivation. Au niveau réveil, étant donné que tu n'as pas de discipline de Déflect, je dirai On the Qui Vive pour cycler. Ou alors Forced Awakening dans une optique Intercept autour d'animalism.

_________________
Mes listes d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelles cartes pour quelles jeux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux protège cartes pour le Trône
» Dr cac : quel avenir pour les jeux vidéo
» Aide pour le jeux Super Tux.
» vends boites en plastique pour les jeux video
» Quelles cartes graphiques la mieux pour citys xl à installer et ou aller?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: Jeux de la Garde :: Vampire The Eternal Struggle :: Discussion VTES-
Sauter vers: