La Garde De L'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Jeux de Cartes à Collectionner et Evolutifs sur Nantes et sa région
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Littérature] Vos derniers coups de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: [Littérature] Vos derniers coups de coeur   [Littérature] Vos derniers coups de coeur EmptyLun 22 Juin - 17:38

[Littérature] Vos derniers coups de coeur Id273710


Voilà un livre qu'il est bien... Et en plus, c'est une triologie, que demandez de plus?

On suit l'histoire d'un rat d'égout du nom d'Azoth qui après quelques mésaventures devient l'élève de Durzo Blint, le meilleur des pisses-culottes de la Cité (un pisse-culotte, c'est un assassin super balaise qui use de son Don, de la magie en fait, pour disparaître dans l'ombre et tout ça, et encore, être surtout encore plus balaise).

On suit donc comme je le disais (je me répète?) les aventures d'Azoth et de son apprentissage difficile de se petite enfance, à l'age adulte en passant par son adolescence.

C'est comparé au Trône De Fer... je trouve pas m'enfin bon. Pour quelques manipulations politiques, beaucoup moins sophistiquées que l'oeuvre de Martin (en même temps, c'est ptet ce qui se fait de mieux). C'est aussi comparé à Waylander, ou l'Assassin Royal...

Moi j'ai beaucoup aimé, même si quelques chapitres sont baclés (selon moi), c'est bien foutu dans l'ensemble, ça se lit vite, et passer les premiers chapitres, on décroche pas. C'est dans un monde Med-Fan, et notre assassin préféré use de la magie et des katanas pour accomplir ses missions...

C'est dur, méchant, y a des morts, des blessés, des défigurés, et des pratiques sexuelles douteuses. C'est à découvrir.

Mais ma vraie question est: quelqu'un donc l'a-t-il lu? (n'oubliez pas si vous révelez des infos importantes de ce livre d'user des commandes "spoiler"

Foncez vers l'Ange de la Nuit... De toute façon, c'est lui qui vous trouvera au pire


Dernière édition par Katagena le Mar 23 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
mathaplo
Légende Vivante
avatar


Nombre de messages : 1961
Age : 45
Localisation : Entre Genève te la Haute Savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Vos derniers coups de coeur   [Littérature] Vos derniers coups de coeur EmptyLun 22 Juin - 19:10

Je ne l'ai pas lu. J'ai tendance à globalement m'éloigner de ce que fais Bragelonne. J'ai pas exemple très peu accroché à leur nouvelle série Kushiel dont j'avais lu le premier tome en anglais.

En Fantasy, j'ai lu récemment :

Gagner la Guerre
[Littérature] Vos derniers coups de coeur 78


"Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. » Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d’écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère. Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon…"

Je le conseille fortement :
- c'est français
- c'est très bien écrit
- l'auteur avant de se lancer dans la littérature a écrit des jdr (Te Deum pour un Massacre entre autres)
- le roman se suffit à lui même

Il existe également un recueil de nouvelle Janua Vera, sorti récemment en Folio SF que je ne peux que chaudement recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Vos derniers coups de coeur   [Littérature] Vos derniers coups de coeur EmptyJeu 25 Juin - 15:33

Moi je suis plutot SF en ce moment.

Honor Harrington de David Weber aux éditions Atalantes.

Très bonne série pas finis de traduire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Président de la Garde de l'Ouest
Katagena


Nombre de messages : 2627
Localisation : Nantes - (Centre Ville)
Date d'inscription : 09/06/2005

[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Vos derniers coups de coeur   [Littérature] Vos derniers coups de coeur EmptyDim 5 Juil - 19:29

Mathaplo, je suis en train de lire Kushiel.

J'aime bien, mais j'accroche pas, tout comme toi. C'est râcoleur, et même si l'univers de ce roman le veut, on sait pas bien pourquoi. C'est bien écrit, très lyrique; c'est assez compliqué au niveau de l'intrigue, beaucoup de protagonistes au niveau de l'intrigue. Et si le personnage principal est attachant... bah wai manque un truc, je te l'accorde.

Mais j'aime bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letronedeferjce.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: Merci   [Littérature] Vos derniers coups de coeur EmptyMar 28 Juil - 4:08

Merci de votre solution
que des informations détaillées bounce compress



devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran
Général du Westland
Ser Aran


Nombre de messages : 597
Age : 38
Localisation : Nantes - Ligne 2 Bourgeonnière
Date d'inscription : 25/06/2006

[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Vos derniers coups de coeur   [Littérature] Vos derniers coups de coeur EmptyLun 26 Avr - 19:10

Résurrection !

Tout ça pour dire que j'ai commencé à lire Téméraire de Naomi Novik et que j'apprécie plutôt bien.

Citation :
Quand le HMS "Reliant" capture une frégate française avec sa cargaison, un œuf de dragon rare, le capitaine Will Laurence sait que sa vie entière va basculer. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, il apprend peu à peu à connaître cette créature intelligente dont l'amitié indéfectible lui sera précieuse. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres dragons pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Will et Téméraire doivent se préparer sans tarder à subir leur baptême du feu…

Les guerres napoléoniennes avec des dragons ? Tiens, tiens, tiens... Voilà qui avait de quoi m'attirer l'oeil. Par ailleurs, le dragon est (jusque là) le seul élément fantastique du récit.
C'est plutôt bien écrit, le style coule tout seul et l'ambiance est très agréable même si j'ai trouvé que Will se sortait un peu trop bien des situations "sociales" malgré son caractère un peu... Hmm... Rigide. Et Téméraire doit avoir activé les cheat code, vu certaines de ses capacités.

La relation homme/dragon rappel un peu la Ballade de Pern sans le coté bébête qu'avaient les dragons dans cette oeuvre. Le coté féroce de la créature est conservée mais on se sort du dragon à la D&D pour leur filer un vrai caractère. Et contrôler un dragon, c'est moyen cool. Les aviateurs sont clairement des gens en marge de la société, et la description de ce fait est assez intéressante.

A essayer, au moins le premier volume, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Vos derniers coups de coeur   [Littérature] Vos derniers coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Vos derniers coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid coeur de magma [strasbourg]
» raid coeur de magma [strasbourg]
» [WoW] Coeur du Magma (Molten Core) - Deck de Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde De L'Ouest :: Les Archives de La Garde de l'Ouest :: La vie réelle? :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser